Berger australien avis

Sibelle45

Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis.

J'ai un ami qui a un berger australien de 5 mois. Il donne tout son amour à son chiot et le considère comme son enfant, sur ce point là pas de problème.

Mais voilà, son chiot et très brutal et dominant. Il grogne, saute, aboie et des fois morts les autres chiens. Il saute même sur les coureurs, cyclistes et piétons.

Il n'est pas encore propre (fais caca et pipi sur le canapé, le lit et dans sa panière)

Il est aussi destructeur, et quand il a piqué quelque chose impossible qu'il le récupéré car il part en courant ou grogne

Il lui laisse tout passé, exemple :

- Il vole le poulet sur la table (mon ami récupère le poulet mais ne dit rien)

- Il fait pipi devant lui dans la maison (mon ami ne dit rien)

- Il saute sur un coureur (mon ami ne dit rien)

- Il m'arrache le gâteau que j'avais dans les mains (mon ami ne dit rien)

- Il me mord à la cheville (mon ami ne dit rien, j’engueule donc son chien et la mon ami me dit "élève pas la voix sur mon chien! "

Mon ami m'a accompagné à l'école des chiots avec son chiot (j'ai un berger allemand de 8 mois). A la fin du cours l'éducateur dit à mon ami qu'il n'a pas appris à frustré son chien et qu'il manque de fermeté.

Nous en avons discuter et il m'a dit qu'il voulait pas frustré son chien, qu'il était gentil avec lui donc il ne veux pas lui faire de mal.

En plus il fait du canicrosse (environ 30 mins) 3 fois par semaines et les autres jours des balades d'environ 40 mins.

Je lui ai dit que c'était pas bon mais sa rentre dans une oreille et sa ressort de l'autre. Il ne réalise pas les choses. Mais si il voie vos avis je pense qu'il va sens rendre compte

En plus il veut prendre un 2éme chien (malinois ou rottweiller)

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En effet il manque de cadre, après il y a des choses qui sont normales pour un chiot de 5 mois comme la propreté, et un peu tout en fait... mais si votre amis ne l’eduque Pas en lui faisant comprendre que certaines choses ne se font pas il va continuer. Son chiot ne cherche pas à dominer mais si on ne donne pas de règles, ça va 1. Frustrer de chien et le stresser 2. Son comportement risque de s’aggraver.

C’est bien de ne pas crier sur le chien, car même si son comportement n’est pas accepté dans notre société, c’est normal, en revanche si votre ami ne réagis pas et laisse faire, ça va pas aller.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Je pense qu'avant de vouloir éduquer le chiot, il va falloir éduquer votre ami. S'il continue comme ça, sur ça lancée, il va droit à la catastrophe. Il est absurde de croire qu'un chien à qui on ne donne aucune règle est un chien heureux ! Pour (peut-être) l'en convaincre, vous devriez lui offrir le livre de César Millan "Méthode pour rendre votre chien heureux" ! Il comprendra peut-être que refuser de mettre son chien à la place qui est la sienne (c'est-à-dire sa place de chien et ça n'a rien de péjoratif !) est la pire erreur qu'il puisse faire.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jazz17

Complètement d'accord avec ce qui a été dit plus haut et régler en premier le problème avec ce chien avant d'en prendre un deuxième !...

Sibelle45

D'accord merci, je vais regardé pour le livre

Utilisateur anonyme

C'est un comportement puérile et dangereux, mais peut-être qu'il ne s'en rendra compte que le jour ou son chien deviendra vraiment invivable. Un berger australien et un rott... Quoi il a son premier appartement et il ne se sent plus péter ? Ou alors papa et maman sont derrière ?

Petyrlechon

Bonjour ton ami n'est pas assez mature il ne se rend pas compte que son chien a l'allure où il va sans éducation n'est pas heureux un chien qui n'a pas de cadre est déboussolée et développe des troubles du comportement car il sera stresser et névrosé d'avoir une place qui n'est pas la sienne tu peux lui expliquer qu'il a raison dans un sens il ne faut pas crier sur un chien, en revanche il faut être ferme et le guider dans son éducation POUR SON BIEN ;)

L'isoler 5 min dans une pièce pour nettoyer son pipi n'est pas criminel l'ignorer et lui dire NON calme mais ferme ne le traumatisera pas non plus ;)

Quand a un deuxième chien...vraiment non qu'il termine (enfin surtout commence !) l'éducation de son chiot et après avoir un chien bien dans sa tete et ses patounes il verra un c'est déjà du boulot !!!

Perso j'ai deux Jack Russel (7et5ans) et un Sharpei (1 ans) et bien ouf..quel boulot déjà et pourtant tout le monde est propre mes Jack sont éduqués et mon peïpeï est sur la bonne voie mais nécessite encore du travail il a pourtant 1 ans ^^ et bien avec tout cela mes journées sont complete et le soir tout le monde ne se fait pas prier pour aller au lit !!

Je sais que tu n'y est pour rien et que cela t'atriste autant que nous j'espère sincèrement qu'il réagira bon courage à toi

(Peut être lui faire lire un livre spécialisé sur la race des Berger australiens car ce sont des chiens qui ont BESOIN de travailler pour leur mental il aime ca c'est dans leur gêne mais un livre il ne pourra pas le contredire )👋

Bobkat

Bonjour

Votre ami ne veut pas lui faire de mal quand son chien fait une bêtise ok on comprend, mais éduquer c'est pas faire du mal, éduquer c'est au contraire pour son bien, c'est de lui montrer le bon comportement.

Là il lui fait du tort justement car un jour ça va se retourner contre lui, si un jour son chien vole grogne développe un comportement inadapté auprès de personnes, qui vont aller se plaindre, lui et son chien vont s'en prendre plein la poire et surtout le chien

Par ailleurs s'il le traite comme un enfant ca ne le fait pas non plus, par la j'entend un enfant roi, car sinon un enfant ça s'éduque aussi lol.

Je vous souhaite bien du courage pour lui faire entendre ça, car on dirait qu'il est bien campé sur ce ces idées. Que pouvez-vous faire de plus je ne sais pas, car c'est lui qui doit avoir le déclic

Sibelle45

D'accord, dans tout les cas je lui montrerais vos commentaires.

Et pour l'activité qu'il fait avec lui, vous en pensez quoi ?

Aggie19

Une chose est sûre c'est que dans l'état actuel de la situation, prendre un deuxième chien est à bannir absolument !

Il faut vraiment que votre ami réalise qu'il va induire toutes sortes de comportements indésirables à son chien et qu'un jour viendra où il le trouvera insupportable. Il ne faudra pas, à ce moment-là, incriminer ce pauvre chien, parce qu'il ne sera pour rien du tout dans l'histoire. Il faut vraiment comprendre ça. Certains chiens sont déposés à la SPA parce que les maîtres les trouvent ingérables... alors que la faute leur en revient entièrement !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "