Berger Autralien ou Golden retriever?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Boujour a tous 👋

bon bah voilà j'hésite entre le golden et berger australien .

j'ai 800 m de terrain , je le promènerai 3 fois par jour environ 1h30 , le wek-end je le pourrais le promener en forêt environ 2 à 3 heure .

J'économise de l'argent pour les accessoires le vétos ect..

Donc je voulais savoir quelle races de ces deux chiens me correspond

voici quel que photos pour le plaisir :

Ben voilà c'est fini

je vous en remercie pour vos futurs réponses 🙂

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que vu les sorties et l'espace que tu pourrais offrir a un chien, tu peut choisir suivant ton coup de coeur ... Perso je préfère le berger australien (rouge tricolore) 😌

Par contre 3 sorties par jour c'est vraiment le minimum, le mieux serait 1 sortie le matin, 1 le midi, 1 l'après-midi, 1 le soir et 1 pendant la nuit, lorsqu'il veut faire ses besoins

Edit : pour l'argent je craint que vu que tu est mineur, tu aura des difficultés a payer seul, aura tu l'aide financier de tes parents ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne sais pas pour la finance mais je pense que je demandrais un peu d'argent pour mon anniversaire et aussi pour Noël

et puis je garde l'argent que maman me donne pour aller chercher le pain . pour l'instant j'ai environ 30 euros

j'ai oublier de dire que je l'aurais quelque mois avant mes 12 ans :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha d'accord, tu voudrais un pur race ?

Un chien côute environ 2000 € par an, donc je pense que tu aura besoin de l'aide de tes parents

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en fait , moi je paye le vétos accessoires et tous ça et eux il paye le loulou

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec 30 euros, tu paye juste une consultation chez le véto.

C'est juste un projet futur à ce que j'ai compris, tu verras avec le temps que c'est beaucoup d'argent un chien, et que tu ne peux pas financer seule à ton âge.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre 3 sorties par jour c'est vraiment le minimum, le mieux serait 1 sortie le matin, 1 le midi, 1 l'après-midi, 1 le soir et 1 pendant la nuit, lorsqu'il veut faire ses besoins

?

Euh, non 3 sorties par jour c'est pas le minimum c'est l'idéal. Le tout c'est que les balades soient longues une fois le chien est adulte ! 5 balades de 20 minutes valent moins que 3 balades de 30 à 45 minutes ! Si tu connais des gens qui promènent leur chien cinq fois par jour pendant une demie heure chapeau, mais à moins d'être à la retraite ou au chômage et de n'avoir rien à faire chez soi c'est assez difficile !

Pour ce qui est du berger australien, j'en ai un (non LOF) et je me suis renseignée au près de nombreux professionnels et à moins de le prendre dans un très bon élevage et de bien connaître les chiens et idéalement, la race, je me méfierai. C'est une race à la mode et les bergers australiens sont très SENSIBLES donc cela peut en faire des chiens agressifs par peur ou autre s'ils n'ont pas grandi dans un bon élevage et s'ils ne sont pas pris comme il faut dès le début.

Donc je dirais, si c'est un premier chien, mieux vaut le golden qui a quand même une réputation de nounours et qui est un chien (normalement) plutôt bonne patte et moins hypersensible que le berger australien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, mais le prix d'un chien par an est d'environ 2000 € sans compter le prix du chien

Je me suis aider de se site pour t'informer des prix :

http://wamiz.com/chiens/guide/un-chien-combien-ca-coute-0022.html

Edit a Laukas : vu le jeune âge de AmourdeGolden, je pense que elle aura le temps de lui offrir 5 balades par jour : le matin en se levant, le midi lorsqu'elle rentre pour manger chez elle (si elle ne mange pas a la cantine), l'après-midi lorsqu'elle rentre de l'école, le soir avant d'aller se coucher et la nuit ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il vaut mieux que un chiot fasse de nombreuse balades mais courtes, que de longues balades qui vont le fatiguer ...

Sharkim125
Sharkim125

Salut,

Perso, j'ai un type Berger Australien de 5 mois qui fait 5 promenades par jour de 10 ou 15min, et 30min a passer sur un terrain à côté ou je le lâche et ou il peut se défouler. C'est largement suffisant^^

Sinon pour répondre à ta question Amourdegolden51, je rejoins Laukas, en te conseillant le Golden. Le berger australien est hyper à la mode en ce moment, si tu veux prendre cette race renseignes toi bien et prend un bon élevage :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c'est vrai que maintenant c'est a la mode les berger australiens

bref je suivrai votre conseil le golden est mon choix

une petite et dernière question : le ba est-t-il conseiller en 2ème chien ?

je dis ça pour info 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?