Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bella ma chienne a une tique sur l'oreilleSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Salut,

Un jour je vous ai parlé qu'elle avait un bouton blanc sur l'oreille, au faite c'est une tique ( enfin on croit ). Mon frère a essayé de l'enlever avec une pince à épiler et en cherchant sur Wamiz, j'ai vu qu'il ne fallait jamais faire ça. Pourtant ma cousine le fait. Enfin bref, comment peut-on l'enlever ? Ou trouver des pinces spéciales ? Faut il aller au vétérinaire ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
en pharmacie :) sur internet:) dans les animaleries:)
Reporter un abus

j'utilise ceci moi, ça marche trop bien
Reporter un abus
Pub
Sa fait combien de temp là ?!

Un tique, peut faire attraper des maladies a ton chien ! Dépèche toi, sa peut etre fatal.!

Reporter un abus
Electro_ : oui cette image est parfaite, il faut que t'achète sa super rapidement, et achèteun colier anti-tique au passage si il en n'a d'autres!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Au début, passe un cotion imbibé d'éther, pour que la tique se détache plus facile, ensuite, tu prends une pince à épiler, j'ai toujours fais ça avec mes poilus, tout s'est bien passé !
Par contre, après avoir enlevé la tique regarde bien s'il reste la tête ! car si il reste la tête, cette sale bête vit toujours !
Et j'aimerais rajouter un point important que beaucoup de personne oublie : la tique peut développer une maladie mortelle : la maladie de la lime, qui est une infection du sang, et qui tue aussi bien un animal qu'un Homme ! C'est pour celaa qu'il faut toujours être vigilant :)

Chez un véto, il te l'enlèvera :)
Reporter un abus
jamais mettre de l'ether sur une tique, c'est à ce moment la qu'elle vomit!
Reporter un abus
pas d ether !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c est comme ca qu il peuvent choper la maldie de lyme ou la piro
et j ai des chevaux qui en etaient bourrés donc je connais parfaitement ces saloperies
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
ça fait environ 1 semaine mais quand mon frère a essayé je cois que la tique est "morte" mais pas décollée. Elle a saignée et elle grossit plus.
Reporter un abus
mais euh, il y a des tiques en hiver???? ça me semble bizare une tique à cette periode. sauf si tu habites dans un pays chaud...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)