Oui oui bien sûr d'accord avec toi, pas que le physique ! C'est surtout que le chien là est dit joueur.... Ça nous fait craquer nous 😍 ! On est vrmt different de ceux qui cherchent un chien calme à tt prix 😂 Bon d'accord avec toi, faut que j'arrête de regarder j'y étais encore là j'avoue... Faudrait pas en tomber malade !
À part les mamies de 80ans, je ne pense pas que les gens cherchent des chiens calmes à tout prix. Ça doit même être rare comme critère de sélection.
C'est nul un chien qui bouge pas ! Bon quand il est vieux, ok. Mais un jeune ça doit bouger !
Pour le Tervuren et le berger belge en général, je suis assez d'accord avec Jazz. Certe ils ne sont pas tous comme celui qu'elle a eu, mais ça reste des chiens à part.
J'en ai connu plusieurs, malinois et groendal, ce sont de bons chiens mais faut vraiment savoir les prendre dans le sens du poil. Comme tous les chiens, sauf qu'une erreur d'éducation sur un boxer ça passe, sur un malinois ça casse...
Des bergers allemands j'en ai connu quand j'étais jeune. J'ai le souvenir de bons chiens sociables avec tout (animaux, humains). Ils vivaient en liberté dans le village et un autre au club d'équitation.
Ce que je craindrais le plus pour un berger allemand c'est les problèmes de santé. Parce que la race a beaucoup évolué et pas en bien niveau santé...