Berger australien ou berger des shetland ?

Maellebrlddd
Maellebrlddd

Bonjour !

Je vais prendre un chiot dans 6 ou 7 mois mais voilà.. Mon cœur balance berger des shetlands ou berger australien ?

Le seul point qui me dérange chez le sheltis c’est les aboiements certains affirment qu’ils passent leur temps à aboyer et d’autres qu’il n’aboient que très peu je suis perdue !

Chez le berger australien je n’ai trouvé aucun défaut mais j’en pense être plus renseignée sur le shetland

Pouvez-vous me parler de votre berger australien pour ceux qui en ont ?

Connaissez Un élevage particulièrement bien?

Je précise que je recherche un élevage sûr ou le travail avec les chiots est fait avec passion et sans compter le temps !

Désolé de poser de nombreux sujets en ce moment mais voilà prendre un compagnon c’est pas un choix a faire à l’an legere j’ai en to il les questions qui me bien ‘ enft au fur et à bientôt a mesure et la communauté wamiz répond vite et en plus de façon hyper gentille ! Si vous passez par la même sans te pondre je vous adore amis des animaux

14 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les shetlands tout comme les bergers australiens sont des chiens très intelligents et actifs qu'il faut stimuler par de l'apprentissage, du jeu, des activités et une bonne sociabilisation.

Le shetland peut avoir tendance à aboyer quand il est stimulé par le jeu. Mais sous réserve qu'il se dépense bien, c'est un chien qui s'adapte aux situations : très calme en intérieur et en l'absence de jeu mais très dynamique dehors et lors des activité.

En cas d'activité insuffisante l'ennui peut s'installer et le chien peut se mettre à aboyer à la moindre stimulation. Mais c'est le cas chez tous les chiens et c'est d'autant plus important si le chien a des besoins d'activité importants.

On a souvent l’impression que les petits chiens aboient plus que les gros mais c'est surtout lié à un défaut d'éducation et d'activité car on pense à tort qu'ils n'en ont pas besoin.

De plus, leurs éducation par la mère et leur environnement lorsqu'ils sont bébé jouera un rôle important. Donc demandez conseil à votre éleveuse, demandez si la mère aboie beaucoup et voyez si l'élevage est calme et permets aux chiots d'être stimulés.

Dans tous les cas, ce sont deux races qui nécessitent une bonne éducation et une forte attention. Ils ont plaisir à apprendre des nouveaux ordres et à partager des activités avec leurs maître avec lequel ils sont généralement très proche. Il faudra leur consacrer beaucoup de temps pour qu'ils se dépensent et leur permettre d'être équilibrés. A priori la seule différence entre ces deux races est la taille car ils sont très proches d'un point de vue comportemental (chien de berger actif ayant besoin de beaucoup d'activité et d'être stimulé intellectuellement pour ne pas devenir "toqué")

Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Maellebrlddd
Maellebrlddd

Merci pour cette réponse d'expert je choisirais donc en fonction des élevages !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le berger australien est moins réservé que le shetland je trouve, par contre il faut bien les dépenser (physique et mental) sinon ils deviennent vite ingérable.

Ils sont aussi très différents physiquement. Le berger australien est chien moyen/grand, assez compact. Alors que le shetland est petit/moyen, fin et avec une belle fourrure.

Frachement ce sont deux races supers.

Si tu as Instagram n’hesite pas a parler à @my.two.sheltie qui a 2 shetland (un male et une femelle) et qui pourra t’en parler.

Maellebrlddd
Maellebrlddd

Merci !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?