Berger Australien - Maladie MOH

Chizuna
Chizuna

Bonjour,

J'envisage d'acheter une femelle Berger Australien, je me suis renseigner sur sa santé sur ce site, j'ai lu que se chien pouvais avoir la maladie héréditaire du MOH (maladies oculaire héréditaire canine). J'aimerais donc entretenir mon bien aussi bien que possible pour que cela lui arrive pas (et si sa devais lui arriver, que cela lui arrive le plus tard possible). Ceux qui me font peur dans cette maladie ce sont la dégénérescence de l'articulation et l'épilepsie. Comment l'évitée ? Je vois beaucoup de vidéo sur YT qui montre leurs chiens dans des park d'agility et les entraines a sautée, mais par chez moi je ne connais aucun park de ce genre, j'ai juste une immense foret ou le chien pourrait se défouler comme bon lui semble. (Je pensais au freezbee, lui lancer pour le faire sauter, qu'il le rattrape en pleins vole).

Mon conjoint aurait aperçu quelques parcourt avec des rodin de bois. Ceci pourrait faire l'affaire ? Vers quelle-âge se déclenche cette maladie ?

Merci pour vos réponses !

36 réponses
 Sky
Sky

Oui, oui je travail ça avec lui au debut 5 min, puis 10, 20, 30 il déjà rester 2h tout seul et il le vie bien c'est juste quand je suis avec lui qu'il est pot de colle haha ( au début il gratter la porte des toilettes pour rentré avec moi xD )

Finalement j'ai visé juste avec mon exemple d'aller aux toilettes! 😁

C'est vrai que c'est tellement des boules d'amour ces toutous! 😌

(et de poils! mon aspirateur me le disait encore y a pas si longtemps... 🤭 lol)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, oui je travail ça avec lui au debut 5 min, puis 10, 20, 30 il déjà rester 2h tout seul et il le vie bien c'est juste quand je suis avec lui qu'il est pot de colle haha ( au début il gratter la porte des toilettes pour rentré avec moi xD )

Finalement j'ai visé juste avec mon exemple d'aller aux toilettes! 😁

C'est vrai que c'est tellement des boules d'amour ces toutous! 😌

(et de poils! mon aspirateur me le disait encore y a pas si longtemps... 🤭 lol)

haha oui je confirme! 😁

Chizuna
Chizuna

Merci pour vos information, elles ont était très utile

Chizuna
Chizuna

Comment se passe le canicross ? (je suis pas sportif). Je me renseigne car j'ai vue des personnes (vidéos) le faire en vélo, ou encore en trottinette.

J'ai trouvée un éleveur, qui a traitée les parents des deux maladie, AOC et MDR1. il sont +/+ apparemment.

Le seule problème c'est que c'est a 3h de chez moi :/ Je suis jeune permis et le train ne va pas la-bas .... (en plus pas cher l'élevage).

Comment me conseillerez-vou aussi de faire obérythmée ? Ça m'a l'air très amusant a effectuée et cela peut engendrée une très forte complicités entre mon chien et moi (ce que je cherche).

Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le principe du canicross est d'attacher le chien à son maître par une laisse anti secousses, le chien ayant un harnais de traction (type Anione) et le maître une ceinture spéciale.

C'est en quelque sorte un footing. Il y a également le caniVTT.

Par contre, pas avant les 6/8 mois du chien, commencer progressivement et doucement jusqu'aux 1 an du chien.

Concernant l'éleveur, il te faudra quand même demander une copie des test par précaution. "Pas chère" n'est pas un critère pour acheter un chien, si tu as peur pour ton argent, comment feras tu si ton chien à un problème de santé, se casse une patte ou autre ? D'ailleurs, qu'entends tu par "pas chère" ?

Lorsqu'on décide de prendre un chien dans un élevage, le trajet ne devrait pas être un problème. Le choix de prendre un chien provenant d'un élevage engendre de l'argent et un trajet pour ou moins long parce que c'est un chien en bonne santé et ayant ses papiers que tu recherches et évidemment, le choix de l'élevage ne doit pas se faire à la légère, le trajet ne doit pas faire partit des critères.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un chien a besoin de beaucoup d'espace pour courir et se dépenser j'en sais quelque chose car la petite chienne que j'ai adopter et abandonner par leur propriétaire a besoin de l' éducation pour lui apprendre les bonne manières pour quelle obéisse ma chienne est un berger australien et qui est très intelligente car se que je sais ces chien sont fait pour faire rassembler les troupeaux de mouton , et je doit la laisser à l'intérieur de ma maison quand je part travailler car dehors elle est en danger car les gens sont méchants et jaloux car pour moi elle sécurise ma maison elle me fait beaucoup de bisous quand je rentre elle est merveilleuse mis a part quelle jappe au oiseaux . elle est adorable et très intelligente elle doit avoir 6 mois environ .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?