Bella, Muna et leurs copains || Album Photos

Dreambird8
Dreambird8

Coucou tout le monde !

J'ai posé la question sur un autre sujet, et je vois que ça s'est déjà fait dans je me permets de poster ce sujet-ci... J'y posterai régulièrement mes photos de Bella, Muna, et de leurs copains (chiens du refuge de mon quartier ou chiens avec qui nous faisons des promenades).

Je suis débutante en matière de photo, je possède un Nikon D3100 avec un objectif 18-55mm.

Mes photos ne sont jamais retouchées (uniquement recadrées de temps en temps).

J'ai toujours pris mes photos avec un appareil compact, et je débute avec le reflex depuis... Même pas 3 semaines.

N'hésitez pas à me donner vos avis et conseils ! Positifs comme négatifs, je suis preneuse, pour m'améliorer :)

Voilà mes 1ères photos avec le Nikon... Petit test dans le jardin (13.02.2018) :

81 réponses
Dreambird8
Dreambird8

Merci Elégance :)

Quelques photos de ce matin... Dommage c'était avant de lire tous vos bons conseils grr...

Et j'ai testé les photos en mouvement... Lol une catastrophe ! Comme Muna me fonçait dessus, toute trempée j'avais peur qu'elle abime l'objectif donc je prenais vite vite mes photos et je me relevais avant qu'elle arrive, en plus elle était lâchée donc je surveillais qu'elle ne s'en aille pas... Enfin bref, pas top top !

Gabyn
Gabyn

Elles sont très bien les photos de Muna en pleine action ! c'est à dire qu'on voit le mouvement, les gouttelettes d'eau (après j'ai pas agrandi pour voir si elles étaient nettes). Tu étais sur quel réglage ? en automatique, en priorité vitesse, en mode rafale ? Sinon il y a un grand manque de luminosité, tu peux compenser en ouvrant ta lentille (par exemple 1.8 - plus le numéro est grand et plus la lentille se ferme et absorbe moins de lumière - don là il faut diminuer le numéro le plus possible pour que l'objectif s'ouvre et laisse entrer le plus de lumière)

Augmenter l'exposition, essayer en passant de 0,0 à 0,3 ou 0,7

Je vais voir le mode d'emploi de ton D3100. J'ai aussi un Nikon je ne sais plus quoi, les réglages doivent être au même endroit

Enicia
Enicia

Magnifiques photos, hâte d'en voir encore d'autres !

Gabyn
Gabyn

Je te joins un lien de quelques photos de chiens trouvées sur Flickr, ça te donne des idées d'angle de vue et de cadrage (pas besoin que le chien soit au centre même de la photo ni n'apparaisss en entier)

https://www.flickr.com/search/?text=dogs

Dreambird8
Dreambird8

Merci à tous :)

Gabyn je t'avoue que je ne sais plus en quel mode j'étais.. En automatique il me semble !

Je prends note de tes conseils merci :)

Tania28700
Tania28700

Eh bien, dis donc c'est tout beau tout cela ; bravo ! 👍🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dreambird8
Dreambird8

Coucou les amis, voilà les photos de cet après-midi... Je vous mets d'abord les photos 'immobiles', puis dans mon message suivant je vous mets celles en mouvement... 🙂 :

Dreambird8
Dreambird8

En mouvement.... J'ai fait au mieux mais j'ai du mal à cadrer correctement, et à faire en sorte que les photos ne soient pas floues !!

Dreambird8
Dreambird8

Et hier j'ai été au refuge de ma ville pour prendre des photos... 1ère fois que j'emmenais le gros appareil, j'avais peur de le casser car les chiens sont un peu brusques parfois. En plus il fallait faire vite pour pouvoir sortir tous les chiens... Et parfois j'ai été obligée de prendre les photos d'une main car j'avais un chien dans l'autre !! Dur dur haha :

Je vous en mets seulement quelques unes car j'en ai pris plus de 250 !

maelfie
maelfie

Les photos sont magnifique (et les chiens aussi ^^)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?