Bella, Muna et leurs copains || Album Photos

Dreambird8
Dreambird8

Coucou tout le monde !

J'ai posé la question sur un autre sujet, et je vois que ça s'est déjà fait dans je me permets de poster ce sujet-ci... J'y posterai régulièrement mes photos de Bella, Muna, et de leurs copains (chiens du refuge de mon quartier ou chiens avec qui nous faisons des promenades).

Je suis débutante en matière de photo, je possède un Nikon D3100 avec un objectif 18-55mm.

Mes photos ne sont jamais retouchées (uniquement recadrées de temps en temps).

J'ai toujours pris mes photos avec un appareil compact, et je débute avec le reflex depuis... Même pas 3 semaines.

N'hésitez pas à me donner vos avis et conseils ! Positifs comme négatifs, je suis preneuse, pour m'améliorer :)

Voilà mes 1ères photos avec le Nikon... Petit test dans le jardin (13.02.2018) :

81 réponses
Dreambird8
Dreambird8

Merci Elégance :)

Quelques photos de ce matin... Dommage c'était avant de lire tous vos bons conseils grr...

Et j'ai testé les photos en mouvement... Lol une catastrophe ! Comme Muna me fonçait dessus, toute trempée j'avais peur qu'elle abime l'objectif donc je prenais vite vite mes photos et je me relevais avant qu'elle arrive, en plus elle était lâchée donc je surveillais qu'elle ne s'en aille pas... Enfin bref, pas top top !

Gabyn
Gabyn

Elles sont très bien les photos de Muna en pleine action ! c'est à dire qu'on voit le mouvement, les gouttelettes d'eau (après j'ai pas agrandi pour voir si elles étaient nettes). Tu étais sur quel réglage ? en automatique, en priorité vitesse, en mode rafale ? Sinon il y a un grand manque de luminosité, tu peux compenser en ouvrant ta lentille (par exemple 1.8 - plus le numéro est grand et plus la lentille se ferme et absorbe moins de lumière - don là il faut diminuer le numéro le plus possible pour que l'objectif s'ouvre et laisse entrer le plus de lumière)

Augmenter l'exposition, essayer en passant de 0,0 à 0,3 ou 0,7