Merci pour vos deux avis ! Ça m'aide déjà à me faire une idée....c'est vrai que je redoute bcp le côté "berger", de ne pas pouvoir le dépenser suffisamment... Pour Orphée on est à 2h30-3h par jour et si vraiment pb par ex si je suis malade, ça va elle s'adapte aux balades plus courte sans soucis... Je me demandais si pour un BA cette durée de balade pourrait convenir, bien sûr on alterne tjs marche tranquille et jeux... On fait aussi des excursions et petits voyages... Les aboiements aussi ça nous fait douter... Ce sera sûrement plus difficile à éduquer qu'un chien sauteur... Bon c'est leur mode de communication hein je sais bien mais cela peut être problématique déjà pour nous car on aime pas trop le bruit 😁 pr dire qu'on n'a même pas de TV ! Mais on imagine pê à tort qu'il aboierait aux terrasses des cafés ou sur tous les chiens qu'on croise en forêt... Pê qu'Orphée le calmerait vite aussi sur ce point là, elle n'aime pas ça non plus, elle les calme vite les chiens qui aboient ou bien les évite...
Le problème est qu'on n'est jamais sûr que le plus "dissipé "prendra exemple sur le pus sage et pas l'inverse ! 😀
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
J'ai grandi avec un berger allemand. La bête magnifique, on ne l'entendait jamais.
Très protectrice, une fois , ma mère était en train de me mettre une fessée car j'avais fait une grosse bêtise, le chien m'a entendu pleuré et il a foncé tous crocs dehors. Quand il a vu que c'était ma mère, il s'est stoppé mais elle tellement eu peur qu'elle m'a lâché et s'est enfermée dans la maison.
Malheureusement, les BA ont souvent le train arrière qui se paralyse et le nôtre n'a pas fait exception. Il a quand même vécu 16 ans près de nous.
" Insta : @gigi.creoledog "