Berger allemand ou Berger belge malinois ??

Lehaudee
Lehaudee

Bonjour à tous, alors voilà sa fais quelque mois que j'hésite entre un berger allemand et un malinois, sa serais pour la famille avant tout, je suis sportif j'aime courir et faire de très longue marche, je recherche un chien proche de sa famille et aussi apte à travailler car je compte faire soit du ring soit de l'obéissance avec lui.

Un éleveur de malinois m'a conseiller un malinois, car il m'a dit qu'un berger allemand prend sa retraite tôt à 5 ou 6 ans contre 8 ou 9 ans pour un malinois, et que le malinois est bcp plus agile surtout pour les saut.

J'espère vraiment que quelqu'un peut m'éclairer sur la question.

28 réponses
Lehaudee
Lehaudee

Franchement le fais que le chien en redemande encore sa me va très bien, j'aime les chiens actif. Je suis moi même asses actif. Vous dites que vous en avez deux ? Vous n'avez pas de problème avec eux ? (,Bagarre etc)

Chez vous ils sont lâcher dans le jardin ou dans des boxes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le berger allemand et le malinois ne dégagent pas du tout la même chose je trouve.

Je connais un éducateur qui a des bergers allemands dont un excellent en obéissance et mordant apparemment. Mais en dehors du travail c'est un gros pépère très cool, qui fait sa vie et entre facilement en contact avec les autres.

D'ailleurs, la première fois que j'ai vu des images de lui au travail j'ai été sidérée parceque je n'aurai pas imaginé que ce gros Berger tranquille que j'avais rencontré pouvait "exploser" comme ça dans une activité.

Son malinois en revanche, on dirait qu'il est au travail H24, ça semble être sa seule raison de vivre.

Il fixe son maître intensément, non stop. On dirait que le ciel pourrait lui tomber sur la tête qu'il serait toujours assis là a fixer son maître en attendant un ordre.

Globalement j'ai toujours l'impression que les Berger allemand sont plus souples, que tu as davantage l'option d'avoir un chien "normal" de temps en temps qu'avec un malinois.

Faudrait voir ce qu'en pensent ceux qui ont eu les deux.

Qalisi
Qalisi

Le berger allemand et le malinois ne dégagent pas du tout la même chose je trouve. Je connais un éducateur qui a des bergers allemands dont un excellent en obéissance et mordant apparemment. Mais en dehors du travail c'est un gros pépère très cool, qui fait sa vie et entre facilement en contact avec les autres. D'ailleurs, la première fois que j'ai vu des images de lui au travail j'ai été sidérée parceque je n'aurai pas imaginé que ce gros Berger tranquille que j'avais rencontré pouvait "exploser" comme ça dans une activité. Son malinois en revanche, on dirait qu'il est au travail H24, ça semble être sa seule raison de vivre. Il fixe son maître intensément, non stop. On dirait que le ciel pourrait lui tomber sur la tête qu'il serait toujours assis là a fixer son maître en attendant un ordre. Globalement j'ai toujours l'impression que les Berger allemand sont plus souples, que tu as davantage l'option d'avoir un chien "normal" de temps en temps qu'avec un malinois. Faudrait voir ce qu'en pensent ceux qui ont eu les deux.

Je rejoins ce que tu dit :)

Qalisi
Qalisi

Franchement le fais que le chien en redemande encore sa me va très bien, j'aime les chiens actif. Je suis moi même asses actif. Vous dites que vous en avez deux ? Vous n'avez pas de problème avec eux ? (,Bagarre etc) Chez vous ils sont lâcher dans le jardin ou dans des boxes ?

Zéro problème de bagarres, ont a pris un mâle (2 ans ) et une femelle (7mois). Ils s'entendent à merveilles toujours à vouloir jouer. Quand je suis pas là ils sont dans la maison ensemble ( on séparera pour les chaleurs ^^). Et jardin quand je suis là s'il le souhaite ou maison à leur guise. Plus des promenades en forêt et un minimum de trois entrainement par semaine.

Qalisi
Qalisi

Je confirme ce qu'a dit Lorna. Mon mâle peut rester super longtemps à me fixer avec sa balle posé à mes pieds pour jouer (assez oppressant),quand je monte trop longtemps à la salle de bains il peut venir chouiner en bas des escaliers ou jeter sa balle sur les dernières marches pour attirer mon attention.

Par contre quand je m'absente de la maison aucun soucis ils restent sntous les deux sages et calmes ( des bêtises mais quand ils étaient plus petits)

Lehaudee
Lehaudee

Merci pour vos réponse, tant que je suis jeune et avec du temps et assez sportif j'ai une préférence a prendre un malinois, et plus tard prendre un berger allemand.

J'ai deux club canin à côté de chez moi et un voisin qui pratique du ring avec son berger allemand, je me renseignerai un peu plus avant de prendre ma décision final.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je confirme ce qu'a dit Lorna. Mon mâle peut rester super longtemps à me fixer avec sa balle posé à mes pieds pour jouer (assez oppressant),quand je monte trop longtemps à la salle de bains il peut venir chouiner en bas des escaliers ou jeter sa balle sur les dernières marches pour attirer mon attention. Par contre quand je m'absente de la maison aucun soucis ils restent sntous les deux sages et calmes ( des bêtises mais quand ils étaient plus petits)

Oui c'est ça ! C'est trop pour moi en fait, ça me fatiguerait à la longue.

Je préfère pouvoir mettre mon chien en "mode" travail quand je souhaite vraiment travailler et qu'il me laisse faire ma vie le reste du temps, et qu'il fasse la sienne.

Bref, c'est particulier mais si on sait à quoi s'attendre et qu'on aime ça après tout, pas de raison que ça se passe mal :-)

Lehaudee puisque tu en as eu deux tu dois bien savoir comment ça marche.

Lehaudee
Lehaudee

Mon mâle étais comme sa oui mais pas la femelle qui étais très calme et vraiment pas pot de colle, avec le mâle on allais souvent courir et sa le suffisait, mais je confirme qu'il voulais tout le temps jouer.

Buli
Buli

Ayant éduqué pendant de nombreuses années des berger Allemand et des malinois entre autres. Je vais vous donner mon avis: LE BERGER ALLEMAND EST AU NOVICE CE QUE LE MALINOIS EST A L'EXPERT

Et donc le kangal serait le chien ultime des bergers dans votre logique. Quelle exagération.

Si le malinois est plus agile et dynamique que le BE, il est quand même moins affectueux, moins calme et moins intelligent que ce dernier. Eh oui tout le monde ne prend pas de berger pour ses aptitudes physiques.

Buli
Buli

Ayant éduqué pendant de nombreuses années des berger Allemand et des malinois entre autres. Je vais vous donner mon avis: LE BERGER ALLEMAND EST AU NOVICE CE QUE LE MALINOIS EST A L'EXPERT
Et donc le kangal serait le chien ultime des bergers dans votre logique. Quelle exagération. Si le malinois est plus agile et dynamique que le BE, il est quand même moins affectueux, moins calme et moins intelligent que ce dernier. Eh oui tout le monde ne prend pas de berger uniquement pour ses aptitudes physiques.
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?