Berger allemand en 2nd chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Mon conjoint me relance sur le BA pour notre 2nd chien...je me dis pourquoi pas mais je ne pense pas avoir assez de recul pr le moment...

Je voulais savoir si le BA se depensait vraiment bcp plus qu'un boxer par ex, s'il pouvait aussi être un bon compagnon pour Orphée, et si vraiment il aboie bcp...

Merci pour vos avis et conseils

52 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Merci pour vos deux avis ! Ça m'aide déjà à me faire une idée....c'est vrai que je redoute bcp le côté "berger", de ne pas pouvoir le dépenser suffisamment... Pour Orphée on est à 2h30-3h par jour et si vraiment pb par ex si je suis malade, ça va elle s'adapte aux balades plus courte sans soucis... Je me demandais si pour un BA cette durée de balade pourrait convenir, bien sûr on alterne tjs marche tranquille et jeux... On fait aussi des excursions et petits voyages... Les aboiements aussi ça nous fait douter... Ce sera sûrement plus difficile à éduquer qu'un chien sauteur... Bon c'est leur mode de communication hein je sais bien mais cela peut être problématique déjà pour nous car on aime pas trop le bruit 😁 pr dire qu'on n'a même pas de TV ! Mais on imagine pê à tort qu'il aboierait aux terrasses des cafés ou sur tous les chiens qu'on croise en forêt... Pê qu'Orphée le calmerait vite aussi sur ce point là, elle n'aime pas ça non plus, elle les calme vite les chiens qui aboient ou bien les évite...

Hello :)

Pour les aboiements , le berger aboie pour alerter ,pour une situation anormale ou inconfortable.

Si tu fais bien ta socialisation tu n’auras pas de soucis a te faire .

Faire rentrer pleins de gens chez toi au maximum , avec et sans chiens , parler a des gens dans la rue etc etc .

Le berger allemand est un gardien , il aboiera au minimum au moins quand quelqu’un vient frapper à ta porte , au pire , des qu’un “étranger” s’approche de vous , de la maison ou en promenade .

Attention aux postures aussi , rester cool aux rencontres ne pas laisser le chien devant toi (en défense de son maître ).

Ne pas tendre la laisse non plus (=attention danger ), mieux vaut attirer son attention autre part , et se comporter à la cool .

Un bon exercice , se poser en statique (pique nique , terrasse etc...) et donner rendez vous à vos amis qu’il ne connaît pas des qu’il est petit .

Ils sont gardiens certes , mais si le travail de Socio est fait correctement ca reste modéré.

Tous ceux que je connaît n’aboient pas constamment, seulement en gardiennage de maison .

Ah si il y en a un , le voisin de ma sœur , il aboie très méchamment des qu’un chien passe , il a 1 ans et demi et a priori ce serait qu’il “fait sa crise d’ado” .

Pourtant la doyenne est une BBS de 5 ans et n’aboie pas ou très peu .

Pour ma part ce serait plutôt que la Socio n’a pas été adaptée .

Tiens nous au courant ! ;)

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Youpee ! Bientôt un post "BBS en 2ième chien !" Si si ADB, il ne faut pas hésiter ! Promis, je ne proposerai pas le chien rigolo. Je te prête Neige et la méthode " comment fatiguer un BBS en 1/2 heure !"

@Patou Moi je loue un labrador pour la fatiguer XD !!!

Après c’est vrai que les BBS sont moins bruyants que les bergers allemands (en Général!) et faciles de caractère (avec leur maître) .

Il faut juste être conscient qu’engager une guerre aux poils tombés dans la baraque est une cause perdue d’avance avec les BBS . Peut être un modèle poil courts ? :)

" Beach please ! "