Bénévolat dans un refuge

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais faire du bénévolat dans un refuge, je suis super intéressée et je pense que se serai une super expérience d'aider des animaux et de s'en occuper ,

J'en est déjà parler à mes parents et ils ne sont pas contre mais je préfère avoir des renseignement avant :-) j'ai déjà poser des questions à une personne qui a été bénévole mais je voudrais les avis de plusieurs personnes j'ai beaucoup de questions et j'espere que vous voudrez bien y répondre alors voilà une première question ,

Si vous avez fait du bénévolat vous avez trouver ça comment ?

25 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as l'air bien décidé et renseigné! Cool ;)

Utilisateur anonyme

Oui ! Je veut être sûr de ce que je vais faire mais ce qui m'intéresse aussi c'est l'expérience des autres savoir eux comment c'était j'ai déjà presque tout les renseignements qu'il me faut mais je veut savoir comment ça c'est passé pour les autres :-)

Utilisateur anonyme

ben des choses tristes oui il peut y en avoir, j'ai déjà assister a des abandons sauvages devant la porte du refuge (enfin "assisté" j’entends par là que j'ai vu les animaux après qu'ils aient été déposés), t'as aussi des abandons pour des raisons tellement futiles que ca donne mal au coeur pour l'animal, après t'as des beaux cas aussi, un chien/chat qui part a l'adoption (et c'est encore plus beau quand s'en est un qui est là depuis longtemps) etc...

Utilisateur anonyme

Oui dans l'émission sur le refuge ( là où je veut aller ) il y avait un chien qui c'est fait abandonner puis il c'est fait adopter et il l'on retrouver abandonner , c'est horrible ! Mais c'est vrai qu'il doit y avoir des choses bien et pour ça il faut le faire :)

Utilisateur anonyme

J'espère que beaucoup de gens pourrons répondre a mes questions :p

Utilisateur anonyme

etre benevole dans un refuge ils cherhent tout le temps de toute facon.moi je suis benevole dans un refuge .et la bas le sbenevoles font un peu cequ ils veulent.moi personnelement j emmene les chiens en ballade.ils se regalent etils sont contents.sa les changent de leur box ou ils sont sanscesse enfermes les pauvres.je m occupe aussi des chats et des 18 chatons qui sont en attente d adoptions en ce moment.renseignes toi si vers chez toi tu as un refuge.ils t accepteront sa j en suis sur.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ces conseils Memere et tu en fit quand ? Une fois par semaine ?

Utilisateur anonyme

oui le samedi entre 14Het 18H00.demain cest mon mari quiy vas.moi sa sera samedi de la semaine prochaine;quand jarrive au refuge je m occupe de preparer les chiens et hop apres en ballade.et apres je m occupe aussi des chats et aussi des chatons 18 exactement en attente d adoption.ils sont trop mignion oh la la!!!!

Utilisateur anonyme

La chance !! J'ai vraiment envie de faire ça !!

Utilisateur anonyme

et ben alors fais le .tu as cas allervoir dans des refuges ou des spas ils sont toujours a la recherhce de benevoles.la ou je suis benevole j apporte beaucoup d amour aux animaux car jeles adore.chiens chats.je tencourage a le faire.tu verras c est super d etreen leur compagnie et eux les animaux sont heureux de voir qu on vient s occuper d eux.