Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Berger allemand en 2nd chienChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Merci encore pour vos avis...

Alors si je résume, côté dépense cela pourrait être bon, sauf lignée de travail...
Côté santé, oui apparemment il est assez fragile... Mais cela peut dépendre aussi du patrimoine génétique et des activités pdt la période de croissance non ?

@ Patou
Effectivement on se disait aussi que le BA, victime de son succès... Bcp de dérives... Ça va être compliqué...

Pour les aboiements, vous me rassurez tout de même... (c'est pas un aboyeur non stop alors !) Faudrait que je me renseigne davantage sur cet aspect de l'éducation, je l'ai un peu squizzé car notre molosse est bien feneante côté vocalise 😁
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Alors après le Beagle en appart, je suggère un Patou !

Ca colle pile poil, des maitres présents qui vont le sortir souvent, qui l'amèneront partout avec eux, un peu tétus (les maîtres, pas le chien qui lui peut-être très tétu).
Autre avantage, la future maison avec jardin qui va arriver très très vite suite à la pétition des voisins qui regretteront les "doux" aboiements du boxer qu'ils entendaient si peu !
Coté jeu, impeccable, le tout est de bien se préparer à l'impact d'un rhyno qui fonce avec entrain vers son maître et de prévoir de très bonnes protections avant de se rouler dans l'herbe (surtout pour monsieur, 50 kgs, ça fait très mal).
Les calins ! No limits ! Une ou deux heures de séchage et brossage après chaque sortie en insistant sur les gratouilles derrière les oreilles et la crinière. En plus, y'a moyen de se lancer dans la fabrication d'oreillers pendant les longues soirées d'hivers.

Je le dis, tout colle !

Ah aussi, prévoir de très gros gants pour la longe qui ne l'arrêtera pas vraiment s'il a pris de l'élan.

Autre avantage ! Youpee, un camping car tout neuf et surtout plus grand !

Bonne idée non ?
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
@ Patou

L'idée du camping car plus spacieux ou l'idée du Patou ? 😋

C'est un casse tête pour le 2nd chien dis donc ! On va commencer par se renseigner, autre que les élevages, je pense qu'on peut en trouver en refuge, assez jeune pour qu'il soit reeducable plus facilement au besoin, et qu'il soit bien joueur qd mm... On pourrait tomber sur un chien jeune avec des pbs de santé etc... Ça m'inquiète qq peu ou des pbs de comportements par ex... Mais je vois pas trop en quoi on ne pourrait pas lui apporter calme, éducation et bonheur...

Plutôt qu'un élevage louche qui produit à flot avec une sélection mal organisée...
Disons que le risque est plus élevé que pour le boxer...

Si je me trompe dites moi (je m'entêterais et on ferait 15 pages 😁) non non c'est pas un concours !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Tu sais, ADB, pour avoir toujours adopté en refuge et ma famille aussi, je t'assure que la majorité des chiens en refuge sont supers ou facilement récupérables. Je ne te dirai jamais que les chiens très traumatisés n'existent pas, mais ils sont quasi toujours identifiés et, pour peu que tu connaisses un peu les chiens ou que l'équipe ne bénévoles ne cherchent pas à le refiler à tous prix, tu peux éviter de te lancer dans une galère somme toute relativement rare. C'est triste pour ces pauvres chiens, mais si on n'a pas de fortes connaissances canines, mieut vaut ne pas se laisser apitoyer.
Je n'ai eu que des corniauds (allez je mets mon créole dedans car la race n'est pas reconnue officiellement) et je n'ai jamais connu la moindre galère avec mes chiens !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
@ Aggie19
Oui je suis d'accord et même à travers vos msgs ces dernières semaines, je vois bien qu'adopter en refuge n'entraîne vraiment pas plus de risque que d'acheter en élevage, tout dépend après du maître et du chien selon profil et attentes, compétences de chacun...

Même si l'expérience chiot nous a bcp plu et qu'on n'hésiterait pas à la revivre (oui Patou on adore les chiots qui font tjs pipi 😁), on a aussi pensé (comme dit sur le post Refuge adoption) à adopter... Pr donner la chance à un chien d'être mega heureux avec nous ! Sans se prendre pr des héros ou autre, car dedans on a pas mal donné et morflé (pas côté chien bien sûr) mais pourquoi pas... On a acquis un peu d'expérience ds l'éducation canine et on pourrait aussi mieux cerner le chien qu'on adopterait non ? Lui laisser le tps de s'adapter à nous et à Orphée...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
l'avantage su refuge , en plus est que vous pouvez amener morphée venir rencontrer son éventuel colocataire
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Et un St Bernard ?
Le camping car version bus c'est top !
Flute, il faut peut être le permis PL !

On reste plus sur un Beagle ? Ah non, pas encore évoqué ici.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Le berger allemand je connais pas tellement on en croise pas tellement dans mon coin par contre mon père a grandit avec des berger allemand et des malinois et il ne nous dit toujours que du bien des ces chiens... il a plein de souvenirs où ils dormaient ses soeurs et lui avec les chiens, tous ensemble... côté aboiment je pense que ça dépend desquels Tu sais sinon ADB il y a également des chiots en refuges et dans les associations
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Pr asso et refuges si vous avez des liens ou des noms je veux bien svp et merci, je regarde un peu sur le site SPA de notre région c'est un peu chaotique je me perds... Un chien BA de deux ans croisé tt mimi mais dommage ne peut pas vivre avec d'autres animaux et n'aime pas trop les enfants.. D'après leur annonce... Comme ils demandent avec jardin... Ce sera pas pr de suite de tte manière...

Pr élevage je regarde aussi et je sais que je suis pointilleuse mais je préfère un qui ne fasse qu'une race voire deux grand max
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Moi j'ai trouvé mon bébé sur le site seconde chance qui regroupe beaucoup d'associations dans toutes les régions
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)