Bonjour,
Alors voilà, j'aimerai beaucoup avoir un chien plus particulièrement un berger australien seulement comme tout berger je sais que ca a besoin de beaucoup d'exercice et je ne sais pas si ca pourrai coller avec mon mode de vie.
C'est à dire que jusqu'à septembre je pourrais m'en occuper à longueur de journée mais c'est après que se pose le problème.
A partir de septembre je ne serai pas là une grande partie de la journée du lundi, mardi, et jeudi, c'est à dire que je partirai très tôt le matin, évidemment je le sortirai avant de partir, mais je ne reviendrai le soir que vers 6 ou là je le promenerai 1 bonne heure. Je précise que pendant la journée il y aura quelqu'un présent à domicile qui le promenera mais uniquement pour besoins.
Le mercredi après midi je serais dispo pour lui faire de grandes balades ainsi que le week-end ou il ira même à un club d'agility le dimanche matin, je pourrais le promener plus longtemps le vendredi soir.
Il ne restera jamais seul ou alors très peu ( 1h une fois de temps en temps ), cependant je ne veux pas qu'il soit malheureux. Pensez vous que mon mode de vie puisse coller ? Sera t'il assez promener ? Ou sinon qu'elle autre race pourrait aller ?
Je précise aussi que j'adore les animaux, je suis une personne très calme et très affectueuse. J'ai d'ailleurs même une chatte ce qui m'emmène a poser une dernière question : s'entendront ils ? Sachant que ma chatte a été habitué depuis son plus jeune âge aux chiens.
Merci d'avance