Bonjour à tous j'aimerais avoir votre avis sur le croisement malinois * berger allemand. Je projette d'acheter un chiot de ce croisement mais je voulais savoir si ce n'était pas un croisement trop explosif ? En sachant que j'ai quand même une bonne connaissance des chiens ayant vécu depuis ma naissance avec un rowteiller et un braque :) Je suis très sportif donc je compte initier mon chien au sport en sachant que le malinois et assez sportif je pense qu'il pourrait me suivre courir, faire de l'agilité etc... Mais à côté je serais absent 6h dans la journée..
Merci dans tous les cas je compte voir un éducateur pour être sur d'avoir un chien bien dans ses pattes :) Effectivement vu qu'il sera chiot je poserais des vacances j'ai 3 semaines à poser plus après des arrangements d'horaires. J'ai peut-être la possibilité de rentrer pour promener mais sa sera une balade de 20/25 min... Ou alors je pourrais prendre un pet-sitter ? Pour ce qui est des races j'aime beaucoup les deux caractères et le physique du BA. Pour ce qui est des parents c'est une amie à moi sa chienne à eux un porté pas vraiment voulu avec le chien du voisin... Ils sont tous les deux en très bonne santé et "bien dans leur tête" et le papa n'a aucun problème de dysplasie j'ai demandé.
Autant il peut tout avoir du BA autant il peut tout avoir du malinois, ou bien 50/50 mais avec led qualités du BA et défaut du malinois ou inversement.... si vous êtes aussi bien motivé pour un malinois qu’un BA, pourquoi ne pas tenter un croisement de ces deux race et faire avec ce qu’il en sort. Mais si le malinois vous plaît plus que le BA peut être se renseigner pour la race qui vous plaît et vous correspond le plus.
6h c’est long, mais c’est pour moi la limite de temps à ne pas dépasser, au delà, ne prenez pas de chien aussi sportif.
Par contre en tans que chiot ça fera trop long,, il faudra trouver une solution pour qu’il ai une sortie entre les deux.
Quant à l’endroit où vous achèterez votre chiot, attention à ce que les parents ne soient pas exploités et que la personne ai un numéro de siren.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Si vous connaissez ces races et avez un bon feeling avec, pourquoi pas...
Par contre pour bien accueillir un chiot il vaut mieux être très présent.
Et pour le croisement, il faut surtout être conscient de l'extrême vigilance de ce type de chien et de ce que ça implique en termes d'éducation, pour ne pas se retrouver dépassé.