Berger Allemand ou Malinois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour commencer je cherche un chien de garde et de compagnie depuis plusieurs mois, mon choix c'est porté sur le Berger Allemand et le Berger Malinois. J'aurais besoin de vos conseils pour m'aider a faire au mieux mon choix. Pour information j'ai déjà eu une femelle Rottweiler, j'habite dans un pavillon avec jardin. Ce que je recherche chez mon chien c'est un caractère joueur et protecteur, un chien qui puisse assurer la protection de ma maison mais qui sois à la fois un bon chien de compagnie doux et protecteur avec les enfants. Si vous pouviez par la suite me donner les différences comportementales entre ces deux races ce serait vraiment aimable.

Merci, Bonne journée

19 réponses
Utilisateur anonyme

J'ajouterais un petite question ... est-ce que le Malinois a plus tendance a devenir agressif s'il est ''mal'' géré par ses propriétaires ? En gros, considérez vous qu'il faut énormément d'expérience pour acquérir un Malinois ?

Utilisateur anonyme

J'ajouterais un petite question ... est-ce que le Malinois a plus tendance a devenir agressif s'il est ''mal'' géré par ses propriétaires ? En gros, considérez vous qu'il faut énormément d'expérience pour acquérir un Malinois ?

Je pense que même sans expérience, du moment que l'on est bien informé et de bonne volonté, on peut devenir un bon maître pour n'importe quel chien. Avoir de l'expérience ne signifie pas pour autant que l'on soit compétant. ;)

Patounes

Surtout qu'il est difficile d'acquérir de l'expérience sans commencer par un premier chien ^^

Je ne pense pas que le Malinois devienne plus agressif qu'un autre si il est mal géré.Comme tout les chiens il faut garder les commande et avoir le dessus (par la j'entend être bien le maitre du chien ). Et si vous commencez a voir que le chien divague, commence à être difficile il faut prendre les devant et faire appel a un éducateur avant que les mauvais comportements ne s'installent! mais il ne faut pas avoir peur ou honte de faire appel a un peu d'aide de temps en temps:) que se soit un malinois, un BA ou un chihuahua toute les races peuvent prendre un mauvais chemin mais tant qu'il y a de la volonté de la part du maitre tout peut être controlé !

Utilisateur anonyme

G un berger malinois Trop chou affective Joueuse et aboit quand il y a des inconnus

Ps Ils sont réputés pour être les meilleurs chiens de garde

Utilisateur anonyme

Et entre les deux c'est lequel le meilleur chien de garde ? Nhawak
.le berger malinois est le meilleur il est très courageux mais il doit avoir confiance en vous et savoir que vous pensez qu il est capable de vous protéger et de vous ecouté .il est intelligent ,le berger allemand est très intelligent aussi mais c est un lache et tres tres lache.
BA lache ? pfahhahahahahah tu devrais arretter de parler il sont feliciter partout pour leur Courage sans egale j'en est eu 4 dans ma vie jamais 1 seul c'est enfui devant un danger
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne suis pas une spécialiste mais je ne peux pas laisser dire qu'un berger allemand est un lâche. La mienne à 9 ans et garde la maison sans dressage. Seul un inconscient se risquerait à pénétrez chez nous en notre absence et pourtant notre chienne est adorable avec nous. C'est aussi un excellent chien de compagnie. La seule et unique fois que je me suis fais mordre c'est par un malinois qui me connaissait. Alors pas de généralité. Ceci dit ma fille de 14 ans s'est fait importuner par 3 individus en sortant le chien un soir. A notre grande surprise celui ci les a mis en fuite et à montre les dents à chaque fois qu'il les recroisait. La race de ce chien: un bobtail. Il n'existe pas de chien lâche sauf peut être ceux qui ont été "cassés " par leur maître.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour commencer je cherche un chien de garde et de compagnie depuis plusieurs mois, mon choix c'est porté sur le Berger Allemand et le Berger Malinois. J'aurais besoin de vos conseils pour m'aider a faire au mieux mon choix. Pour information j'ai déjà eu une femelle Rottweiler, j'habite dans un pavillon avec jardin. Ce que je recherche chez mon chien c'est un caractère joueur et protecteur, un chien qui puisse assurer la protection de ma maison mais qui sois à la fois un bon chien de compagnie doux et protecteur avec les enfants. Si vous pouviez par la suite me donner les différences comportementales entre ces deux races ce serait vraiment aimable.

Merci, Bonne journée

je préfère le berger allemand car il plus intelligent que le malinois, plus obéissant et il est le meilleur chien de garde depuis 50 ans car il est le plus facile à eduquer

Utilisateur anonyme

Je préfère le berger allemand car il est plus intelligent que le malinois, plus obéissant et il est est le meilleur chien de garde et le préféré des français depuis 50 ans et il est très protecteur et sociable avec les enfants👍👌

Quiz

Le berger allemand est plus malléable et mieux adapté à une vie de famille. Plus facile à éduquer aussi car pardonnant plus facilement les erreurs d'éducation. Et non le berger allemand n'est pas plus lâche que le malinois.