Berger Australien, un chien pour nous?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je commence à réfléchir pour adopter un chien et le berger australien est un chien qui me fait réellement craquer tant son physique que son caractère.

J'ai deux enfants, nous habitons à la campagne près de sentiers dans les bois, et nous avons la mer à 20 minutes de chez nous. Nous avons aussi un grand jardin. Plein de belles ballades en perspective!

Nous avons aussi un grand jardin.

Nous sommes sportifs, nous pratiquons le trail. Un sport que nous pourrions partager avec un berger australien.

Ce qui me fait beaucoup hésiter c'est qu'en semaine nous travaillons en dehors de la maison, nous sommes donc absents en journée (mais je rentre tous les midi pendant ma pause) et le berger australien n'aime pas la solitude! est ce qu'une ballade le soir serait suffisante? Je sais que c'est un chien qui a besoin que l'on passe du temps avec lui, ballade et stimulation, alors que je voudrais être sûre qu'il se plaise chez nous.

Aux propriétaires de berger australien, est ce que cette race de chien pourrait se plaire dans notre famille?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Je fais bien la différence entre jardin et sorties, mais justement je sais qu'il faudra avoir le temps au quotidien pour faire des sorties. C'est là m'a plus grande hésitation car entre les enfants, le travail et le sport il faut aussi avoir du temps pour le chien!

Je me suis donné un an pour être sûre que ce chien sera heureux chez nous, d'ici là on réfléchis, on se renseigne et on voit si c'est possible et si l'envie d'avoir un chien est à la hauteur de tout ce que ça implique.

Pour les ballades ce sera avec une laisse jusqu'aux sentiers (100m de la maison) et après le lâcher pour qu'il puisse bien se défouler.

Si vous avez une bonne adresse de garde dans le 29 ça m'arrangerai ;-)

Utilisateur anonyme

Bonjour

je reviens vers vous pour une autre question:

si nous prenons un chiot, quelles sont les règles à respecter quand à le laisser seul. Je me dis que si nous prenons un chiot nous ne pourront peut etre pas le laisser seul rapidement. A partir de quand on peut le laisser seul au moins une demi journée?

Utilisateur anonyme

au pire laisser votre chin dehors pendant que vous etes au travail 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je commence à réfléchir pour adopter un chien et le berger australien est un chien qui me fait réellement craquer tant son physique que son caractère.

J'ai deux enfants, nous habitons à la campagne près de sentiers dans les bois, et nous avons la mer à 20 minutes de chez nous. Nous avons aussi un grand jardin. Plein de belles ballades en perspective!

Nous avons aussi un grand jardin.

Nous sommes sportifs, nous pratiquons le trail. Un sport que nous pourrions partager avec un berger australien.

Ce qui me fait beaucoup hésiter c'est qu'en semaine nous travaillons en dehors de la maison, nous sommes donc absents en journée (mais je rentre tous les midi pendant ma pause) et le berger australien n'aime pas la solitude! est ce qu'une ballade le soir serait suffisante? Je sais que c'est un chien qui a besoin que l'on passe du temps avec lui, ballade et stimulation, alors que je voudrais être sûre qu'il se plaise chez nous.

Aux propriétaires de berger australien, est ce que cette race de chien pourrait se plaire dans notre famille?

salut, mon Béru a du berger austalien (desoler pour les dates de naissance de mes chiens (assez confuse, jai jamais eu les mémoires des dates , méme celle de mon homme, Béru et moi ,on a une relation trés exlusive ,il ny a pas de jalousie avec mon homme mais je sais que Béru faisait la tronche quand on était tous les deux, je pense que c a votre chien de choisir si il se sent bien avec vous et votre foyer, vous verrez avec qui votre berger australien nouera ,comme avec mon Béru; une relation , unique , fusionel ( et peut etre posséssive dans le contexte que ca sera une personne et pas une autre qui'il a choisi

Utilisateur anonyme

😁