Berger allemand en appartement

Raven_rubis
Raven_rubis

Bonjour à tous, Je me trouve actuellement dans une situation des plus délicate et j'aimerais des avis extérieurs pour avoir une vision plus juste de mon problème. Je vous explique 👇 Étant plus jeune mes parents on adopter 2 chiots berger allemand, croisé malinois Ils ce sont occuper d'eux chiot mais a partir du moment ou ils ont grandis ils ont fait literalement n'importe quoi (ils ne les promenais pas, ils n'avais pas une alimentation adequat et ils on carrément finis par les enfermer dans un chenil dans le jardin ( oui c honteux) J'ai donc pris la responsabilité de ces deux loulou avec bcp d'amour. A l'heure actuel ils ont bien grandis ils ont 8 ans et en plaine forme grâce à moi ( sans me jeter des fleurs) Maintenant le principal problème est que je part à la rentrée pour mes etudes, loin de chez moi. Je vais donc prendre un appartement avec mon copain. Et il est impensable pour moi de les laisser chez mes parents je sais très bien qu'il ne feront rien pour eux en mon absences. Seulement, j'ai peur que la vie en appartement ne leur conviennent pas... Je vais avoir un 50m2 avec une terrasse d'environ 25m2.) La terasse sera bien évidement complètement fermer pour leur sécurité. Et ils auront un accès à l'intérieur et l'extérieur même durant notre absence. Et sans oublier bien évidemment les promenade plusieurs fois par jours sachant que nous sommes deux pour gérer. Je veux vraiment le meilleur pour eux et je voudrais vos expériences ou vos avis pour prendre la meilleure décision pour eux. Le tant qu'ils sont heureux je suis heureuse mais ça me fendrais le cœurs qu'ils ne le soit pas avec moi.

43 réponses
Raven_rubis
Raven_rubis

Bien sur! Je compte même les emmener en bord de mer, dans des parc a chien, en forêt, je suis véhiculer donc je peut les emmener partout 🙂

Martau
Martau

@Raven_rubis

Entre un enfermement dans un chenil avec aucune promenade et un appartement de 50 m² avec des promenades, il n’y a aucun doute possible : si ce sont les deux seules solutions possibles, la deuxième est la meilleure.

Le plus difficile, ce sera pour vous et votre copain : le temps consacré aux chiens et l’organisation que ça va demander aura forcément des conséquences sur votre vie. Mais si vous êtes tous deux prêts à assumer les contraintes que ça représente, il n’y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.

Loustick
Loustick

Je sais pas, vous parlé pas du tout de ton temps de presence, c'est important aussi.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Raven_rubis
Raven_rubis

Dans tout les cas je ne compte pas les laissé dans le chenil ce n'est pas une des solutions. Les deux seules solution sont soit les prendre avec moi ou sois les placer dans un meilleure endroit ( même si c'est une décision horrible à prendre au bout de 8ans de vie commune) Mais au vues de vos avis je n'est pas l'impression de faire le mauvais choix en les prenant avec moi dans un petit appartement certes, mais avec des balades quotidiennes très varié, pas seulement les laisser profiter d'un grand jardin.

Munch
Munch

Si vous êtes habitué aux sorties régulières pour du sport et de multiples activités partagées, un appartement n'est pas un frein à l'épanouissement de 2 BA

En revanche......il va falloir se préparer à VIVRE dans un appartement avec 2 BA!

C'est ce point là qui à mon avis va mettre le plus vos nerfs à rude épreuve!

Poils, poussières, diverses projections, odeurs...pas mal de ménage en prévision

Dans 50m2 tout s'entend, cliquetits des griffes, lampées goulues ds la gamelle d'eau, rêves "animés" Etc...et de nuit c'est pas forcement agréable

Possible qu'ils soient réactifs à ce nouvel environnement, bruits ds la rue, voisins passants devant votre porte et ils passent en mode alerte

Pas sur non plus que la copropriété voit d'un très bon œil l'arrivée de 2 grands chiens

Et attention, si vous êtes locataire, soyez certain que votre bailleur est OK pour des chiens ds son logement(surtout pour 2 grands chiens) ou cela peut vous causer de gros problemes...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le bailleur n’a pas le droit d’interdire qu’il y ai des animaux dans le logement qu’il loue mais il sera plus regardant le jour où les locataires partent (la caution).

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Munch
Munch

J'ai jamais dit que le bailleur pouvait interdire les animaux

Par problemes j'entend qu'un bailleur qui se retrouve ac un locataire qui a des animaux alors qu'il n'en veut pas ds son logement

1 tu peux dire adieu à la caution sauf si tu refais de fond en comble l'appartement au moment de quitter les lieux

2 plus vicieux, le locataire est responsable de ses animaux et si il y a nuisance pour la copropriété c'est un motif de rupture de bail. Les propriétaires se connaissent, veulent que leur bien garde un certain "standing" et toute nuisance va être directement prise à charge contre un locataire qui n'est plus désiré

Les chiens sont tres rarement appréciés

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Heureusement tous les bailleurs ne sont pas comme ça ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Munch
Munch

Oui et non

Des chiens discrets, bien éduqués et bien ds leurs tetes ne poseront pas de problème évidement, au pire une caution qui saute

Mais des chiens aboyeurs et/ou hurleurs et/ou menaçants et/ou mal éduqués peuvent vraiment faire vivre un enfer à une résidence

Parfois, meme si on aime les animaux, c'est pas facile de vivre à coté de certains

Loustick
Loustick

D'autant qu'on sait pas si les chien vont pas passé la journée a aboyer dans l'appartement, si ils sont pas habitué.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?