Berger Allemand ou Malinois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour commencer je cherche un chien de garde et de compagnie depuis plusieurs mois, mon choix c'est porté sur le Berger Allemand et le Berger Malinois. J'aurais besoin de vos conseils pour m'aider a faire au mieux mon choix. Pour information j'ai déjà eu une femelle Rottweiler, j'habite dans un pavillon avec jardin. Ce que je recherche chez mon chien c'est un caractère joueur et protecteur, un chien qui puisse assurer la protection de ma maison mais qui sois à la fois un bon chien de compagnie doux et protecteur avec les enfants. Si vous pouviez par la suite me donner les différences comportementales entre ces deux races ce serait vraiment aimable.

Merci, Bonne journée

19 réponses
Utilisateur anonyme

Merci ca m'aide beaucoup Jimlolo :)

Utilisateur anonyme

Pour moi entre les 2, le plus adapté à vivre une vie de chien de famille est le Berger Allemand. C'est un chien assez facile à éduquer et souvent équilibré, alors que chez le malou on a beaucoup de sujets craintifs et/ou agressifs, et souvent qualifiés "d'hyperactifs" car la race a été clairement sélectionnée pour le travail et non pour la compagnie, et a donc besoin de beaucoup plus de stimulation et d'exercice :)

Utilisateur anonyme

Et entre les deux c'est lequel le meilleur chien de garde ? Nhawak

Utilisateur anonyme

Pour moi un chien de garde ça n'existe pas, c'est pour ça que je n'ai pas abordé le point...

Tout ce qu'on peut espérer d'un chien, c'est qu'il dissuade (physiquement ou en aboyant/grognant si quelqu'un s'approche vraiment, mais ça ça s'apprend avec l'aide de pros), parce qu'un chien qui défend réellement sera euthanasié car considéré comme dangereux.

Utilisateur anonyme

Quel est le nom de ton élevage Jimolo ? stp :)

Utilisateur anonyme

Comment je fais ca ? :)

Célineo

petit comparatif : http://hund.fr/animaux/chiens/comparatif/berger-belge/berger-allemand

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

déjà voir cote de ta capacité et caractère ?

en es tu capable ?

Utilisateur anonyme

Et entre les deux c'est lequel le meilleur chien de garde ? Nhawak
.le berger malinois est le meilleur il est très courageux mais il doit avoir confiance en vous et savoir que vous pensez qu il est capable de vous protéger et de vous ecouté .il est intelligent ,le berger allemand est très intelligent aussi mais c est un lache et tres tres lache.
Patounes

Bonsoir,

Personnellement j'ai deux malinsoi (un chiot de trois moi et un adulte d'un an et demi) .

J'ai beaucoup hésité avant de prendre mon second malinois je voulais également un berger allemand!

Pour la garde pour ma part je pense qu'il les deux races se cales du moins c'est en fonction du caractère du chien mais sa tu ne pourra pas le savoir a l'avance ... (mon chien adulte ne défend rien du tout mais mon chiot n'aime pas qu'un autre chien s'approche de moi, et elle abbois des que quelqu'un entre dans l'appartement) Dans tout les cas les deux race dissuadions quiconque de s'approcher de ta maison. De plus si tu les laisse dans le jardin d'instinct il protégerons leur territoire.

Après pour la vie de famille je vous conseil le berger allemand. Je n'en est pas mais je pense qu'il est plus calme plus posé. Je n'imagine même pas notre malinois avec un enfant! il a beau être adorable et très gentil il est fou! et brusque .. Combien de foi il ma foncé dessus en courant et en évitant de peu de me luxer le genoux.... De plus se sont des chiens qui ont besoin d'énormément d'exercices donc pour une vie de famille plus un boulot cela deviens compliquer a gérer... Après un berger allemand a également besoin d'exercice mais il est plus calme plus réfléchi.

Si vous chercher un chien imposant le BA gagne la dessus il est plus gros et plus poilue . Mais si vous cherchez un sportif énergique le malinois et le Winner !

Les deux races sont sublimes ! et même si je ne regrette pas mon choix du tout je sais que plus tard je prendrais un BA !:)