Bonjour,
J'aurais besoin de votre avis.
J'ai un ami qui a un berger australien de 5 mois. Il donne tout son amour à son chiot et le considère comme son enfant, sur ce point là pas de problème.
Mais voilà, son chiot et très brutal et dominant. Il grogne, saute, aboie et des fois morts les autres chiens. Il saute même sur les coureurs, cyclistes et piétons.
Il n'est pas encore propre (fais caca et pipi sur le canapé, le lit et dans sa panière)
Il est aussi destructeur, et quand il a piqué quelque chose impossible qu'il le récupéré car il part en courant ou grogne
Il lui laisse tout passé, exemple :
- Il vole le poulet sur la table (mon ami récupère le poulet mais ne dit rien)
- Il fait pipi devant lui dans la maison (mon ami ne dit rien)
- Il saute sur un coureur (mon ami ne dit rien)
- Il m'arrache le gâteau que j'avais dans les mains (mon ami ne dit rien)
- Il me mord à la cheville (mon ami ne dit rien, j’engueule donc son chien et la mon ami me dit "élève pas la voix sur mon chien! "
Mon ami m'a accompagné à l'école des chiots avec son chiot (j'ai un berger allemand de 8 mois). A la fin du cours l'éducateur dit à mon ami qu'il n'a pas appris à frustré son chien et qu'il manque de fermeté.
Nous en avons discuter et il m'a dit qu'il voulait pas frustré son chien, qu'il était gentil avec lui donc il ne veux pas lui faire de mal.
En plus il fait du canicrosse (environ 30 mins) 3 fois par semaines et les autres jours des balades d'environ 40 mins.
Je lui ai dit que c'était pas bon mais sa rentre dans une oreille et sa ressort de l'autre. Il ne réalise pas les choses. Mais si il voie vos avis je pense qu'il va sens rendre compte
En plus il veut prendre un 2éme chien (malinois ou rottweiller)