Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Berger allemand en 2nd chienChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Patou88 a écrit:
«
Amie Des Boxers a écrit:
« Je ris d'avance car si on se rend dans une association ou autre... On pourrait bien en ressortir avec tout autre chien que BA ! Après tout le feeling compte... »
.....ou avec 10 ou 12 chiens ! »

😂 Faudrait vraiment un bus là !

Bon en tt cas on a éliminé le beagle (c'est le fait de courir après qui ne nous motive pas ! ), le Ridgeback à voir car monsieur chasse aussi !
Et le BA peut bien s'accorder avec nous ! Ou un Phoebus, boxer un jour boxer toujours 😁
Voilà j'arrête franchement la liste n'est pas longue et au moins, même si je chipote, je ne reste pas focalisée sur une race envers et contre tout 😋
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Un autre boxer ! Male !
Tu y tiens vraiment au bus.
Avec sur le coté : "ADB élevage, livraison gratuite dans toute la France !".
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Patou88 a écrit:
« Un autre boxer ! Male ! Tu y tiens vraiment au bus. Avec sur le coté : "ADB élevage, livraison gratuite dans toute la France !". »

Les boxers c'est qd mm le coup de cœur !!!
Et si bus il faut !
Par contre tu vas pas me convaincre de prendre un chihuahua... Il risque de ne pas être à l'aise ds ma saccoche !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir ADB,
Vous avez raison, on trouve dans toutes les races des chiens stressés ou/et agressifs. Dans notre cas, il n'y avait pas eu de problème de sevrage et nous avions pris le chiot à ses trois mois. Par contre, à sa décharge il avait eu un souci avec un testicule non descendu (et non détecté par le vétérinaire de l'élevage en question !) et l'hypothèse de la véto était que cela aurait pu avoir comme conséquence une certaine agressivité non maîtrisée à mon égard (faux dominant qui ne trouvait pas sa place). En définitive, on ne saura jamais le fond de l'histoire mais depuis je garde une certaine méfiance vis à vis de ces spécimens et j'ai de la peine avec les chiens trop speeds, que ce soit des malinois ou des tervus...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Amie Des Boxers a écrit:
« Oui oui bien sûr d'accord avec toi, pas que le physique ! C'est surtout que le chien là est dit joueur.... Ça nous fait craquer nous 😍 ! On est vrmt different de ceux qui cherchent un chien calme à tt prix 😂 Bon d'accord avec toi, faut que j'arrête de regarder j'y étais encore là j'avoue... Faudrait pas en tomber malade ! »

À part les mamies de 80ans, je ne pense pas que les gens cherchent des chiens calmes à tout prix. Ça doit même être rare comme critère de sélection.
C'est nul un chien qui bouge pas ! Bon quand il est vieux, ok. Mais un jeune ça doit bouger !

Pour le Tervuren et le berger belge en général, je suis assez d'accord avec Jazz. Certe ils ne sont pas tous comme celui qu'elle a eu, mais ça reste des chiens à part.
J'en ai connu plusieurs, malinois et groendal, ce sont de bons chiens mais faut vraiment savoir les prendre dans le sens du poil. Comme tous les chiens, sauf qu'une erreur d'éducation sur un boxer ça passe, sur un malinois ça casse...

Des bergers allemands j'en ai connu quand j'étais jeune. J'ai le souvenir de bons chiens sociables avec tout (animaux, humains). Ils vivaient en liberté dans le village et un autre au club d'équitation.
Ce que je craindrais le plus pour un berger allemand c'est les problèmes de santé. Parce que la race a beaucoup évolué et pas en bien niveau santé...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Jazz17
Je comprends que vous en ayez gardé un mauvais souvenir... L'expérience a dû être longue et difficile à vivre au quotidien ! Au moins vous savez qq peu à quoi cela est dû... Et que ce n'était pas le chien qui était "méchant" ou volontairement difficile...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Mel1
Je suis d'accord avec toi, la santé des BA est aussi une question que l'on se pose.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Il n'y a pas une "race" de berger allemand, le old jenesaisplusquoi, un nom allemand il me semble ? Qui serait moins toucher par les problèmes de santé.
En gros la version ancienne du BA.

Je suis pas sûre mais il me semble que j'ai déjà lu ça, ça pourrait être une piste.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci Mel1, on va se renseigner davantage... Je vais essayer de retrouver le post aussi je crois que qqn en parlait... Pê des infos en plus...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'aime bien celui la mais aucune idée de la race ! En fait les 2 !

La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)