Je suis comme toi
Je n'arrive pas à trancher!
D'autant qu'à force de lire tu verras tout et son contraire car cela dépend vraiment du chien et son éducation
Comme premier chien Le malinois est largement jouable ça dépend de nous cest tout
Après-demain faut voir les pour et les contre faudrait faire une liste
JAvais un fox terrier il était le + aboyeur quid du malinois et du ba
Lequel peut rester le plus facilement ds la famille pendant les départs à l'étranger d'une iu 2 semaines?
Lequel coûte le plus cher en entretien veto
Et lequel des deux sera le plus accepte par l'entourage et famille parfois Le malinois faut peur
Peut être Le BA a bedoin de pkus de balades et malinois plus de présence et interactions??
Bonjour cela ne dépend absolument pas que de toi mais principalement du caractère.
J'en ai deux:
Malao ( le 1er) mâle d'un élevage ,j'ai demandé un chien qui soit assez indépendant ( puisque seul à la maison quand on travail). J'ai eu un chiot joueur et indépendant très maniable , à l'aise avec les autres chiens et les gens mais ne supporte pas les voitures ( on y a travailler mais quand sa passe devant lui à plus de 40Km/ h c'est trop dur) aujourd'hui il est très stable devenu très calin et pour le reste sa n'a pas changé et a été stérilisé , aboie que pour la defense de la maison et à ses têtes face à certaines personnes.
Myla ( la 2eme)femelle et demi sœur de Malao ( même papa), hum j'ai demandé une chiot qui pouvait convenir à Malao.. mais elle n'a rien à voir!! Peur des gens, des chiens sauf de Malao ( il est toute sa vie), aboie pour tout est pour rien , mais n'a pas peur des voitures, motos et camions, moins réceptive refuse d'apprendre le couché mdr je dirais que devant sa longue c'est une chaine puis une parti laisse parce que elle l'attrape la mange et la tire
Pourtant même éducation , elle fait l'école des chiots et Malao lui la fait aussi maintenant fait les cours des grands. Et à la maison c'est pareil.
Donc oui nous faisons parti de son éducation mais le caractère du premier chien est à ne pas prendre à la légère.
Mais ce que je les aime!!
Permettez moi de ne pas être d'accord avec vous.
Vous listez leurs compétences et leurs problématiques comme si cela étaient définitifs.
En aucun cas. Vous pouvez en utilisant de bonnes méthodes changer ces comportements et ces craintes .
Ce n'est donc pas le caractère du choen mais bien la rigueur la pédagogie du maître
...