Bella ma chienne a une tique sur l'oreille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

Un jour je vous ai parlé qu'elle avait un bouton blanc sur l'oreille, au faite c'est une tique ( enfin on croit ). Mon frère a essayé de l'enlever avec une pince à épiler et en cherchant sur Wamiz, j'ai vu qu'il ne fallait jamais faire ça. Pourtant ma cousine le fait. Enfin bref, comment peut-on l'enlever ? Ou trouver des pinces spéciales ? Faut il aller au vétérinaire ?

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en pharmacie :) sur internet:) dans les animaleries:)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'utilise ceci moi, ça marche trop bien

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa fait combien de temp là ?!

Un tique, peut faire attraper des maladies a ton chien ! Dépèche toi, sa peut etre fatal.!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Electro_ : oui cette image est parfaite, il faut que t'achète sa super rapidement, et achèteun colier anti-tique au passage si il en n'a d'autres!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au début, passe un cotion imbibé d'éther, pour que la tique se détache plus facile, ensuite, tu prends une pince à épiler, j'ai toujours fais ça avec mes poilus, tout s'est bien passé !

Par contre, après avoir enlevé la tique regarde bien s'il reste la tête ! car si il reste la tête, cette sale bête vit toujours !

Et j'aimerais rajouter un point important que beaucoup de personne oublie : la tique peut développer une maladie mortelle : la maladie de la lime, qui est une infection du sang, et qui tue aussi bien un animal qu'un Homme ! C'est pour celaa qu'il faut toujours être vigilant :)

Chez un véto, il te l'enlèvera :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

jamais mettre de l'ether sur une tique, c'est à ce moment la qu'elle vomit!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pas d ether !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c est comme ca qu il peuvent choper la maldie de lyme ou la piro

et j ai des chevaux qui en etaient bourrés donc je connais parfaitement ces saloperies

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça fait environ 1 semaine mais quand mon frère a essayé je cois que la tique est "morte" mais pas décollée. Elle a saignée et elle grossit plus.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais euh, il y a des tiques en hiver???? ça me semble bizare une tique à cette periode. sauf si tu habites dans un pays chaud...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non j'habite en France et il fait foiddddddd...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?