Bella, Muna et leurs copains || Album Photos

Dreambird8
Dreambird8

Coucou tout le monde !

J'ai posé la question sur un autre sujet, et je vois que ça s'est déjà fait dans je me permets de poster ce sujet-ci... J'y posterai régulièrement mes photos de Bella, Muna, et de leurs copains (chiens du refuge de mon quartier ou chiens avec qui nous faisons des promenades).

Je suis débutante en matière de photo, je possède un Nikon D3100 avec un objectif 18-55mm.

Mes photos ne sont jamais retouchées (uniquement recadrées de temps en temps).

J'ai toujours pris mes photos avec un appareil compact, et je débute avec le reflex depuis... Même pas 3 semaines.

N'hésitez pas à me donner vos avis et conseils ! Positifs comme négatifs, je suis preneuse, pour m'améliorer :)

Voilà mes 1ères photos avec le Nikon... Petit test dans le jardin (13.02.2018) :

81 réponses
Jakeza
Jakeza

Bonjour,

Jolies photos. Voici mes remarques, si cela peut t'aider, mais bien sûr cet avis n'engage que moi.

Je préfère les photos à hauteur de chien ou en contre-plongée. J'aime moins celles qui "écrasent" le sujet.

Pour mettre en valeur le chien, je suggère de vraiment faire le point sur lui et laisser le fond flou, il ressortira mieux.

Effectivement ce n'est pas évident avec des sujets qui bougent sans cesse, et de différents pelage.

Sinon, hors sujet, je trouve que faire des photos pour mettre en avant les chiens à l'adoption est une super idée. Les photos que l'on voit sur les sites des refuges sont rarement réussies et ne "vendent" pas l'animal.

Bravo pour ces photos, c'est du boulot !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme