Berger allemand en 2nd chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Mon conjoint me relance sur le BA pour notre 2nd chien...je me dis pourquoi pas mais je ne pense pas avoir assez de recul pr le moment...

Je voulais savoir si le BA se depensait vraiment bcp plus qu'un boxer par ex, s'il pouvait aussi être un bon compagnon pour Orphée, et si vraiment il aboie bcp...

Merci pour vos avis et conseils

52 réponses
Aggie19

Tu sais, ADB, pour avoir toujours adopté en refuge et ma famille aussi, je t'assure que la majorité des chiens en refuge sont supers ou facilement récupérables. Je ne te dirai jamais que les chiens très traumatisés n'existent pas, mais ils sont quasi toujours identifiés et, pour peu que tu connaisses un peu les chiens ou que l'équipe ne bénévoles ne cherchent pas à le refiler à tous prix, tu peux éviter de te lancer dans une galère somme toute relativement rare. C'est triste pour ces pauvres chiens, mais si on n'a pas de fortes connaissances canines, mieut vaut ne pas se laisser apitoyer.

Je n'ai eu que des corniauds (allez je mets mon créole dedans car la race n'est pas reconnue officiellement) et je n'ai jamais connu la moindre galère avec mes chiens !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

@ Aggie19

Oui je suis d'accord et même à travers vos msgs ces dernières semaines, je vois bien qu'adopter en refuge n'entraîne vraiment pas plus de risque que d'acheter en élevage, tout dépend après du maître et du chien selon profil et attentes, compétences de chacun...

Même si l'expérience chiot nous a bcp plu et qu'on n'hésiterait pas à la revivre (oui Patou on adore les chiots qui font tjs pipi 😁), on a aussi pensé (comme dit sur le post Refuge adoption) à adopter... Pr donner la chance à un chien d'être mega heureux avec nous ! Sans se prendre pr des héros ou autre, car dedans on a pas mal donné et morflé (pas côté chien bien sûr) mais pourquoi pas... On a acquis un peu d'expérience ds l'éducation canine et on pourrait aussi mieux cerner le chien qu'on adopterait non ? Lui laisser le tps de s'adapter à nous et à Orphée...

Utilisateur anonyme

l'avantage su refuge , en plus est que vous pouvez amener morphée venir rencontrer son éventuel colocataire

Lacurieuse

Le berger allemand je connais pas tellement on en croise pas tellement dans mon coin par contre mon père a grandit avec des berger allemand et des malinois et il ne nous dit toujours que du bien des ces chiens... il a plein de souvenirs où ils dormaient ses soeurs et lui avec les chiens, tous ensemble... côté aboiment je pense que ça dépend desquels Tu sais sinon ADB il y a également des chiots en refuges et dans les associations

Utilisateur anonyme

Pr asso et refuges si vous avez des liens ou des noms je veux bien svp et merci, je regarde un peu sur le site SPA de notre région c'est un peu chaotique je me perds... Un chien BA de deux ans croisé tt mimi mais dommage ne peut pas vivre avec d'autres animaux et n'aime pas trop les enfants.. D'après leur annonce... Comme ils demandent avec jardin... Ce sera pas pr de suite de tte manière...

Pr élevage je regarde aussi et je sais que je suis pointilleuse mais je préfère un qui ne fasse qu'une race voire deux grand max

Lacurieuse

Moi j'ai trouvé mon bébé sur le site seconde chance qui regroupe beaucoup d'associations dans toutes les régions

Utilisateur anonyme

Moi j'ai trouvé mon bébé sur le site seconde chance qui regroupe beaucoup d'associations dans toutes les régions

Ah voilà merci !

On en a déjà parlé sur le forum et pouff qd je cherche j'oublie les noms !

Lacurieuse

Moi j'ai trouvé mon bébé sur le site seconde chance qui regroupe beaucoup d'associations dans toutes les régions
Ah voilà merci ! On en a déjà parlé sur le forum et pouff qd je cherche j'oublie les noms !

Oui c'est normal ne t'inquiète pas. Au fait, j'y pense, regarde les chiens venant des îles aussi, il y en a beaucoup qui ressemble au berger allemand avec le poil plus court, si tu le souhaite évidement...

Utilisateur anonyme

C'est pas la porte à côté mais ça donne envie d'aller le chercher celui là qui ne demande qu'à jouer ! Et qui semble "envahissant" avec les congénères 😂

Utilisateur anonyme

Je ris d'avance car si on se rend dans une association ou autre... On pourrait bien en ressortir avec tout autre chien que BA ! Après tout le feeling compte...