bénévole SPA à 14 ans?

Leonie35

bonjour tout le monde ;)

Donc voila, j'aimerais être bénévole dans la SPA proche de chez moi mais je ne sait pas comment m'y prendre et je me pose plusieurs questions:

- déja, est-ce qu'ils accepteraient de me prendre?

- qu'est que ce que je ferais la bas comme "activités"?

- comment convaincre mes parents? (je ne leur est pas encore demander mais je pense qu'ils seront d'accord, ils me faudraient juste des arguments)

Et ceux qui sont ou ont été bénévoles, est - ce que ça vous a plus? C'était pas trop dur psychologiquement? Physiquement?

Merci a ceux qui répondront :)

4 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Hello !

Pour répondre à tes question, j'ai moi même été bénévole à la SPA quand j'avais 12 ans. Pour l'âge, il n'y a pas de soucis, il faudra juste l'accord écrit de tes parents.

Les démarches sont simples : Tu vas directement là bas, et ils vont te donner un papier à remplir avec des documents à rapporter. En tout cas, c'est ce qui s'est passé chez moi.

Tu peux venir quand tu veux, et rester aussi longtemps que tu le souhaite.

Comme tu es mineur, je ne pense pas qu'ils te feront promener les gros chiens. Tes missions varieront ente balade de moyens/petits chiens, jeux, nettoyage des enclos des chats et des chiens, brossage, soin...

En ce qui me concerne, cette expérience a été d'une incroyable richesse... J'ai donné de mon temps à des animaux sans repères et sans famille. Être auprès d'eux n'a fait qu'augmenter l'amour que je peux éprouver pour eux.

Maintenant, attends toi à ce que parfois, ça sois dur psychologiquement. Voir des gens amener leur chien ou leur chat pour ne jamais revenir, devoir les gérer alors qu'ils hurlent à la mort en cherchant désespérement à retrouver leur compagnon... C'est très dur. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté.

Mais je ne regrette en rien aujourd'hui, d'ailleurs je pense refaire du bénévolat auprès d'une association, lorsque lon agenda me le permettra !

Un conseil : fonde ! C'est une très belle chose, et une expérience de vie qui ne te fera que grandir

👍

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Estman

Bonjour moi j'ai demander si je pouvais il m'ont dit non car je suis mineur et du coup je me suis inscrit à leur club jeune (même si sa a l'air moins bien et que sa servira à rien pour ma future école).

Vicsnc

Bonjour je suis jeune et j’aimerais aussi être bénévole à la spa tu était payer un petit peu ou pas ?

Hello ! Pour répondre à tes question, j'ai moi même été bénévole à la SPA quand j'avais 12 ans. Pour l'âge, il n'y a pas de soucis, il faudra juste l'accord écrit de tes parents. Les démarches sont simples : Tu vas directement là bas, et ils vont te donner un papier à remplir avec des documents à rapporter. En tout cas, c'est ce qui s'est passé chez moi. Tu peux venir quand tu veux, et rester aussi longtemps que tu le souhaite. Comme tu es mineur, je ne pense pas qu'ils te feront promener les gros chiens. Tes missions varieront ente balade de moyens/petits chiens, jeux, nettoyage des enclos des chats et des chiens, brossage, soin... En ce qui me concerne, cette expérience a été d'une incroyable richesse... J'ai donné de mon temps à des animaux sans repères et sans famille. Être auprès d'eux n'a fait qu'augmenter l'amour que je peux éprouver pour eux. Maintenant, attends toi à ce que parfois, ça sois dur psychologiquement. Voir des gens amener leur chien ou leur chat pour ne jamais revenir, devoir les gérer alors qu'ils hurlent à la mort en cherchant désespérement à retrouver leur compagnon... C'est très dur. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté. Mais je ne regrette en rien aujourd'hui, d'ailleurs je pense refaire du bénévolat auprès d'une association, lorsque lon agenda me le permettra ! Un conseil : fonde ! C'est une très belle chose, et une expérience de vie qui ne te fera que grandir 👍
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

ça veut dire tu te casse en deux grattos...

j'ai été refusée étant mineure.... ouin