Berger australien ou berger des shetland ?

Maellebrlddd

Bonjour !

Je vais prendre un chiot dans 6 ou 7 mois mais voilà.. Mon cœur balance berger des shetlands ou berger australien ?

Le seul point qui me dérange chez le sheltis c’est les aboiements certains affirment qu’ils passent leur temps à aboyer et d’autres qu’il n’aboient que très peu je suis perdue !

Chez le berger australien je n’ai trouvé aucun défaut mais j’en pense être plus renseignée sur le shetland

Pouvez-vous me parler de votre berger australien pour ceux qui en ont ?

Connaissez Un élevage particulièrement bien?

Je précise que je recherche un élevage sûr ou le travail avec les chiots est fait avec passion et sans compter le temps !

Désolé de poser de nombreux sujets en ce moment mais voilà prendre un compagnon c’est pas un choix a faire à l’an legere j’ai en to il les questions qui me bien ‘ enft au fur et à bientôt a mesure et la communauté wamiz répond vite et en plus de façon hyper gentille ! Si vous passez par la même sans te pondre je vous adore amis des animaux

14 réponses
Docline

Un chien qui s'ennuie risque d'être aboyeur

Un chien fatigué est heureux et ne pense qu'à se reposer jusqu'à la prochaine récré

Celtix

Bonjour :)

Si ça peut t'aider, j'ai un berger shetland d'un an et il aboie quasiment jamais.

Même s'il y a un chien à l'extérieur qui aboie, ça arrive qu'il réponde mais assez rare.

On avait aussi peur de ça au début mais finalement c'est sans problème :)

Maellebrlddd

merci pour vos message, je pratiquerai une activité physique régulière avec de longues ballades, course, agility pourquoi pas !

Utilisateur anonyme

Moi jte conseillerai plutôt le shetland, je sais pas ce qu'en pense les autres?

Il me semble que le berger australien risque d'être + dur à canaliser

Maellebrlddd

merci de ton avis

Utilisateur anonyme

J'ai 2 shetlands. Une de 7 ans et une autre de 11 mois.

Elles n'aboient quasiment jamais sauf si quelqu'un s'approche de trop près de la maison et encore....

J'ai remarqué que si la jeune n'avait pas assez d'activité, elle aboie plus facilement.

C'est ce qui s'est passé vers 4-6 mois elle aboiait même après les oiseaux.

Nous avons travaillé ensemble sur ça et c'est passé.

Je ne connais pas précisément le berger australien mais vu l'activité dont ont besoin mes petits Shetlands dynamiques, je ne sais pas si un australien n'en demande pas plus.

Après, tout est une question de disponibilité, de place ( l'Australien est 2 fois plus gros).

M0yelle

Bonjour,

J'ai deux petites shelties (10 mois et bientôt 2 ans), je peux peut être t'aider.

En ce qui concerne les aboiements, effectivement, les miennes ont tendance à être assez réactives. Mais bon, ce n'est pas insupportable non plus et ça demande de l'éducation. Les miennes quand elles commencent, un simple 'shut' suffit. Et la journée, mes voisins qui habitent au dessus ne les entendent jamais.

Niveau caractère, ce sont de formidables petits loulous (je suis pas très objective aussi je vais dire lol). De vrais petites machines à câlins, actives quand il le faut, calmes quand il le faut aussi. Pour les miennes, l'éducation a été très facile. Elles ne détruisent rien en notre absence et sont adorables avec les autres chiens et s'entendent super bien avec mes deux chats, et entre elles deux c'est vraiment parfait. La plus jeune des deux adore les enfants, l'autre c'est un réel soucis (très mauvaise expérience aussi faut dire, on y travaille).

Ils sont aussi très intelligents. Ils ont ce regard qui "scanne". La plus grande, Myla, on comprend tout ce qu'elle désire par un seul regard, c'est épatant. Elles apprennent très vite et adorent apprendre des petits tours et faire des jeux d'intelligence.

Petit bémol : pense à vraiment bien les sociabiliser petits, ils sont trèèèès timides et réservés. Il faut les confronter très tôt à toutes sortes de situations, c'est le mieux. Les éduquer toujours dans la douceur, ils sont assez intelligents pour comprendre vite et bien. Ils détestent les cris, ils sont vite apeurés et/ou impressionnés.

Il faut aussi bien entretenir leur poil. Adulte, c'est une fameuse boule de poils qui s’emmêlent très vite. Brossage hebdomadaire obligatoire. Et attention, il faut toujours bien surveiller si l'anus est dégagé, avec la masse de poils à l'arrière, les excréments ont tendance à s'y accrocher. Les miennes m'ont déjà fait quelques catastrophes pas très ragoutantes lol.

Voilà je pense que j'ai fait le tour. Après, moi j'ai deux modèles complètement différents niveau caractère lol. J'ai une grande sensible et timide mais hyper intelligente et posée et l'autre plus speed et arsouille, un peu moins réfléchie mais un vrai pot de colle et une machine à bisous incroyable, et jamais fatiguée.

Si tu veux savoir d'autres choses n'hésite pas ;)

" Zora ~ Neko ~ Myla ~ Gaïa ♥ "
Maellebrlddd

Merci pour ta réponse si complète ! Il est vrai que cette race à l'air adorable !

Je pense faire mon choix final suite à la visites d'élevage pas trop loin ( 2 heures max) et je vous tiendrais au jus

Maellebrlddd

merci choupette aussi pour ton avis que je viens de voir

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les shetlands tous comme les bergers australiens sont des chiens très intelligents et actifs qu'il faut stimuler par de l'apprentissage, du jeu, des activités et une bonne sociabilisation.

Le shetland peut avoir tendance à aboyer quand il est stimulé par le jeu. Mais sous réserve qu'il se dépense bien, c'est un chien qui s'adapte aux situations : très calme en intérieur et en l'absence de jeu mais très dynamique dehors et lors des activité.

En cas d'activité insuffisante l'ennui peut s'installer et le chien peut se mettre à aboyer à la moindre stimulation. Mais c'est le cas chez tous les chiens et c'est d'autant plus important si le chien a des besoins d'activité importants.

On a souvent l’impression que les petits chiens aboient plus que les gros mais c'est surtout lié à un défaut d'éducation et d'activité car on pense à tort qu'ils n'en ont pas besoin.

De plus, leurs éducation par la mère et leur environnement lorsqu'ils sont bébé jouera un rôle important. Donc demandez conseil à votre éleveuse, demandez si la mère aboie beaucoup et voyez si l'élevage est calme et permets aux chiots d'être stimulés.

Dans tous les cas, ce sont deux races qui nécessitent une bonne éducation et une forte attention. Ils ont plaisir à apprendre des nouveaux ordres et à partager des activités avec leurs maître avec lequel ils sont généralement très proche. Il faudra leur consacrer beaucoup de temps pour qu'ils se dépensent et leur permettre d'être équilibrés. A priori la seule différence entre ces deux races est la taille car ils sont très proches d'un point de vue comportemental (chien de berger actif ayant besoin de beaucoup d'activité et d'être stimulé intellectuellement pour ne pas devenir "toqué")

Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "