berger autralien ou labrador ? =)

Utilisateur anonyme

bonjour

je souhaiterai reprendrer un chien

j ai deja eu un labrador avant mais elle est deceder ='S

je voudrai un chien mais j hesite entre deux races : le berger australien et le labrador ?

donnez moi vos avis sil vous plait ^^

merci d avance =)

16 réponses
Utilisateur anonyme

et bien va visiter des élevages quand t'auras fait le tour des caractéristiques de la race sur le net. Et sinon, y'a un paquet de chiens à l'abandon si tu hésites encore. Maja qui prêche sa paroisse.

Utilisateur anonyme

C'est pas vrai ça ! les gens veulent LEUR chien et demandent aux autres ce qu'il leur faut ? C'est énervant.

Utilisateur anonyme

Pourquoi c'est enervant ? ^^ Moi j'avais fais pareil avant :/

Wolfman

il faut savoir faire un choix !!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Ah d'accord mais parfois c'est dur de faire des choix ;)

Utilisateur anonyme

Bien c'est énervant parce que chacun a son mode de vie, et ses critères. Et je ne vois pas comment un forum pourrait vraiment aider, sauf en donnant ses propres préférences pour une race. C'est énervant des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent, mais s'arrêtent à deux races. On parle d'un individu canin, pas d'une jolie peluche appartenant à une race. J'extrapole, mais quand on en est là généralement, on idéalise sans connaître. Sauf pour le labrador dans ce cas. Et là, dans ce cas, je dirais : allez d'abord faire un tour dans les assos, les refuges. Pour 1000 raisons que je ne peux pas développer, sauf la première : ils auront une bonne idée de ce dont vous pouvez avoir comme chien, et vous proposeront en fonction.