Berger australien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’aimerai adopter un berger australien chiot, une race qui m’attire énormément et dont j’apprécie beaucoup le caractère.

Le problème c’est que j’ai souvent lue qu’il detester là solitude et ne pouvais pas rester très longtemps seul.

Je suis encore à l’ecole (3ème) et je fais des journées de 9h,8h ou 7h quelques fois 6h

Sans pose déjeuner. j’aimerai savoir si avec de l´education et une habitude a rester seule, il serais possible d’en avoir un.

J’aimerai aussi savoir si 1h de balade là semaine par jour et avec de longue balades le week end se serais suffisant ? Si non, combien d’heures de balades faudrais t-il la semaine ?

J’ai aussi beaucoup vue qu’il détruiser tout quand il était seule, comment les gronder si ils casse ou detruise un objet ?

Et ma dernière question, Quand je serais à l’ecole, est ce mieux de le laisser dans la maison ou dans le jardin ?

Merci pour vos réponses.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Parce que tu crois que dans quelques années avec les études ou le boulot, le permis, les sorties copains copines, ton ou tes futurs déménagements, tes vacances, tes petits copains tu vas trouver tout les jours le temps nécessaire pour t'occuper du chien et le faire passer avant les reste! Je n'y crois pas!

Bobkat

Bein ça pourrait se faire, ca dépend des sortiescopain copine ;)

Si c'est pour sortir en boite faire la fête c'est mort

Si c'est pour sortir faire un pique nique ou aller se promener etc... le chien peut venir, et même aller boire un verre en terrasse le chien peut venir aussi.

pour les vacances j'ose espérer qu'il sera de la partie

Après ça dépend de chaque personne, effectivement y en a qui vont pas chercher a se faire ch..er a prendre leur chien partout

Bon ceci dit Farah je te conseille quand même d'attendre, ne t'en fait pas tu es jeune et tu as le temps devant toi pour adopter ton berger australien, surtout si tes parents ne veulent pas s'occuper du chien, ca va être dur à gérer et ça ne sera pas agréable pour toi et pour le chien et pour tes parents