Berger Autralien ou Golden retriever?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Boujour a tous 👋

bon bah voilà j'hésite entre le golden et berger australien .

j'ai 800 m de terrain , je le promènerai 3 fois par jour environ 1h30 , le wek-end je le pourrais le promener en forêt environ 2 à 3 heure .

J'économise de l'argent pour les accessoires le vétos ect..

Donc je voulais savoir quelle races de ces deux chiens me correspond

voici quel que photos pour le plaisir :

Ben voilà c'est fini

je vous en remercie pour vos futurs réponses 🙂

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci Laukas ! 🙂

un passport pour chiot lof , sa coute combien ? 🤷

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis en train préparer un livre spéciale arriver du chien

et je note tout ce qui est important

ex : 2 mois c'est 10 min de promenade toute les 2 heures

3 mois 15 min toute les 2,heures

4 mois 20 min toute les 3 heure

et tous les mois j'avance de 5 mins voila

et surtout si j'ecris des petites bêtises dites le moi :)

Après, il faut adapter en fonction des besoins de ton chien. Moi je vois, par rapport à la théorie, on a toujours été au dessus de 5/10 minutes environ, parce que Jango est très actif et sportif, il a besoin de beaucoup se dépenser pour être vraiment fatigué !

Caroline-Eg
Caroline-Eg

La première année tu payes pas mal, bon sans compter le prix du chien que j'ai eu a 1000 euros

Je prend les croquettes j'en ai pour 260 euros par an environ pour des croquettes de qualité (un chien de 12 kilos) Pour un golden il faut compter je dirai dans les 800 euros par an, ensuite l'antipuce tous les mois (surtout si tu vis dans le sud) 120 euros par an, (bon l'hiver tu peux trouver des options) après le vermifuge environ 70 euros par an la première année, les friandises, je dois en avoir pour autant que les croquettes (mais tu peux prendre des saucisse coupé en petits morceaux c'est économique), ensuite le panier, le collier/harnais à changer plusieurs fois, sans doute la laisse, tu peux compter dans les 80 euros minimum pour tout ça, ensuite le panier tu en as dans les 80 euros facile pour un golden, sachant que plus le chien est gros et plus il faut que ce soit épais pour les articulations, si tu veux faire stériliser femelle ou mâle (souvent la première année qu'on le fait surtout pour les femelles) tu en as pour 200 euros, les vaccins tu dois en avoir pour 200 euros aussi, les jouets etc. donc oui 2000 euros par an pour un golden, c'est ce qu'on débourse pour un chien s'il n'y a pas de problème, moi j'en ai eu peut-être pour 1500 euros environ, et il n'est rien arrivé à mon chien la première année, espérant que cela continue niveau santé.

La nuit je sortais juste mon chien 5 minutes pour qu'il fasse ses besoins. Mais juste sur la cour de derrière, une fois qu'il faisait ses besoins on rentrait, je me balade pas la nuit, sauf le matin tôt.

Pour les balades on compte effectivement 5 minutes en plus chaque mois, mais ce n'est pas précis, il m'est souvent arrivé de dépasser, surtout que Iago a toujours le museau à terre depuis tout petit, c'est pas un rapide, c'est un explorateur qui avance tout doucement, ce que je faisais en 10 minutes je le fait en 30 minutes avec lui(cela va mieux maintenant), mais pour un golden je serai très prudente, des chiens sensible à la dysplasie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non ça va je ne vis pas dans le sud je vis au nord 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?