Hello !
Pour répondre à tes question, j'ai moi même été bénévole à la SPA quand j'avais 12 ans. Pour l'âge, il n'y a pas de soucis, il faudra juste l'accord écrit de tes parents.
Les démarches sont simples : Tu vas directement là bas, et ils vont te donner un papier à remplir avec des documents à rapporter. En tout cas, c'est ce qui s'est passé chez moi.
Tu peux venir quand tu veux, et rester aussi longtemps que tu le souhaite.
Comme tu es mineur, je ne pense pas qu'ils te feront promener les gros chiens. Tes missions varieront ente balade de moyens/petits chiens, jeux, nettoyage des enclos des chats et des chiens, brossage, soin...
En ce qui me concerne, cette expérience a été d'une incroyable richesse... J'ai donné de mon temps à des animaux sans repères et sans famille. Être auprès d'eux n'a fait qu'augmenter l'amour que je peux éprouver pour eux.
Maintenant, attends toi à ce que parfois, ça sois dur psychologiquement. Voir des gens amener leur chien ou leur chat pour ne jamais revenir, devoir les gérer alors qu'ils hurlent à la mort en cherchant désespérement à retrouver leur compagnon... C'est très dur. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté.
Mais je ne regrette en rien aujourd'hui, d'ailleurs je pense refaire du bénévolat auprès d'une association, lorsque lon agenda me le permettra !
Un conseil : fonde ! C'est une très belle chose, et une expérience de vie qui ne te fera que grandir
👍
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "