Berger allemand ou Berger belge malinois ??

Lehaudee
Lehaudee

Bonjour à tous, alors voilà sa fais quelque mois que j'hésite entre un berger allemand et un malinois, sa serais pour la famille avant tout, je suis sportif j'aime courir et faire de très longue marche, je recherche un chien proche de sa famille et aussi apte à travailler car je compte faire soit du ring soit de l'obéissance avec lui.

Un éleveur de malinois m'a conseiller un malinois, car il m'a dit qu'un berger allemand prend sa retraite tôt à 5 ou 6 ans contre 8 ou 9 ans pour un malinois, et que le malinois est bcp plus agile surtout pour les saut.

J'espère vraiment que quelqu'un peut m'éclairer sur la question.

28 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

C'est quoi cette histoire d'affection et d'intelligence ? N'importe quoi. Il n'y a pas des bergers mieux que d'autre mais le Malinois est moins facile à éduquer qu'un berger allemand. Il n'est pas du tout moins intelligent ni affectueux. Ne pas confondre éducation et intelligence. J'ai un chien de berger (groupe primitif) qui a parfois la tête dure cela ne signifie pas qu'il stupide, juste qu'il adore revoir les limites de temps en temps.

Le Malinois de ma mère c'est pareil, il tente au cas où. Par contre clairement ma mère pour avoir vécu avec des bergers allemand trouvent ces derniers beaucoup plus "simples" que son Malinois qui sautait sa clôture de 2 m pour la rejoindre quand elle partait s'entraîner. Un berger allemand peut convenir aux débutants (Même s'il est je trouve très compliqué d'en rencontrer des sympas avec leurs congénères), le Malinois il fait s'accrocher un minimum, il n'y a rien de mal à dire cela. Et oui le Kangal va demander encore plus de renseignements et de compétences.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais dire un truc tout *** mais le chien Ultime c'est le chien qui nous correspond, il n'y à pas de chien ultime pas plus que d'humain ultime même en terme d'aptitude. La notion d'ultime est propre à chacun et dépendra de la boule de poil se trouvant face à nous. Ulthia m'a fait galèrer au début, m'a poussé dans mes retranchement mais c'est mon chien, elle est ce qui m'a permis d'être aujourd'hui aussi posée et intuitive avec les chiens bref elle est mon chien ultime ( je ne sais pas si je suis clair 😅) il n'y a pas de meilleur chien que d'autre, ou de plus adapté que d'autre c'est l'humain qui évolue à contact de son chien parceque si le malinois n'est réservé qu'aux expert est ce à dire que le premier à avoir eu un malinois l'était ? C'est quoi un expert ? C'est quoi un novice ? Tout cela est très relatif à mon sens.. Et oui j'admet que certains chien son compliqué mais et la c'est un autre débat devrait on donc former les futurs maître en fonction du choix de la race ?

Beaujabote
Beaujabote

Coucou tout le monde

va falloir m'expliquer l'intérêt de faire remonter des posts qui datent de 6 mois😉😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parce qu'un post est vieux on ne peut plus y contribuer ? Autant mettre un système qui les efface au bout de quelque semaine alors non ? Enfin vu que cela déplaît ne faudrait il pas mettre en place de règles alors sur ce forum du genre. On ne remonte pas les vieux posts, on ne contredit jamais les gens et on n'émet pas d'opinion personnelle non preablement approuvée par la communauté cela eviterais pas mal de soucis je pense. On peut aussi ne plus faire de post du tout c'est encore mieux 😉 Bon dimanche à tous.

Tania28700
Tania28700

en plus pour remonter des vieux posts, sans aucun moteur de recherche, il faut le faire, je trouve...

il nous manque ce moteur de recherche !!!! wamiz, vous m'aviez dit que c'était une question de sécurité....

OUPS j'ai fait remonter le post, avec un hors sujet presque.... mauvaise Tania

bon dimanche👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lehaudee
Lehaudee

Bonjour, j'ai pris un malinois enfaîte, il a 2 mois et demi et fait de l'obéissance pour l'instant. Bon dimanche

Lehaudee
Lehaudee

Tania28700
Tania28700

Eh bien, voila que ca valait le coup de remonter le post, on a des nouvelles 👍

Bienvenue à Prince 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?