Berger allemand en 2nd chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Mon conjoint me relance sur le BA pour notre 2nd chien...je me dis pourquoi pas mais je ne pense pas avoir assez de recul pr le moment...

Je voulais savoir si le BA se depensait vraiment bcp plus qu'un boxer par ex, s'il pouvait aussi être un bon compagnon pour Orphée, et si vraiment il aboie bcp...

Merci pour vos avis et conseils

52 réponses
Utilisateur anonyme

@Mel1

Je suis d'accord avec toi, la santé des BA est aussi une question que l'on se pose.

Mel1

Il n'y a pas une "race" de berger allemand, le old jenesaisplusquoi, un nom allemand il me semble ? Qui serait moins toucher par les problèmes de santé.

En gros la version ancienne du BA.

Je suis pas sûre mais il me semble que j'ai déjà lu ça, ça pourrait être une piste.

Utilisateur anonyme

Merci Mel1, on va se renseigner davantage... Je vais essayer de retrouver le post aussi je crois que qqn en parlait... Pê des infos en plus...

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas une "race" de berger allemand, le old jenesaisplusquoi, un nom allemand il me semble ? Qui serait moins toucher par les problèmes de santé. En gros la version ancienne du BA. Je suis pas sûre mais il me semble que j'ai déjà lu ça, ça pourrait être une piste.

.Altdeutsche schäferhunde, ou "berger allemand ancien type" :-)

Utilisateur anonyme

Les bergers allemands que je croise sont plus représentatifs de la race dans ce qu'elle peut donner de pire donc... Je ne peux pas en dire grand chose.

Il y en a quand même un qui sort du lot que je viens de revoir hier et que j'ai filmé en compagnie de ma chienne. C'est un BA standard mais sa morphologie me semble équilibrée.

Niveau contact avec un BA, tu es a l'extrême opposé du Boxer.

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas une "race" de berger allemand, le old jenesaisplusquoi, un nom allemand il me semble ? Qui serait moins toucher par les problèmes de santé. En gros la version ancienne du BA. Je suis pas sûre mais il me semble que j'ai déjà lu ça, ça pourrait être une piste.
.Altdeutsche schäferhunde, ou "berger allemand ancien type" :-)

J'ai regardé qq infos en ligne...à voir si monsieur serait d'accord... N'en ayant jamais rencontré, il faudrait se rendre sur place pr vraiment se rendre compte...

Utilisateur anonyme

Je suis tombé la dessus ! ADB, à toi d'analyser : https://www.3piliers.com/comportements/maladies-génétiques-du-chien/berger-allemand-maladies-génétiques/

Merci Patou, je regarderai 😉

Utilisateur anonyme

@ Lorna

Extrême opposé du boxer ?

Tu crois ? Ton avis m'intéresse !

Beaujabote

Les 3 piliers - c'est dans le 17 - Sky (l'humaine😁) les connait

Utilisateur anonyme

@ Lorna Extrême opposé du boxer ? Tu crois ? Ton avis m'intéresse !

Tu as connu des bergers allemands ?

Oui pour moi ce sont des opposés :-)

Il y a déjà le contraste global berger/molosse, rien à voir niveau énergie (ce que le chien dégage).

Ensuite le Boxer est un hyper-social, clown, ne prenant que très peu de choses au sérieux dans la vie...

tandis que le Berger allemand est un chien très centré sur son référent et méfiant envers les inconnus, d'un abord beaucoup plus austère (et encore c'est un euphémisme !).

Etre accueilli par un bobox ou un BA je te garantis que c'est le jour et la nuit ^^

Le BA est beaucoup moins tourné vers les autres et vers l'extérieur.

Je pourrais faire une liste comme le bras de différences, mais bon l'essentiel c'est que ce sont des chiens radicalement différents génétiquement et mentalement.