berger blanc suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai vue sur internet que les berger suisse n'aime pas trop rester tout seul. Que veut-il dire exactement. Mon chien resterait 4 ou 5 heures 2 ou 3 fois par semaine tout seul. Et haussions que 2 ou 3 heures par jours. Ca va?

Merci bcp :)

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, les chiens Bergers Blancs Suisses sont des chiens qui n'aiment pas trop la solitude car ils sont très sensibles. Ce sont des chiens qui ont besoin de beaucoup de présence humaine.

Cependant, s'il n'est seul que 4-5h par jour et 2-3 fois par semaine, cela devrait aller mais il ne faut vraiment pas faire plus 2-3 heures d'affilée est préférable. Cependant, cette composante de leur caractère est à prendre en compte si vous souhaitez en prendre un. Cette habituation à la solitude peut se faire pendant l'éducation notamment. Il est cependant probable que les premières fois que vous le laisserez seul, il aboie beaucoup ou pleure. Prévenez le voisinage...

En espérant que cela vous a aidé,

Olivier

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

bonjour, la copine de wilko est un berger suisse. je peux vous confirmer que ces chiens ne supportent pas la solitude DU TOUT .... Je l emmène souvent promener avec nous, 4 heures par jour, et je la garde souvent a la maison quand sa maîtresse s absente.....quand elle est seule elle hurle....durant des heures. elle est souvent malade, problème de peau, perte de poils, quand elle sait qu elle va rester seule, elle se mange les pattes....quand elle arrive à la maison...... elle en profite avec Wilko. ... c est la fête au village !!! réfléchissez bien avant de faire un malheureux....

Quiz

Hélas la copine de Wilko n'est pas un cas unique. J'ai connu plusieurs bergers blancs suisses qui présentaient tous les mêmes symptômes. C'est vraiment une race que je déconseillerai aux personnes qui sont absentes la journée. Même avec beaucoup d'exercices le reste du temps.