Bella ma chienne a une tique sur l'oreille

Utilisateur anonyme

Salut,

Un jour je vous ai parlé qu'elle avait un bouton blanc sur l'oreille, au faite c'est une tique ( enfin on croit ). Mon frère a essayé de l'enlever avec une pince à épiler et en cherchant sur Wamiz, j'ai vu qu'il ne fallait jamais faire ça. Pourtant ma cousine le fait. Enfin bref, comment peut-on l'enlever ? Ou trouver des pinces spéciales ? Faut il aller au vétérinaire ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

en pharmacie :) sur internet:) dans les animaleries:)

Utilisateur anonyme

j'utilise ceci moi, ça marche trop bien

Utilisateur anonyme

Sa fait combien de temp là ?!

Un tique, peut faire attraper des maladies a ton chien ! Dépèche toi, sa peut etre fatal.!

Utilisateur anonyme

Electro_ : oui cette image est parfaite, il faut que t'achète sa super rapidement, et achèteun colier anti-tique au passage si il en n'a d'autres!

Utilisateur anonyme

Au début, passe un cotion imbibé d'éther, pour que la tique se détache plus facile, ensuite, tu prends une pince à épiler, j'ai toujours fais ça avec mes poilus, tout s'est bien passé !

Par contre, après avoir enlevé la tique regarde bien s'il reste la tête ! car si il reste la tête, cette sale bête vit toujours !

Et j'aimerais rajouter un point important que beaucoup de personne oublie : la tique peut développer une maladie mortelle : la maladie de la lime, qui est une infection du sang, et qui tue aussi bien un animal qu'un Homme ! C'est pour celaa qu'il faut toujours être vigilant :)

Chez un véto, il te l'enlèvera :)

Utilisateur anonyme

jamais mettre de l'ether sur une tique, c'est à ce moment la qu'elle vomit!

Utilisateur anonyme

pas d ether !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c est comme ca qu il peuvent choper la maldie de lyme ou la piro

et j ai des chevaux qui en etaient bourrés donc je connais parfaitement ces saloperies

Utilisateur anonyme

ça fait environ 1 semaine mais quand mon frère a essayé je cois que la tique est "morte" mais pas décollée. Elle a saignée et elle grossit plus.

Utilisateur anonyme

mais euh, il y a des tiques en hiver???? ça me semble bizare une tique à cette periode. sauf si tu habites dans un pays chaud...

Utilisateur anonyme

Non j'habite en France et il fait foiddddddd...