Berger allemand en appartement

Raven_rubis

Bonjour à tous, Je me trouve actuellement dans une situation des plus délicate et j'aimerais des avis extérieurs pour avoir une vision plus juste de mon problème. Je vous explique 👇 Étant plus jeune mes parents on adopter 2 chiots berger allemand, croisé malinois Ils ce sont occuper d'eux chiot mais a partir du moment ou ils ont grandis ils ont fait literalement n'importe quoi (ils ne les promenais pas, ils n'avais pas une alimentation adequat et ils on carrément finis par les enfermer dans un chenil dans le jardin ( oui c honteux) J'ai donc pris la responsabilité de ces deux loulou avec bcp d'amour. A l'heure actuel ils ont bien grandis ils ont 8 ans et en plaine forme grâce à moi ( sans me jeter des fleurs) Maintenant le principal problème est que je part à la rentrée pour mes etudes, loin de chez moi. Je vais donc prendre un appartement avec mon copain. Et il est impensable pour moi de les laisser chez mes parents je sais très bien qu'il ne feront rien pour eux en mon absences. Seulement, j'ai peur que la vie en appartement ne leur conviennent pas... Je vais avoir un 50m2 avec une terrasse d'environ 25m2.) La terasse sera bien évidement complètement fermer pour leur sécurité. Et ils auront un accès à l'intérieur et l'extérieur même durant notre absence. Et sans oublier bien évidemment les promenade plusieurs fois par jours sachant que nous sommes deux pour gérer. Je veux vraiment le meilleur pour eux et je voudrais vos expériences ou vos avis pour prendre la meilleure décision pour eux. Le tant qu'ils sont heureux je suis heureuse mais ça me fendrais le cœurs qu'ils ne le soit pas avec moi.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le mieux pour eux, c'est d'avoir un propriétaire qui s'occupe au mieux d'eux et vous avez l'air de le faire à merveille ! La vie en appartement peut tout à fait être envisagée (d'autant plus que votre appartement est plutôt grand), mais en faisant un maximum de promenades à l'extérieur avec eux (mais d'après ce que vous dîtes, c'est déjà prévu!). Lorsque vous n'êtes pas la, laissez leur des jouets avec lesquels ils peuvent s'occuper. Le fait qu'ils soient deux est une bonne chose, ils s'ennuieront d'autant moins.

Bonne soirée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "