bénévole a la spa/refuge

Leonie35
Leonie35

Bonjour les wamiziens!

Alors voilà, depuis quelques mois j'aimerais faire du bénévolat dans une SPA ( il y en a 3 près de chez moi donc pas de problèmes pour ça !), mais j'aimerai savoir a partir de quel âge c'est possible d'être bénévole et aussi le "travail" que je ferais la bas. J'aimerais aussi réussir a convaincre ma mère ( mon père est d'accord ), elle dit que je suis trop timide pour le faire... Et comme je le ferais avec ma meilleure amie, on pourra s'arranger pour la voiture. Donc voilà en gros mon "souci" !

PS: ça risque d'embêter ou de rendre jalouse ma chuenne de sentir l'odeur d'autres chiens?!

Merci d'avance pour vos réponses ;)

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut malheureusement être majeur pour être bénévole en refuge, une histoire d'assurances ;)

Citer
Leonie35
Leonie35

Ben en faite je sais pas trop car il parait que dans certaine spa, on le peut a partir de 13 ans ou si on est vraiment motivé et qu'on a une carte d'identité et tout... Après je sais pas, ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Légalement c'est interdit, après pour être fixée va voir les SPA à côté de chez toi ;)

Citer
Camou1
Camou1

il y a des clubs jeunes spa en France , regarde si une des spa que tu as cités en fait partit ;)

Si non , attends d'avoir 18 ans et tu pourras etre bénévole .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je connais une fille qui fait du benevolat avec sa meileure amie et elle a 14 ans, la spa lui a dit oui parce que sa meilleure amie en faisait deja.Du coup elle s'occupe des chats (c'est elle qui a choisi, tu peux tres bien faire les chiens) elle repond au telephone, elle va a la spa une fois par mois mais elle pourrait y aller plus souvent. Je ne connais pas grand chose sur la reglementation mais je sais qu'elle le fait et ça n'a pas l'air illegal mais apres je me trompe peut-etre... Si tu veux plus de renseignements le mieux serait d'appeler la spa ça te donnerait toutes les infos et en plus ça prouverait a ta mere que tu n'es pas si timide que ça...

Pour ta chienne elle sera peut etre jalouse et elle te boudera peut etre les premieres fois mais ça depend de son caractere. Je trouve que ton initiative est tres utile et tu rendrais un grand un grand service a la spa.

Citer
Leonie35
Leonie35

Merci pour vos réponses, j'irais sûrement pendant les vacances la semaine prochaine, en espérant que l'une des trois spa sera d'accord! Pour les clubs jeunes spa, il y en a pas près de chez moi...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?