Berger australien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’aimerai adopter un berger australien chiot, une race qui m’attire énormément et dont j’apprécie beaucoup le caractère.

Le problème c’est que j’ai souvent lue qu’il detester là solitude et ne pouvais pas rester très longtemps seul.

Je suis encore à l’ecole (3ème) et je fais des journées de 9h,8h ou 7h quelques fois 6h

Sans pose déjeuner. j’aimerai savoir si avec de l´education et une habitude a rester seule, il serais possible d’en avoir un.

J’aimerai aussi savoir si 1h de balade là semaine par jour et avec de longue balades le week end se serais suffisant ? Si non, combien d’heures de balades faudrais t-il la semaine ?

J’ai aussi beaucoup vue qu’il détruiser tout quand il était seule, comment les gronder si ils casse ou detruise un objet ?

Et ma dernière question, Quand je serais à l’ecole, est ce mieux de le laisser dans la maison ou dans le jardin ?

Merci pour vos réponses.

12 réponses
Utilisateur anonyme

À mon avis mieux vaut que tu attendes encore un peu avant d'adopter un chien.

Déjà 1 heure de balade ne suffira pas pour un berger australien.

Si tu ne le prend pas sur le fait tu dois nettoyer sans le gronder car il ne comprendrait pas sinon.

8/9 heures me semblent beaucoup trop long pour un ba et surtout pour un chiot qu'il faut habituer petit à petit.

Et ne JAMAIS laisser son chien (surtout chiot !) seul dehors car il risquerait de se faire voler !

Je suis aussi en 3eme et j'ai des chiens mais mes parents ne travaillent pas donc il y a toujours quelqu'un avec eux et ce ne sont plus des chiots.

Docline

S'il détruit quoi que ce soit parce qu'il est seul, ce sont les humains qu'il faut "gronder", pas les chiens.

Un chien n'est pas fait pour vivre seul, en aucun cas, et s'il se retrouve seul c'est normal qu'il passe le temps comme il peut, et si quelqu'un le gronde en rentrant il n'a aucune capacité de faire le lien entre ce qu'il a fait auparavant et la colère des humains: double injustice donc, et totale incompréhension...

Utilisateur anonyme

D’accord donc impossible pour moi d´avoir un berger australien...

D’autres avis m’intéresse

Utilisateur anonyme

De toute façon, pour l'instant c'est l'avis de tes parents qui compte! Tu as 14 ans et tu ne peux rien prévoir à ton âge!

Bobkat

Bonjour,

Oui il faut voir avec tes parents comment ça se passe.

Par rapport à ce que tu donne comme indication, effectivement 1h de balade en semaine par jour, c'est pas suffisant pour un berger australien, ce sont des chiens très dynamiques et il leur faut plus, sinon il risque d'être malheureux et là commence aboiements et destructions en tout genre.

On a tes heures d'absence qu'en est il de tes parents? et frères et soeurs si tu en as? Et par rapport à ça justement, pour un chiot tu retrouveras surment du pipi et du caca en rentrant, il ne pourra pas se retenir, c'est dommage que tu ne puisse pas rentrer à midi, ca aurait été un plus.

Maintenant c'est éventuellement possible si tout le monde s'y met dans ta famille pour arriver a un nombre suffisant de balade et d'activité pour que le chien soit comblé. Que tout le monde s'y mette et tienne sur la durée surtout!!

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonjour, déjà dans quel contexte vivez vous? ville/campagne? y a t il des espaces vert proche de chez vous?

Ensuite il faut minimum et je dis bien minimum 2h de balade par jour pour un berger australien adulte. une heure ce ne sera pas suffisant surtout qu'un chiot doit etre sortit toutes les deux heures environ pour apprendre la propreté. En bref ta démarche est bien. Mais c'est plutot a tes parents de les faires et non a toi. Car le chien ce sera le leur. Un chien ça coûte chère. véto, croquette, matériel jouet, sans compter les dégats que peut occasionner un berger australien ( les meubles peuvent y passer ). Pour moi tu es trop jeune et pas assez disponible pour un berger australien ou même n'importe quel chien/chiot... Pour vous le mieux serait de vous tournez vers le chat ou sinon attendre encore quelque temps

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

Je comprend,

Niveau budget ce n’est pas du tout un problème, mes parents sont d’accord du moment où je m’en occupe, il connaisse très bien le prix ce ńest pas un problème.

Mes parents ne s’occuperont pas du chien, se sera Seulement moi qui m’en occupera.

Après je ferais une balade au chien le matin et 2 fois le soir, je pourrais faire 1h ou 2h de balade selon les jours.

Utilisateur anonyme

J’habite en ville, j’ai un jardin et il y’a beaucoup de parc près debout chez moi

maelfie

Mes parents ne s’occuperont pas du chien, se sera Seulement moi qui m’en occupera.

Tu aura surement besoin de tes parents pour t'aider a t'occuper du chien parce que tu as trop de leçon, voir les copains-copines... je sais se que je dit je suis déjà passer par là. Et puis pour l'apprentissage de la propreté vu qu'il faut sortir en moyenne tous les 2h pour un chiot sauf que tu sera à l'école donc sa sera tes parents qui vont le sortir.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dans l’immédiat c’est impossible de rendre un BA heureux dans ces conditions, à voir à l’avenir..

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "