Berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, j'aimerai beaucoup avoir un chien plus particulièrement un berger australien seulement comme tout berger je sais que ca a besoin de beaucoup d'exercice et je ne sais pas si ca pourrai coller avec mon mode de vie.

C'est à dire que jusqu'à septembre je pourrais m'en occuper à longueur de journée mais c'est après que se pose le problème.

A partir de septembre je ne serai pas là une grande partie de la journée du lundi, mardi, et jeudi, c'est à dire que je partirai très tôt le matin, évidemment je le sortirai avant de partir, mais je ne reviendrai le soir que vers 6 ou là je le promenerai 1 bonne heure. Je précise que pendant la journée il y aura quelqu'un présent à domicile qui le promenera mais uniquement pour besoins.

Le mercredi après midi je serais dispo pour lui faire de grandes balades ainsi que le week-end ou il ira même à un club d'agility le dimanche matin, je pourrais le promener plus longtemps le vendredi soir.

Il ne restera jamais seul ou alors très peu ( 1h une fois de temps en temps ), cependant je ne veux pas qu'il soit malheureux. Pensez vous que mon mode de vie puisse coller ? Sera t'il assez promener ? Ou sinon qu'elle autre race pourrait aller ?

Je précise aussi que j'adore les animaux, je suis une personne très calme et très affectueuse. J'ai d'ailleurs même une chatte ce qui m'emmène a poser une dernière question : s'entendront ils ? Sachant que ma chatte a été habitué depuis son plus jeune âge aux chiens.

Merci d'avance

3 réponses
Docline

Cela ne peut absolument pas être votre projet à vous

Il faut que ce soit le projet de vos parents ou rien

il va vivre 14 ans, vous serez en études, en recherche d'emploi, vous allez bouger, vous ne pourrez le garder à demeure c'est l'évidence

Utilisateur anonyme

Perso je te conseillerai d’attendre d’avoir une vie stable avant d’adopter un chien (surtout un ba) ;)

J’ai une chienne et le même age que toi sauf que mes parents seront toujours là pour assurer en cas de problème. Si je ne peux l’emmener plus tard elle pourra rester avec eux, etc..

Pour l’instant concentre-toi plutôt sur tes études et pourquoi pas aller balader les chiens de refuge qui n’attendent que ca ? :D

Utilisateur anonyme

Notez tout de même que je n'ai jamais dit à personne que je n'avais pas de parents bien sûr que ma mère est d'accord la journée c'est elle qui s'en occupera. Ca sera le chien de la famille, seulement c'est moi qui doit l'emmener courir. Merci de vos réponses mais la question est réglé merci encore.