Berger américain miniature œil dans le blanc

Grootlulu

Bonjour,

Nous adoptons un BAM qui a un œil dans le blanc et j’ai une inquiétude quant à son œil, sur les photos son œil dans le blanc à l’air de s’ouvrir moins que l’autre ...

Je ne sais pas trop comment expliquer lol on dirait qu’elle a la paupière qui ne s’ouvre pas de façon complète ...

On me dit que c’est l’illusion d’optique à cause de son œil dans le blanc mais je m’inquiète ....

notre puce a seulement 6 semaines ...

existe t’il des malformations où les yeux ne s’ouvrent pas de la même façons ?

Cela va t’il se régler ? Ou est ce dans ma tête ... je ne l’ai vu que par photo car l’élevage est assez loin 😩

D’avance merci de vos réponses !

C’est notre premier chien et tout m’inquiète ! Mdr

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

C’est ce qui s’appelle blanc envahissant, elle risque d’avoir des soucis de vision (peut être aussi d’audition mais comme y a que l’œil dans le blanc c’est pas dit) seul des examens en dirons plus, voyez avec l’éleveur (qui logiquement vous en aurais déjà tenue informé)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Caroline-Eg

Normalement l'éleveur est censé vous tenir informé. Des fois le blanc envahissant ne cause pas du tout de soucis d'ailleurs le berger australien n'est pas le seul à être touché mais bien évidemment quand cela touche les yeux et les oreilles il convient de vérifier qu'il n'y a pas de soucis occulaire et de surdité. Si les parents sont LOF, le chiot même avec tous ces papiers ne sera jamais confirmable. Si le chiot a zéro soucis de santé et que c'est juste esthétique il n'y a pas de quoi s'inquiéter mais il convient de vérifier par un vétérinaire. Normalement le chiot est censé être moins cher aussi je préviens juste car certains éleveurs véreux peuvent faire passer cela pour une mode en proposant un prix plus élevé alors qu'il s'agit plus d'une "anomalie"

Soso30

Bonjour , avez vous pris le chien ? Comment ça t’il aujourd’hui j’ai exactement la même interrogation concernant mon futur chiot et tt le monde le dis aussi que c’est un effet d’optique. Pouvez m’en dire plus merci ?!