Berger australien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’aimerai adopter un berger australien chiot, une race qui m’attire énormément et dont j’apprécie beaucoup le caractère.

Le problème c’est que j’ai souvent lue qu’il detester là solitude et ne pouvais pas rester très longtemps seul.

Je suis encore à l’ecole (3ème) et je fais des journées de 9h,8h ou 7h quelques fois 6h

Sans pose déjeuner. j’aimerai savoir si avec de l´education et une habitude a rester seule, il serais possible d’en avoir un.

J’aimerai aussi savoir si 1h de balade là semaine par jour et avec de longue balades le week end se serais suffisant ? Si non, combien d’heures de balades faudrais t-il la semaine ?

J’ai aussi beaucoup vue qu’il détruiser tout quand il était seule, comment les gronder si ils casse ou detruise un objet ?

Et ma dernière question, Quand je serais à l’ecole, est ce mieux de le laisser dans la maison ou dans le jardin ?

Merci pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Docline
Docline

S'il détruit quoi que ce soit parce qu'il est seul, ce sont les humains qu'il faut "gronder", pas les chiens.

Un chien n'est pas fait pour vivre seul, en aucun cas, et s'il se retrouve seul c'est normal qu'il passe le temps comme il peut, et si quelqu'un le gronde en rentrant il n'a aucune capacité de faire le lien entre ce qu'il a fait auparavant et la colère des humains: double injustice donc, et totale incompréhension...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

À mon avis mieux vaut que tu attendes encore un peu avant d'adopter un chien.

Déjà 1 heure de balade ne suffira pas pour un berger australien.

Si tu ne le prend pas sur le fait tu dois nettoyer sans le gronder car il ne comprendrait pas sinon.

8/9 heures me semblent beaucoup trop long pour un ba et surtout pour un chiot qu'il faut habituer petit à petit.

Et ne JAMAIS laisser son chien (surtout chiot !) seul dehors car il risquerait de se faire voler !

Je suis aussi en 3eme et j'ai des chiens mais mes parents ne travaillent pas donc il y a toujours quelqu'un avec eux et ce ne sont plus des chiots.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?