Berger Autralien ou Golden retriever?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Boujour a tous 👋

bon bah voilà j'hésite entre le golden et berger australien .

j'ai 800 m de terrain , je le promènerai 3 fois par jour environ 1h30 , le wek-end je le pourrais le promener en forêt environ 2 à 3 heure .

J'économise de l'argent pour les accessoires le vétos ect..

Donc je voulais savoir quelle races de ces deux chiens me correspond

voici quel que photos pour le plaisir :

Ben voilà c'est fini

je vous en remercie pour vos futurs réponses 🙂

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand je dit sortir la nuit, je pense que elle peut très bien sortir son chien dans son jardin la nuit sans qu'il n'y ai aucun risque ... Après quand on a un chien, il fait assumer et pouvoir le sortir a toute heures lorsqu'il veut faire ses besoins...

Pour ce qui est du prix, les premier achats, les premier vaccins, la castration (ou stérilisation), l'alimentations, ... revienne a 2000 €, je me fixe sur les sources que Wamiz m'apporte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que le faite de sortir un chiot la nuit, n'est pas céder a son caprice, la chienne de mon père n'est pas encore tout a fait propre et me réveille seulement lorsqu'elle a envie de faire ses besoins ... Après une fois que le chiot est propre, en effet je ne voie pas l’utiliter de le sortir... Et les promenades ne sont pas forcément source de fatigue....

Je suis malheureusement obliger de me fier a Wamiz, au livre, et au forum que je trouve puisque je n'ai pas la chance de vivre cette expérience réellement ^^

Donc mon avis est peut-être mauvais mais désolé de ne pas, comme toi, pouvoir vivre ça ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, en effet, les gros gabarit coûte plus cher ... Mais pour les premier achats, le prix varie au alentours de 2000 € et parfois plus :)

Pour la suite, le prix réduit surement, mais le chien ne sera, a mon avis, pas éternellement en bonne santé, il faut compter le prix du vétérinaire en cas de maladie ...

Mais comme tu l'a dit, le prix varie suivant le chiens, sa taille, ses envie, ses gout ... Mais également suivant la volonté du maître a vouloir donner a son chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais j'avoue que j'ai peut-être abusée au niveau du prix ... Je pense que la première année le prix varie au alentours de 2000€ et pour les années suivante le prix dois varié au alentours de 1000 €

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il vaut mieux que un chiot fasse de nombreuse balades mais courtes, que de longues balades qui vont le fatiguer ...

Je parlais du chien adulte ! Évidemment pour le chiot 5 petites promenades c'est bien, mais ça ne dure que peu de temps cette période. Mon chiot de 6 mois, s'il n'a pas ses 3 balades de mini 30 minutes est tout foufou à la maison et demande à sortir. Maintenant qu'il sait gérer sa vessie, pas besoin de le sortir toutes les deux heures. S'il a une envie pressante, on lui ouvre le jardin. Il y a des jours où on le promène 3h au total, et ça ne suffit pas toujours à le fatiguer !

Solenneb
Solenneb

Alors pour ma part mon chien me revient a 1500euros!

Donc pour ma part si tes parents ne sont pas prêts a investir dans l'alimentation, le véto, l'anti-puce, jouet... etc oublie l'idée d'avoir un chien! Car se n'est pas avec le reste que tu dois avoir après avoir acheté la baguette que tu vas pouvoir subvenir aux besoins d'un chien! Si tes parents sont d'accords pour prendre TOUS en charge alors là oui! Sinon attend d'avoir ton indépendance!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c'est vrai que maintenant c'est a la mode les berger australiens

bref je suivrai votre conseil le golden est mon choix

une petite et dernière question : le ba est-t-il conseiller en 2ème chien ?

je dis ça pour info 🙂

Le BA est conseillé - pour ma part - à des gens suffisamment documentés sur les chiens en général et sur la race en particulier. Des gens qui ont pris le temps de visiter plusieurs élevages, de discuter avec différents professionnels du domaine canin, et surtout qui savent éduquer un chien dans le respect de l'animal et capable de gérer un chien qui peut devenir agressif très vite, du fait de son intelligence et de son hypersensibilité. Après je généralise beaucoup, évidemment tous les BA ne sont pas comme je le dis mais bon, mieux vaut ne pas prendre de risque si on n'est pas capable d'en assumer les conséquence. Moi je ne savais pas tout ça, et aujourd'hui on rencontre certains difficultés, donc je préfère prévenir, c'est plus simple que de guérir...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut!

le Golden est sympa et certainement plus facile côté santé. Car la race est sujette à des allergies médicamenteuses et à des risques comme la dysplasie,(entre autres ..) et la mode permet à certains "éleveurs" de faire naître des chiens fragiles qu'il faut assumer ensuite. Pour les allergies, le vendeur doit prévenir en donnant les résultats des tests sanguins des parents, mais pour par exemple, une dysplasie des coudes, ou des hanches, c'est beaucoup moins simple. Si vraiment tu veux un Australien, demande conseil au club de la race, ils te conseilleront et pourront t'indiquer un élevage sérieux. Penses aussi, si tu ne veux pas de chien "Lof", que l'hérédité n'est pas une question de papiers ou de prix et que même un bâtard peut avoir les problèmes de santé de son père ou sa mère. Donc n'hésite pas à questionner le vendeur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis en train préparer un livre spéciale arriver du chien

et je note tout ce qui est important

ex : 2 mois c'est 10 min de promenade toute les 2 heures

3 mois 15 min toute les 2,heures

4 mois 20 min toute les 3 heure

et tous les mois j'avance de 5 mins voila

et surtout si j'ecris des petites bêtises dites le moi :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est bien ça 😉 par contre mon loulou me coûte bien 2000 euros par an si pas plus...

comme il a une dysplasie ça augmente les frais : Il a des croquettes plus cheres, il faut rajouter l'osteopathe, des injections d'ARA 3000 Beta qui ne sont pas bon marché et on a aussi du changer de voiture 😁 mais bon ça tout le monde n'est pas obligé 😉

Il vaut mieux compter plus que pas assez...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?