Berger allemand ou Berger belge malinois ??

Lehaudee

Bonjour à tous, alors voilà sa fais quelque mois que j'hésite entre un berger allemand et un malinois, sa serais pour la famille avant tout, je suis sportif j'aime courir et faire de très longue marche, je recherche un chien proche de sa famille et aussi apte à travailler car je compte faire soit du ring soit de l'obéissance avec lui.

Un éleveur de malinois m'a conseiller un malinois, car il m'a dit qu'un berger allemand prend sa retraite tôt à 5 ou 6 ans contre 8 ou 9 ans pour un malinois, et que le malinois est bcp plus agile surtout pour les saut.

J'espère vraiment que quelqu'un peut m'éclairer sur la question.

28 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Pour moi c'est le Malinois qui sera le plus dynamique , et même en saut ..C'est un Berger très capable en Agility . Mais pour toutes les activités il faudra prévoir d'attendre une fin de croissance pour éviter des ennuis plus tard sur sa vieillesse .

par contre si c'est votre premier chien , en éducation ? il faudra être accompagné !

pour ce tempérament ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le malinois est quand même très speed par rapport au BA qui est un peu plus posé. Après ça dépend de votre caractère, si vous êtes speed ou plus posé, le malinois est moins sujet aux dysplasies des hanches.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lehaudee

J'ai lu que le problème de dysplasie des berger allemand a presque disparu, que les chiens atteint de dysplasie sont interdit à la reproduction, faut juste trouvé un éleveur sérieux je pense.

Quand à mon comportements je peux m'adapter car j'ai déjà eu deux malinois avant, en ce moment j'ai un staffi.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça je n’en suis pas si sure 🤔 ça fait des années et des années que le BA a l'arrière train qui part en cacahuète, je doute que ce problème soit déjà réglé...EN REVANCHE, il existe une race de chien appellé berger allemand ancien type (en fait son nom est en allemand mais c’est imprononçable, ça c’est la traduction en français ^^) qui est un berger allemand à dos droit donc pas de dysplasie comme le BA, par contre je ne sais pas si tu peux faire du ring car je crois que c’est pas une race officielle en France.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lehaudee

Le berger allemand gris n'a pas ce problème de dos recourber je crois

Utilisateur anonyme

Ayant éduqué pendant de nombreuses années des berger Allemand et des malinois entre autres. Je vais vous donner mon avis:

LE BERGER ALLEMAND EST AU NOVICE CE QUE LE MALINOIS EST A L'EXPERT

Lehaudee

Ayant éduqué pendant de nombreuses années des berger Allemand et des malinois entre autres. Je vais vous donner mon avis: LE BERGER ALLEMAND EST AU NOVICE CE QUE LE MALINOIS EST A L'EXPERT

Donc pour vous sa serai malinois, merci de votre réponse

Jean-Yves

En effet le malou est plus agile et plus dynamique, il a une détente de ouf, c'est incroyable. Il est aussi plus léger et à une musculature plus fine que le BA, c'est un chien tailler pour devenir un athlète de haut niveau, il est infatigable, toujours en mouvement. Il a un tempérament de feu, c'est pourquoi il lui faut impérativement un maître qui puisse permettre à son énergie débordante de s'exprimer, sous peine d'avoir un chien qui devient extrêmement nerveux, voir agressif.

Sinon pour la famille, à condition qu'il a tout ce dont il a besoin en terme de dépense physique et mentale, c'est un chien adorable, plein d'amour et bien sur d'une fidélité sans faille, mais attention quand même avec les petits car il peut être brusque et faire mal sans le vouloir.

Il faudra aussi le socialiser dès le début, congénères, humains et autres animaux domestiques, très important.

Réfléchissez bien avant de prendre un malou et prenez le temps de visiter plusieurs élevages, ne vous précipitez surtout pas pour l'acheter au premier coup de cœur.

Lehaudee

Vous avez raison, c'est pour sa que je prend mon temps et je me renseigne au maximum car si je prend un chien sa serais pour toute sa vie et il fera parti entièrement de la famille, pour le faire bouger que ce soit berger allemand ou Malinois il sera servi, j'habite à la réunion, je cour bcp, bcp de marche et souvent des rando etc.

Qalisi

Vous avez des bergers allemand sur des lignées de travail qui ne sont pas "courbés " de l'arrière train.

Maintenant berger allemand ou malinois, c'est selon votre train de vie. Quand vous rentrez à la maison vous voulez un chien calme qui dise pose ou un chien qui continue à vouloir jouer et s'occuper a tout prix.

J'ai deux malinois lignées de travail, avec lesquels je fait du ring, promenade,jeux, etc.... et bien quand on rentre ils en redemande encore ^^ . 😂😂😂.