Berger allemand en 2nd chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Mon conjoint me relance sur le BA pour notre 2nd chien...je me dis pourquoi pas mais je ne pense pas avoir assez de recul pr le moment...

Je voulais savoir si le BA se depensait vraiment bcp plus qu'un boxer par ex, s'il pouvait aussi être un bon compagnon pour Orphée, et si vraiment il aboie bcp...

Merci pour vos avis et conseils

52 réponses
Lacurieuse

Après il n'y a pas que le physique qui compte voyons ADB 😁

Mais ouai faites au feeling et si la décision est prise de prendre un chien d'assoc , ne regarde peut etre pas trop avant de pouvoir le prendre, je regarde temps en temps et perso ca me rends malade quand j'ai un coup de coeur mais ce n'est pas le moment...

Utilisateur anonyme

Oui oui bien sûr d'accord avec toi, pas que le physique ! C'est surtout que le chien là est dit joueur.... Ça nous fait craquer nous 😍 ! On est vrmt different de ceux qui cherchent un chien calme à tt prix 😂

Bon d'accord avec toi, faut que j'arrête de regarder j'y étais encore là j'avoue... Faudrait pas en tomber malade !

Lacurieuse

Oui oui bien sûr d'accord avec toi, pas que le physique ! C'est surtout que le chien là est dit joueur.... Ça nous fait craquer nous 😍 ! On est vrmt different de ceux qui cherchent un chien calme à tt prix 😂 Bon d'accord avec toi, faut que j'arrête de regarder j'y étais encore là j'avoue... Faudrait pas en tomber malade !

J'adore aussi les joueurs...

Le truc c'est qu'il y a beaucoup de chiens qui nous correspondent et si on tombe sur un qui nous fait craquer avant l'heure... c'est comme ça que beaucoup se retrouvent avec un autre chien avant la date prévu 😂😂

Jazz17

Alors moi je dis "bon courage" avec le Tervueren ! Et comme Quiz disait sur un autre post "un BA plus jamais !" moi je dis : un Tervueren plus jamais !" Purée, qu'est-ce que j'en ai bavé avec le mien ! Il était "catégorie beauté" et non lignée de travail mais le jour où il nous a quittés (à presque 15 ans tout de même), c'est triste de dire ça, mais ce fut presque une délivrance pour moi...Il m'en a tellement fait voir et cela dès le début (se montrait agressif au point d'avoir des bleus sur mes bras, jambes et même sur le ventre). Je ne comptais plus les habits déchirés (même une veste en cuir y a passé) !

Nous avons tout tenté : des heures avec une comportementaliste et dans un club, cela n'a pas suffi et même la vétérinaire nous a dit que nous avions fait le maximum (on a même tenté de le traiter avec des antidépresseurs la vétérinaire pensant que son comportement était la conséquence d'une immense anxiété), sans succès malheureusement. Et pourtant, nous avons pris ce chien dans un élevage en Suisse, l'avons payé au prix fort, comme quoi...Certes, il était magnifique, mais ça s'arrêtait là malheureusement...Voilà, ce n'est que mon expérience et elle ne vaut que ce qu'elle vaut mais je me devais de vous faire part de cette expérience malheureuse...

Utilisateur anonyme

@ Jazz17

Ah oui bien sûr, tous les avis sont bons à prendre. Merci pour votre message.

Deja désolée pour votre mauvaise expérience... C'était donc un pb d'anxiété, dû à quelque chose de ciblé ? Certains chiens peuvent être très difficiles mais je ne pense pas que ce soit lié à une race non ? Y avait il eu un pb de sevrage à l'élevage ou autre ?

Bon après je prends seulement les informations et pas du tout de remise en cause, je remercie même tous les avis !

Ici il n'y a que deux BA, un qui marche sans laisse, le maître m'a dit que c'était du travail l'éducation, je n'ai jamais oublié 😂 et l'autre, malheureusement traumatisé... Se montre peureux agressif... En cours de rééducation, on pense à lui, courage à son maître très investi !

Donc en terme de référence, ça fait très peu...

Utilisateur anonyme

Je ris d'avance car si on se rend dans une association ou autre... On pourrait bien en ressortir avec tout autre chien que BA ! Après tout le feeling compte...
.....ou avec 10 ou 12 chiens ! 😎

😂 Faudrait vraiment un bus là !

Bon en tt cas on a éliminé le beagle (c'est le fait de courir après qui ne nous motive pas ! ), le Ridgeback à voir car monsieur chasse aussi !

Et le BA peut bien s'accorder avec nous ! Ou un Phoebus, boxer un jour boxer toujours 😁

Voilà j'arrête franchement la liste n'est pas longue et au moins, même si je chipote, je ne reste pas focalisée sur une race envers et contre tout 😋

Utilisateur anonyme

Un autre boxer ! Male ! Tu y tiens vraiment au bus. Avec sur le coté : "ADB élevage, livraison gratuite dans toute la France !".

Les boxers c'est qd mm le coup de cœur !!!

Et si bus il faut !

Par contre tu vas pas me convaincre de prendre un chihuahua... Il risque de ne pas être à l'aise ds ma saccoche !

Jazz17

Bonsoir ADB,

Vous avez raison, on trouve dans toutes les races des chiens stressés ou/et agressifs. Dans notre cas, il n'y avait pas eu de problème de sevrage et nous avions pris le chiot à ses trois mois. Par contre, à sa décharge il avait eu un souci avec un testicule non descendu (et non détecté par le vétérinaire de l'élevage en question !) et l'hypothèse de la véto était que cela aurait pu avoir comme conséquence une certaine agressivité non maîtrisée à mon égard (faux dominant qui ne trouvait pas sa place). En définitive, on ne saura jamais le fond de l'histoire mais depuis je garde une certaine méfiance vis à vis de ces spécimens et j'ai de la peine avec les chiens trop speeds, que ce soit des malinois ou des tervus...

Mel1

Oui oui bien sûr d'accord avec toi, pas que le physique ! C'est surtout que le chien là est dit joueur.... Ça nous fait craquer nous 😍 ! On est vrmt different de ceux qui cherchent un chien calme à tt prix 😂 Bon d'accord avec toi, faut que j'arrête de regarder j'y étais encore là j'avoue... Faudrait pas en tomber malade !

À part les mamies de 80ans, je ne pense pas que les gens cherchent des chiens calmes à tout prix. Ça doit même être rare comme critère de sélection.

C'est nul un chien qui bouge pas ! Bon quand il est vieux, ok. Mais un jeune ça doit bouger !

Pour le Tervuren et le berger belge en général, je suis assez d'accord avec Jazz. Certe ils ne sont pas tous comme celui qu'elle a eu, mais ça reste des chiens à part.

J'en ai connu plusieurs, malinois et groendal, ce sont de bons chiens mais faut vraiment savoir les prendre dans le sens du poil. Comme tous les chiens, sauf qu'une erreur d'éducation sur un boxer ça passe, sur un malinois ça casse...

Des bergers allemands j'en ai connu quand j'étais jeune. J'ai le souvenir de bons chiens sociables avec tout (animaux, humains). Ils vivaient en liberté dans le village et un autre au club d'équitation.

Ce que je craindrais le plus pour un berger allemand c'est les problèmes de santé. Parce que la race a beaucoup évolué et pas en bien niveau santé...

Utilisateur anonyme

@Jazz17

Je comprends que vous en ayez gardé un mauvais souvenir... L'expérience a dû être longue et difficile à vivre au quotidien ! Au moins vous savez qq peu à quoi cela est dû... Et que ce n'était pas le chien qui était "méchant" ou volontairement difficile...