Berger australien ou malinois

Utilisateur anonyme

Bonjour je cherche un chien et j'hésite entre le malinois et le berger australien

J'habite dans une maison avec jardin

Et il devra cohabitater avec un lapin

Pour faire de l'agility

Et du canicross 20-25min avec une ou deux pause

Merci

19 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le malinois et le berger australien sont deux chiens très différents. Ils pourront tous les deux faire ce dont vous avez envie (canicross et agility). De plus, ces deux chiens sont très à l’écoute de leur maître. Le berger australien est un chien plus polyvalent et plus facile à éduquer que le malinois, c’est pour ça que je le conseillerais à une personne débutante. Le malinois est un chien qui nécessite une éducation ferme dès son plus jeune âge, pour contrôler d’éventuels comportements agressifs. Dans tous les cas, il faut présenter le lapin au chiot dès le début (sous surveillance) pour que la cohabitation se passe bien. De plus, évitez de faire faire trop de sport à un chiot en croissance pour préserver ses articulations.

J’espère que ma réponse vous aidera.

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ca ma beaucoup aider mais est ce que le berger australien edt solide niveau santer??

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, oui le Berger Australien est très solide niveau santé à partir du moment où vous faites attention en choisissant votre chiot (regardez si les parents sont indemne de dysplasie par exemple).

Ce sont des chiens de bergers à la base, donc ils sont bien robuste ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Nesslaaa

J'ai un berger australien et j'ai hâte de commencer l'agility avec lui. Il sont super intelligent et aprenne super vite.

Le mien est un vrai chien clown. 😌

Utilisateur anonyme

Oui mais ca ne maide pas trop ...la je ne sais toujours pas le quel choisir entre le berger australien et le malinois...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

renseigne toi bien sur les deux races, pèse le pour et le contre, tu peux aller voir à l'agility y a peut être ces deux races de chiens, leur maître pourront t'en parler...va voir aussi en elevage...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui je me suis renseigné mais voila je n'arrive pas a choisir il sont tout les deux parfait pour l'agility

Solenneb

Justz pour savoir combien de sorties en dehors du jardin va tu lui faire faire?

Utilisateur anonyme

3 par jour matin midi et soir la balade du soir sera la plus longue

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il faudra faire un choix un jour ^^ mis c'est pas plus mal de ne pas savoir car en attendant tu peux continuer a te renseigner et chercher en profondeur, les deux chiens sont réputé trés bon en agility mais il y a quand même des différences qui te feront pencher plus sur une race que sur l'autre...au pire des cas rien ne t’empêche de prendre un chien/chiot à la spa ^^ il y en a des type berger ou de race qui peuvent trés bien faire de l'agility (d’ailleurs il n'y a pas que les chiens de berger qui peuvent en faire avec brio ^^ )

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "