Bella, Muna et leurs copains || Album Photos

Dreambird8

Coucou tout le monde !

J'ai posé la question sur un autre sujet, et je vois que ça s'est déjà fait dans je me permets de poster ce sujet-ci... J'y posterai régulièrement mes photos de Bella, Muna, et de leurs copains (chiens du refuge de mon quartier ou chiens avec qui nous faisons des promenades).

Je suis débutante en matière de photo, je possède un Nikon D3100 avec un objectif 18-55mm.

Mes photos ne sont jamais retouchées (uniquement recadrées de temps en temps).

J'ai toujours pris mes photos avec un appareil compact, et je débute avec le reflex depuis... Même pas 3 semaines.

N'hésitez pas à me donner vos avis et conseils ! Positifs comme négatifs, je suis preneuse, pour m'améliorer :)

Voilà mes 1ères photos avec le Nikon... Petit test dans le jardin (13.02.2018) :

81 réponses
Dreambird8

16.02.2018, autres tests dans le jardin :

Dreambird8

1er test de l'appareil en promenade.... 25.02.2018 :

Dreambird8

Autre test en extérieur, 26.02.2018 :

Pour la dernière je pense petit problème de luminosité...

Dreambird8

Photos neige, déjà publiées dans un autre sujet... 27.02.2018 :

Dreambird8

A la plage, le 01.03.2018 :

Dreambird8

Et enfin photos d'aujourd'hui (04.03.2018), à la plage. Nous étions avec Meika (chienne d'une amie) et Ribellu (le noir et feu), (chien abandonné, proposé à l'adoption dans le refuge de ma ville).

Difficile de les prendre en photo, car ils bougeaient sans arrêt... En plus on avait laché Muna alors j'étais un peu stressée !

Pour celle-ci je suis un peu triste, on arrivait pas à les faire poser ensemble du coup je l'ai prise vite fait... J'aurais préférée qu'on voit plus leur corps :

Petite baignade finale et inattendue... :

Gabyn

Déjà Bella on dirait pas qu'elle a 17 ans, encore toute fine et bien sur ces pattes.

Elles sont très bien ces photos, je veux dire déjà elles sont nettes, c'est pas évident, t'as réussi à prendre le plouf de fin. Je sais que ces photos ont été prises à différents moments de la journée donc lumière différente mais effectivement il y a un problème de luminosité et d'exposition. C'est pas évident avec Bella qui a une grande tache blanche sur le museau alors que chez Muna la couleur du poil est plus uniforme.

Bref, je trouve les photos du jardin bien car il n'y a pas vraiment de paysage derrière qui "polluent" le sujet.

Extérieur du 26/02 même s'il y a un peu plus que de l'herbe c-à-d des fleurs, des piquets etc. Tu as réussi à détacher ton sujet tu fond, ce qui est bien, il faut continuer à travailler l'ouverture/profondeur de champ

Les photos dans la neige c'est pas évident, ça rend toujours en bleu, peut-être revoir l'exposition, la balance des blancs

En ce qui concerne les photos sur la plage et les rochers je trouve qu'à part un pb de luminosité ça rend pas très bien à cause de la couleur de Bella et Muna qui sont de même couleur que le fond, elles ne se détachent pas, par contre ça devrait bien fonctionner pour Meika et Ribellu, car de pelage plus sombre.

Ou par exemple faire en sorte que la tête de Bella soit plus dans le bleu du ciel, faire en sorte que les bâtiments marrons ne soient pas juste à la même hauteur que la tête de Bella. Il faudrait que le fond soit plus "flou" que ton sujet. Car ici on se fiche un peu du fond.

Donc faut aussi penser au sujet et ce qu'il y a derrière, et la profondeur de champ et le contraste.

Et je remarque que tu fais toujours des photos à la même hauteur, tu dois sans doute te mettre à hauteur des chiens ? Essaye de tourner autour d'eux, en les prenant de trois quart, vus légèrement de haut, de bas (contre-plongée), etc.

Après il suffit de recadrer pour qu'on ne voit plus que ton sujet...

Voilà un petit peu...

Coco33150

Ils sont magnifiques ces toutous, tes photos sont sublimes...

Utilisateur anonyme

Ces photos sont MAGNIFIQUES !! J'y connais rien en photos alors je n'ai pas de conseils mais je crois que ceux donner plus haut sont très bons !

Bonne continuation !👏👋😉

 Sky

Super Dreambird, ça fait plaisir de voir tes boules de poils! ^^

Muna n'a pas encore l'air super détendue, mais bien quand même, et elle a une bonne bouille, et c'est vrai que Bella ne fait pas son âge! Je ne sais pas si c'est qu'une impression, mais elle a l'air d'être douce, comme louloute. 🙂

" 色即是空 "