Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Berger allemand en 2nd chienChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonsoir à tous,

Mon conjoint me relance sur le BA pour notre 2nd chien...je me dis pourquoi pas mais je ne pense pas avoir assez de recul pr le moment...

Je voulais savoir si le BA se depensait vraiment bcp plus qu'un boxer par ex, s'il pouvait aussi être un bon compagnon pour Orphée, et si vraiment il aboie bcp...

Merci pour vos avis et conseils
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Hello
Je pense que tout depend de l'education qu'il aura. J'en connais pas beaucoup des bergers allemand, un qui est croise mais il est tout pepere il jouera vite fait avec ma chienne et apres patapouf
Je saurais pas dire combien c'est dynamique ca reste un chien de travail il y a des ligné beaute peut etre moins energique... ca sera surement different de Orphée mais je vois que tu te debrouille pas mal avec elle
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je connais un berger allemand que je vois très régulièrement, pour d'écrire son comportement il est hyper calme en intérieur et une fois à l'extérieur il est toujours partant pour faire des balades et il est très joueur. Il aboie très peu, les seul fois que je l'entends aboyé c'est quand on croise des chiens. Il est un peu indépendant mais il adore qu'on vient le voir ou de lui même pour lui faire des câlins.

Après tout les bergers allemands son différent et tout dépend de l'éducation ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Merci pour vos deux avis !
Ça m'aide déjà à me faire une idée....c'est vrai que je redoute bcp le côté "berger", de ne pas pouvoir le dépenser suffisamment... Pour Orphée on est à 2h30-3h par jour et si vraiment pb par ex si je suis malade, ça va elle s'adapte aux balades plus courte sans soucis... Je me demandais si pour un BA cette durée de balade pourrait convenir, bien sûr on alterne tjs marche tranquille et jeux... On fait aussi des excursions et petits voyages...

Les aboiements aussi ça nous fait douter... Ce sera sûrement plus difficile à éduquer qu'un chien sauteur... Bon c'est leur mode de communication hein je sais bien mais cela peut être problématique déjà pour nous car on aime pas trop le bruit 😁 pr dire qu'on n'a même pas de TV ! Mais on imagine pê à tort qu'il aboierait aux terrasses des cafés ou sur tous les chiens qu'on croise en forêt...
Pê qu'Orphée le calmerait vite aussi sur ce point là, elle n'aime pas ça non plus, elle les calme vite les chiens qui aboient ou bien les évite...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Amie Des Boxers a écrit:
« Merci pour vos deux avis ! Ça m'aide déjà à me faire une idée....c'est vrai que je redoute bcp le côté "berger", de ne pas pouvoir le dépenser suffisamment... Pour Orphée on est à 2h30-3h par jour et si vraiment pb par ex si je suis malade, ça va elle s'adapte aux balades plus courte sans soucis... Je me demandais si pour un BA cette durée de balade pourrait convenir, bien sûr on alterne tjs marche tranquille et jeux... On fait aussi des excursions et petits voyages... Les aboiements aussi ça nous fait douter... Ce sera sûrement plus difficile à éduquer qu'un chien sauteur... Bon c'est leur mode de communication hein je sais bien mais cela peut être problématique déjà pour nous car on aime pas trop le bruit 😁 pr dire qu'on n'a même pas de TV ! Mais on imagine pê à tort qu'il aboierait aux terrasses des cafés ou sur tous les chiens qu'on croise en forêt... Pê qu'Orphée le calmerait vite aussi sur ce point là, elle n'aime pas ça non plus, elle les calme vite les chiens qui aboient ou bien les évite... »

Le problème est qu'on n'est jamais sûr que le plus "dissipé "prendra exemple sur le pus sage et pas l'inverse ! 😀
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
par contre faire super gaffe au dos - les 2 derniers allemands que j'ai reçus avaient le dos tout courbé et les jarrets arrières toujours pliés - je sais pas si je suis très explicite
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
https://www.la-spa.fr/adopter-animaux?field_esp_ce_
value=2&field_race_value=Berger+allemand&_field_lo
calisation=refuge&field_departement_refuge_tid=All
&field_sexe_value=All&field_taille_value=All&title
_1=&field_sauvetage_value=All&_field_age_value=&_f
ield_adresse=

Je pense que la recherche du bon éleveur sera le plus difficile.

Il y a eu tellement de "dérives", de "consanguinité" que le hit-parade des chiens "fous" leur avait été décerné à une époque (une vingtaine d'années). J'espère que cela s'est amélioré mais je doute.
Un BA complétement "à la masse", j'ai vu et ce n'est pas beau à voir, chiens, chats, humains, vélos, voitures, vaches, moutons, tout y passait !
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- L'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est clair y a pas mal de berger allemand qui ont le dos courbé
Pour ce qui est des aboiements, c'est un chien qui a un instinct de garde, mais ca ne veut pas dire qu'il va aboyer sans cesse, pour ca : une bonne socia, de l'education
Coté dépense je pense que ce que tu offre a ton boxer comblera egalement le berger allemand, un boxer c'est pas mal dynamique, meme si le berger allemand est de type berger 2-3h comme pour Orphée c'est bien!!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'ai eu une chienne berger allemand lignée de travail : pas de dos courbé et j'ai du l'entendre aboyer 2 fois en 10 ans...
Par contre lignée de travail vraiment hyper active, et là je peux affirmer une chose : JAMAIS PLUS
Cette chienne ne tenait jamais en place, même la nuit !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'ai grandi avec un berger allemand. La bête magnifique, on ne l'entendait jamais.

Très protectrice, une fois , ma mère était en train de me mettre une fessée car j'avais fait une grosse bêtise, le chien m'a entendu pleuré et il a foncé tous crocs dehors. Quand il a vu que c'était ma mère, il s'est stoppé mais elle tellement eu peur qu'elle m'a lâché et s'est enfermée dans la maison.

Malheureusement, les BA ont souvent le train arrière qui se paralyse et le nôtre n'a pas fait exception. Il a quand même vécu 16 ans près de nous.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)