Bonjour,
Je confirme, le Berger Australien n'est pas fan de solitude, comme beaucoup de chiens! C'est un chien très social et sociable, c'est un aspect à ne pas négliger. 🙂
Il peut être calme à la maison mais à condition d'avoir suffisamment d'activité autant physique que mentale, car c'est un chien très intelligent et plein d'énergie qui peut vite s'ennuyer, et même s'il "s'occupe" en dormant pendant nos absences, le trop plein d'énergie qu'il accumule peut être difficile à gérer par la suite (même si je confirme aussi le côté parfois un peu feignasse! XD).
Mais s'il a une coupure dans la journée, qu'il peut passer du temps avec des copains chiens et humains (c'est bien d'avoir des voisins en qui on a confiance! c'est pas toujours possible... 😒), qu'il a ses sorties et activités quotidiennes avec toi, et qu'en + tu lui fais faire de la rando tous les week-end, je pense que ton futur loulou ne sera pas malheureux avec toi! 😌
Par contre, en fonction de l'âge qu'il aura quand il arrivera chez toi, n'oublie pas d'augmenter progressivement le temps et les distances de rando : même à 6 mois, 1/2 journée de rando peut être un peu trop, surtout quand ça arrive d'un coup. Au début il faudra peut-être te contenter de mini-rando de 2h ou au pire 3h; mais connaissant les Bergers Australiens, ils s'habituent vite au sport surtout quand ils y prennent plaisir et profitent d'être en pleine nature avec leur maître(sse), et tu pourras vite passer à des 1/2 journées puis à des "vraies" rando! 😉
Shawleen, ton toutou est très beau! Il a quel âge? ^^
" 色即是空 "