bébé Malinois

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde 😁

Alors je vous explique un petit peu la situation

Je vais avoir une petite malinoise mais c'est un croisement la mère est une malinoise le père lui est croisée labrador et berger australien .

Je vie en appartement et je voudrais la dresser mais je ne sais pas a partir de quel age je peux la dresser ... Donc voila j'aimerais que quelqu'un m'aide et j'aimerais savoir si ça sera facile pour moi de la dresser ou si il faut que je contact un maître chien

voila voila merci 👍

8 réponses
maelfie

Bonjour,

Vu le croisement sa va être un chien très actif donc il va falloir des activités physiques et mentales.

Pourquoi un maître chien? Que voulez vous faire avec le maître chien?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

quand tu dit dresser tu penses a quoi ? marche au pas sans laisse ? donne la patte, des trucs comme ça ? sinon l’éducation doit se faire dés son arrivé, des choses a son niveau bien sur, du genre "attend", ne pas mordre les pieds mais lui apprendre a mordre les jouets, la propreté, ce genre de chose qui s'assimile asser vite et qui pour moi son les premières choses a apprendre a son chiot, plus la socialisation au monde extérieur, chien, enfant...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, peu importe la race, l'éducation se fait dès l'arrivé du chiot mais à petite dose et avec du temps: assis, attends, au pied, etc.

Toutes les races dont elle est issue sont facile à dresser donc je ne pense que vous aurez plutôt des facilités.

Par contre, si vous voyez que vous ne vous en sortez pas, faîtes appel à un éducateur canin ou emmenez-la dans une école du hiot ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

mamelfie bonjour :) quand je parle de maitre chien c'est pour le dresser ( comme vous dite ce sera un chien tres actif ) du coup le maitre chien ca serais une roue de secour si je n'arrive pas a la faire écouter ce que je dit ...

Utilisateur anonyme

kikaah pour le drersser ce que je veux dire c'est des trucs du style assis couché pas bougé marche au pied et tout ce qui s'en suis

Utilisateur anonyme

Stellaieux merci pour votre reponce ! :D

maelfie

mamelfie bonjour :) quand je parle de maitre chien c'est pour le dresser ( comme vous dite ce sera un chien tres actif ) du coup le maitre chien ca serais une roue de secour si je n'arrive pas a la faire écouter ce que je dit ...

Éduquer son chien peut être facile que si vous vous ne laisser pas faire, bien qu'il se dépenses, de la patience, éducation douce et pas de hurlement, et beaucoup d'amour. Si il y a des problèmes faite appelle a un éducateur ou un comportementaliste canin ou a se forum 😁

Utilisateur anonyme

Oubliez le dressage ... de ce que vous souhaitez, j'en déduis qu'il s'agit plutôt d'éducation. Un maître chien n'est pas qualifié pour éduquer un chiot ... son job, c'est le gardiennage.

Allez plutôt en club canin, pas trop cher, et quasi-indispensable si vous ne maîtrisez pas les rudiments de l'éducation canine. Éduquer un chiot, c'est autre chose qu'avoir un chien ... beaucoup de boulot, même pour des races dites "faciles", et beaucoup d'erreurs à ne pas commettre. Beaucoup de temps à consacrer aussi, en extérieur, été comme hiver, surtout avec des chiens hyper-dynamiques tels que le malinois ou le berger australien, et cela tout au long de sa vie (si vous avez vingt ans, vous vous engagez potentiellement jusqu'à l'âge de trente-cinq ans ...).