Berger allemand ou malinois ou golden retriever ou labrador ou cocker spaniel le quelle choisir?

Utilisateur anonyme

Je voudrais savoir qu'elle race qui me correspond le +:

-je voudrais un chien assez "facile" a éduquer !

-Je voudrais faire de l'agiliti !

-Est-ca-sera mon premier chien

-Dernier question :femelle ou male ?

Merci de vos futur raiponce !!!

21 réponses
Utilisateur anonyme

J'adore combien personne ne parle du Cocker haha !

Mais remarque, les Cocker sont vraiment têtus ! :P

Et niveau sexe pour le chien, c'est selon tes préférences ! :)

Utilisateur anonyme

Le malinois est le plus adapté pour l'agility, il est plus difficile niveau éducation c'est certain, mais sa légèreté, sa vitesse et sa puissance font qu'il est parfaitement adapté pour cette discipline.

Je déconseille totalement le BA, pour des raisons qui vont encore me retomber dessus, car je les trouve pas très stables, ( à la limite les lignées de travail sont un peu mieux ) ils sont lourds et ont plein de soucis de santé dû à leur dos ... mal fichu

Le labrador et le golden, pas top du tout pour l'agility, mais en premier chien, le golden est pas mal je trouve

Le Cocker est un peu plus difficile niveau caractère, je ne sais pas trop ce qu'il vaut en agility

Niveau sexe, le mâle est plus difficile mais souvent plus fixé sur le maître, la femelle est plus stable, sauf en période de chaleurs où elle peut se montrer vraiment désagréable et lunatique, elle est plus simple niveau éducation.

Tania28700

Ok avec Favilla !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Camou1

labrador: facile à éduqué

agilyti: il est bien , il a besoin de faire du sport :)

niveau sexe comme tu veux :)

Utilisateur anonyme

le border collie n'est pas trop(très) spid

C'est totalement l'inverse. Ce sont des chiens qui sont qualifiés d'hyperactifs, alors qu'il sont simplement comme ça, très actif, besoin de beaucoup de dépenses physique et mentale.

Pour le reste, ok avec Favilla.

Caroline-Eg

Toutes les races sont adaptés, après le malinois à un peu plus de tempérament, même s'ils font pour moi parti des chiens "facile d'éducation" (mais chaque chien à sa personnalité), pour avoir fréquenté quelques malinois je dirai qu'ils ont une période moins gérable pendant l'adolescence mais après vers l'âge de 2/3 ans ils ont tendance à davantage se poser. Il vaut mieux prendre une lignée pas trop centrer sur le travail de mordant, sinon il y a différent types de berger belge. Pour l'agility il sera sans doute plus adapter.

Le labrador, le golden, le berger allemand sont des chiens souvent touchés par la dysplasie donc bien vérifier à ce que tous les tests soient fait sur toute la lignée, surtout si tu veux faire un sport. Pour l'agility je pense qu'ils peuvent aimer mais je doute qu'on puisse aller très loin avec eux, mais en tant que loisir c'est pas mal.

Le cocker je n'ai aucune idée, je sais juste qu'en tant que chien de chasse ils sont un peu plus "difficile", mais bon avec de la patience rien est impossible.

Un chien que je trouve ressemble un peu au malinois, mais avec deux lignées distinctes beauté et travail et qui est pas mal est le kelpie australien.

Utilisateur anonyme

je pense vouloir prendre un border collie !

Utilisateur anonyme

ou un malinois

j'ai oublier de préciser je voudrai faire aussi de l'obbérithmé !

Utilisateur anonyme

mais j'aime beaucoup BA ...

Utilisateur anonyme

Le berger allemand n'est pas vraiment adapté à ses deux disciplines, il excelle plutôt en obéissance et au mordant.

Sinon le malinois et le border y sont tous deux adaptés, mais avec des tempéraments différents.

Le malou a un peu de caractère, il faut savoir le gérer, mais c'est loin d'être insurmontable.

Chez le border il faut plutôt s'attendre à un combo crainte+hyperactivité, mais ça reste une généralité.

A toi de voir ce que tu préfère ^^