Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Berger allemand en 2nd chienChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Lacurieuse a écrit:
« Moi j'ai trouvé mon bébé sur le site seconde chance qui regroupe beaucoup d'associations dans toutes les régions »

Ah voilà merci !
On en a déjà parlé sur le forum et pouff qd je cherche j'oublie les noms !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Amie Des Boxers a écrit:
«
Lacurieuse a écrit:
« Moi j'ai trouvé mon bébé sur le site seconde chance qui regroupe beaucoup d'associations dans toutes les régions »
Ah voilà merci ! On en a déjà parlé sur le forum et pouff qd je cherche j'oublie les noms ! »

Oui c'est normal ne t'inquiète pas. Au fait, j'y pense, regarde les chiens venant des îles aussi, il y en a beaucoup qui ressemble au berger allemand avec le poil plus court, si tu le souhaite évidement...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois

C'est pas la porte à côté mais ça donne envie d'aller le chercher celui là qui ne demande qu'à jouer ! Et qui semble "envahissant" avec les congénères 😂
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je ris d'avance car si on se rend dans une association ou autre... On pourrait bien en ressortir avec tout autre chien que BA ! Après tout le feeling compte...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Après il n'y a pas que le physique qui compte voyons ADB
Mais ouai faites au feeling et si la décision est prise de prendre un chien d'assoc , ne regarde peut etre pas trop avant de pouvoir le prendre, je regarde temps en temps et perso ca me rends malade quand j'ai un coup de coeur mais ce n'est pas le moment...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Oui oui bien sûr d'accord avec toi, pas que le physique ! C'est surtout que le chien là est dit joueur.... Ça nous fait craquer nous 😍 ! On est vrmt different de ceux qui cherchent un chien calme à tt prix 😂

Bon d'accord avec toi, faut que j'arrête de regarder j'y étais encore là j'avoue... Faudrait pas en tomber malade !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Amie Des Boxers a écrit:
« Oui oui bien sûr d'accord avec toi, pas que le physique ! C'est surtout que le chien là est dit joueur.... Ça nous fait craquer nous 😍 ! On est vrmt different de ceux qui cherchent un chien calme à tt prix 😂 Bon d'accord avec toi, faut que j'arrête de regarder j'y étais encore là j'avoue... Faudrait pas en tomber malade ! »

J'adore aussi les joueurs...
Le truc c'est qu'il y a beaucoup de chiens qui nous correspondent et si on tombe sur un qui nous fait craquer avant l'heure... c'est comme ça que beaucoup se retrouvent avec un autre chien avant la date prévu 😂😂
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Alors moi je dis "bon courage" avec le Tervueren ! Et comme Quiz disait sur un autre post "un BA plus jamais !" moi je dis : un Tervueren plus jamais !" Purée, qu'est-ce que j'en ai bavé avec le mien ! Il était "catégorie beauté" et non lignée de travail mais le jour où il nous a quittés (à presque 15 ans tout de même), c'est triste de dire ça, mais ce fut presque une délivrance pour moi...Il m'en a tellement fait voir et cela dès le début (se montrait agressif au point d'avoir des bleus sur mes bras, jambes et même sur le ventre). Je ne comptais plus les habits déchirés (même une veste en cuir y a passé) !
Nous avons tout tenté : des heures avec une comportementaliste et dans un club, cela n'a pas suffi et même la vétérinaire nous a dit que nous avions fait le maximum (on a même tenté de le traiter avec des antidépresseurs la vétérinaire pensant que son comportement était la conséquence d'une immense anxiété), sans succès malheureusement. Et pourtant, nous avons pris ce chien dans un élevage en Suisse, l'avons payé au prix fort, comme quoi...Certes, il était magnifique, mais ça s'arrêtait là malheureusement...Voilà, ce n'est que mon expérience et elle ne vaut que ce qu'elle vaut mais je me devais de vous faire part de cette expérience malheureuse...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Amie Des Boxers a écrit:
« Je ris d'avance car si on se rend dans une association ou autre... On pourrait bien en ressortir avec tout autre chien que BA ! Après tout le feeling compte... »

.....ou avec 10 ou 12 chiens !
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- L'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
@ Jazz17
Ah oui bien sûr, tous les avis sont bons à prendre. Merci pour votre message.
Deja désolée pour votre mauvaise expérience... C'était donc un pb d'anxiété, dû à quelque chose de ciblé ? Certains chiens peuvent être très difficiles mais je ne pense pas que ce soit lié à une race non ? Y avait il eu un pb de sevrage à l'élevage ou autre ?

Bon après je prends seulement les informations et pas du tout de remise en cause, je remercie même tous les avis !
Ici il n'y a que deux BA, un qui marche sans laisse, le maître m'a dit que c'était du travail l'éducation, je n'ai jamais oublié 😂 et l'autre, malheureusement traumatisé... Se montre peureux agressif... En cours de rééducation, on pense à lui, courage à son maître très investi !
Donc en terme de référence, ça fait très peu...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)