Berger Australien - Maladie MOH

Chizuna
Chizuna

Bonjour,

J'envisage d'acheter une femelle Berger Australien, je me suis renseigner sur sa santé sur ce site, j'ai lu que se chien pouvais avoir la maladie héréditaire du MOH (maladies oculaire héréditaire canine). J'aimerais donc entretenir mon bien aussi bien que possible pour que cela lui arrive pas (et si sa devais lui arriver, que cela lui arrive le plus tard possible). Ceux qui me font peur dans cette maladie ce sont la dégénérescence de l'articulation et l'épilepsie. Comment l'évitée ? Je vois beaucoup de vidéo sur YT qui montre leurs chiens dans des park d'agility et les entraines a sautée, mais par chez moi je ne connais aucun park de ce genre, j'ai juste une immense foret ou le chien pourrait se défouler comme bon lui semble. (Je pensais au freezbee, lui lancer pour le faire sauter, qu'il le rattrape en pleins vole).

Mon conjoint aurait aperçu quelques parcourt avec des rodin de bois. Ceci pourrait faire l'affaire ? Vers quelle-âge se déclenche cette maladie ?

Merci pour vos réponses !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Chizuna
Chizuna

D'accord merci, malheureusement j'habite en appartement, donc je ne peut pas utiliser de kit agility

Ah c'est dommage ça, moi aussi je suis en appartement mais je suis H24 avec mon chien vous serait absente combien de temps par jour? cette race de chien a horreur de la solitude!

Pour le moment je ne travaille pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci, malheureusement j'habite en appartement, donc je ne peut pas utiliser de kit agility

Ah c'est dommage ça, moi aussi je suis en appartement mais je suis H24 avec mon chien vous serait absente combien de temps par jour? cette race de chien a horreur de la solitude!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui mais elle peut commencer a 8 mois mais genre un peu courte distance de temps en temps pas le faire sauter en l'aire, moi le meins en un et il a que 3 mois mais il ne saute pas il va le chercher en courant c'est tout et je l'utilise assez rarement 1 fois par semaine environ

maelfie
maelfie

Je croyais que les frisbee c'était vers 12 mois...

Chizuna
Chizuna

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai moi un chiot berger australien si vous voulez un bon chien tourner vers un elevage ou les parent on été tester pour toute ses maladies, ensuite votre vétérinaire pourra vous prescrire des produits pour le nettoyage des yeux et des oreilles. Ensuite si vous disposer de votre propre jardins il existe des kit d'agility très complet. mais quand il sera chiot il faudra le préserver pour les articulation donc pas de freesbee !! vous pouvait faire un peu d'agilité pour l'eveil du chiot mais c'est tout vous pourrit commencer le freesbee vers ses 8 mois mais en douceur de toute facons a mon avis il ne sautera pas en l'ai pour le rattraper en étant bebe mais il lui courra juste après

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?