Berger allemand en 2nd chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Mon conjoint me relance sur le BA pour notre 2nd chien...je me dis pourquoi pas mais je ne pense pas avoir assez de recul pr le moment...

Je voulais savoir si le BA se depensait vraiment bcp plus qu'un boxer par ex, s'il pouvait aussi être un bon compagnon pour Orphée, et si vraiment il aboie bcp...

Merci pour vos avis et conseils

52 réponses
Utilisateur anonyme

Alors on revient de balade et on a rencontré Athena, BA femelle de 3 ans, joueuse, elle s'est de suite entendue avec Orphée... Bon c'est un heureux hasard bien sûr !

Non pr ce qui est de vraiment connaître les BA, on en croise de tps en tps dans les bois plus loin ou pdt les voyages, tout se passe bien à chaque fois. Ils prêtent attention à leur maître et à Orphée mais pas à nous... Ça rejoint ce que tu dis Lorna sur la méfiance envers les inconnus...

Cela peut aussi être un bon équilibre... Comme on dit les boxers décoincent bien non ?

Utilisateur anonyme

Ah oui carrément ! Pardon, je viens de réaliser que tu as surement interprété mon message comme différence de tempérament = il ne s'entendrait pas avec Orphée.

C'est pas du tout ce que je voulais dire :-) En fait je j'évoquais la différence de tempérament davantage pour vous, côté humain, par rapport à ce que vous aimez ou pas vous chez un chien (extraverti/introverti, amical avec tous ou au contraire méfiant, etc.)

Mais pour l'entente avec Orphée, alors là pour moi aucun souci c'est clair !

Tu lui amène n'importe quel copain, BA, dogue, caniche et j'en passe, tant que le chien en face à un minimum la pêche je suis sûre que ça se passera bien. Niveau compatibilité vous avez pas mal de choix à mon avis.

La race importe peu au fond, il vous suffira de présenter les chiens et de choisir le meilleur binôme sur le tas.

Utilisateur anonyme

@ Lorna,

Oui en effet j'avais pas compris ton msg dans le bon sens 😁

Je crois aussi qu'Orphée s'entend avec beaucoup de chiens, peu importe race et taille, mâle ou femelle.

S'il est joueur et qu'il aime être près des maîtres, le BA sera notre ami ! (car courir après un beagle non merci !)

Utilisateur anonyme

J'aime bien celui la mais aucune idée de la race ! En fait les 2 !

Un paresseux ? T'es un peu HS non ? 😋

Utilisateur anonyme

Bien sûr qu'on peut rire ! Heureusement ! T'as vu mon emoticone jspr sinon c'est un bugg...

Utilisateur anonyme

Je suis tombé la dessus ! ADB, à toi d'analyser : https://www.3piliers.com/comportements/maladies-génétiques-du-chien/berger-allemand-maladies-génétiques/

La liste des pathologies est longue ! De grands doutes quant aux élevages, même de qualité, si l'on prend en compte que tous les individus prédisposés aux maladies héréditaires ne sont pas identifiés avant reproduction... Car certaines apparaissent avec l'âge et de manière progressive...

Voilà ce que j'en ai compris.

En parallèle j'ai survolé pour le berger hollandais, il semble être sujet à moins de risque, à voir les avis et des recherches complémentaires...

Bobkat

Les hollandais j'aime bien, j'avais une berger hollandais x beauceron, et pourtant assez tranquille à l'intérieur, on vivait en appartement, pas très grand 45m2 si mes souvenirs sont bons, pas eu de plaintes des voisins et les murs était en papier on entendait tout. Et à l'époque je bossais déjà elle restait parfois seule longtemps, même si avec mon ex les horaires étaient décalés, par contre quand on etait la elle sortait et quand elle demandait et bein elle avait droit à sa sorties autant qu'elle voulait.

Elle était assez énorme, de taille, obéissait au doigt et à l'oeil, sans besoin d'agiter un jambon sous son nez. Et comme j'aime bien les chiens bringés, les hollandais ont un beau pelage bringés, ca c'est pour le style lol, comme ta Orphée d'ailleurs.

Utilisateur anonyme

@ Bobkat

On va croire que je pense au berger hollandais pr son pelage assorti à celui d'Orphée 😂

Non en fait, on en a vu un de loin à l'un des spectacles l'autre jour au Puy du fou... Je disais c'est pas un BA ça mais c'est pas un Shiba... Je réfléchissais et là le conjoint me dit c'est un BH et hop recherche d'info !

Merci pour ton msg 😉 donc pas besoin de jambon pr l'éduquer lol!

D'ailleurs leur gabarit est plus petit que le BA, ça permettrait de rester en camping car, ouff pê pas de bus !

Utilisateur anonyme

J'aime bien le BH, moins de tares que le BA, moins "degoupillé" que le belge... Il fait partie des rares bergers que je pourrais envisager d'avoir avec le beauceron.

Utilisateur anonyme

Peu d'élevage de BH, aucun dans notre région. Serait ce lié aux conditions climatiques... 🙄

Faudra envisager des km pr aller voir slm et des km pr les visites si réservation (oui on aime bien en faire pls pr voir l'évolution nous même) et le trajet jour J 😁 en camping car, en mode excursion... avec Orphée bien sûr ! Bon voilà question de distance résolue...

Si qqn en a un et souhaiterait en parler ce serait top !

Merci d'avance!