Benevol spa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que dans quelque temps je vais devenir benevol dans une association de défense des animaux pour prendre le temps de m'occuper d'eux parce qu’il y en a tellement. Ces pauvres chien et chat doivent vraiment se demander ce qui leur arrive : mauvais traitement, mal nutrition... Ceux et celle qui déménagent ou partent en vacances et abandonnent leur animal. L'homme n'a pas le monopole du désarroi, Mon chien a 14 ans et depuis quelque mois j'ai un chat , mon chien a déjà pris l'avion plusieurs fois ou sinon je le fait garder. Un animal c'est aussi un sacrifice financier. Si on est pas prêt a cela c'est qu'on ne veut pas d'animal. Lorsque son animal a la peau sur les os c'est qu’évidemment il y a un problème. J'ai bientôt quarante ans et je crois que la cause animal m'affecte plus que la cause humaine, c'est grave...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord Mlle Lise, c'est exact.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et ce n'est pas parce qu'on aime sont chien, qu'on doit se foutre des enfants qui souffrent de la famine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Amoureuse des chiens porte bien son nom, sur l’échelle des valeurs on donne de l'affection la ou on en a, je demande juste de ne pas comparer un chien a un enfant, c'est a dire de ne pas y apporter de réponse. Il faut juste se porter garant de l’intégrité physique, moral et même social de son enfant et de son chien, c'est a dire que les deux doivent se nourrir, etc C'est pas parce-que on aime son enfant qu'on va taper son chien, c'est ça que je veut dire...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Amoureuse des chiens a dit clairement que elle preferait que les enfants meurent plutot que les animaux, bien sur ici tout le monde aiment les animaux moi aussi, mais ce qu'elle dit est hinumains.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que veut dire "amoureuse des chiens" c'est par exemple a Madagascar c'est que des parents on des enfants pour des mauvaises raisons, vente, prostitution, esclavagisme, que pour des bonnes raisons donc. Rien de bien glorieux c'est a dire que avec une même somme d'argent a choisir entre du lait en poudre pour bébé et un bouteille de rhum ou un paquet de cigarette leur choix est vite fait. La corruption dans un pays corrompt jusqu'au denier. Et pour être honnête je pense que la miser ne permet plus de bien penser "j'aime les chiens" n'a donc pas faut..."

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Amoureuse des chiens se que tu dit me heurte, déclarer que tu ne fait jamais de dons au associations humanitaires est ton choix, mais dire que tu te fiches que des tonnes d'enfants meurent dans des souffrances horribles me blessent, je prend ceci pour du racisme, si tu était née en Afrique tu te rendrait conte à quelles point tes paroles sont bêtes et à quelle point elle t'aurait blesser si tu était un jeunes enfant né dans un village pauvres d'Afrique.

Je le redis mais je prend sa pour du racisme envers ces enfants.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'Afrique et la France sont des pays totalement différents !

Toi , ( amoureuses des chiens ) tu es toujours entrain de critiquer les gens , et après tu t'étonnes de ne pas avoir d'amies !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juste une dernière chose, ces enfants qui meurent de faim, ils ni sont pour rien, c'est un pays qui a besoin d'aide, ce que tu dis est inhumain, sa ne m'étonne pas que tu n'es pas d'amis. Franchement joli mentalité, c'est sûr qu'avec des personnes comme toi, on va bien faire avancer les choses, bravo. ( pour ceux qui n'aurais pas compris, c'est ironique ).

Si tu savais leurs conditions de vie, tu ne dirais plus de telles conneries !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

" ça ne me dérange pas s'ils meurent, ces enfants pauvres en Afrique, ils sont trop nombreux. "

Bah je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Je pense que Mlle Lise et Claire ont tous dis je rajoute juste une petite chose : Tu dirais ça si tu étais une petite africaine qui meurt de faim ?

Sur ton post " Je n'ai jamais eu d'amis humains " tu dis que tu ne feras plus de post par ce qu'on s'éloigne de sujet mais toi tu fais exactement la même chose , alors , avant de juger ... juge toi d'abbord !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement l'humanité n'est pas parfaite, le cause animale est toujours relayée au dernier rang ou aux oubliettes, la cause humaine a bcp de fondations ou d'associations et même d'organismes ; La cause animale elle est purement symbolique, je pense qu'on peut aimer un animal ou ne pas lui vouloir du mal, et c'est déjà bien, je dit que les fondations de défenses des animaux devaient avoir plus de pouvoir. Pour illustrer ce que je dit il faut savoir que encore aujourd'hui il y a des propriétaires de chiens qui les stérilisent eu même, a vif... Que d'autre arrachent certaine dents de leur chiens pour pas le gibier soit pas trop abîmés. Ça me met hors de moi, dans certains endroits de France on utilise encore des chiens vivants comme appât requin.

Et c'est le cadet des soucis des pseudo homme politique dans ces régions. Donc oui on peut aimer un animal. On ne vous a jamais demander de choisir ni même de comparer l'homme avec l'animal...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?