Bébé chien fait pipi dans son panier

Alexia B

Bonjour

Mon chiot de 2,5 mois n’est pas encore propre. Malgré les loupés, elle fait tout de même pipi à chaque sortie. Je trouve ça déjà bien alors que nous ne l’avons que depuis 1 semaine.

Mon souci c’est que je lui ai pris un panier pour son coin dodo. Elle persiste à faire pipi dedans. Je le lave, et une fois remis hop pipi.

Je précise que pour le moment elle n’a pas encore compris qu’elle pouvait dormir dedans, elle y va par intermittence, et y joue un peu parfois. Je commence à peine à lui apprendre à y aller.

Avez vous une idée de pourquoi elle fait dedans ? Faut-il le lui enlever temporairement ?

Merci pour vos précieux conseils

" Alexia "
11 réponses
Alexia B

Très bons conseils, pas de doute. Mais si vous n'avez votre chienne que depuis 2 semaines et qu'elle n'a que 11 semaines ne criez pas victoire trop tôt car l'apprentissage de la propreté est souvent constitué de hauts et de bas. De périodes où ça paraît vraiment acquis et d'autres où ça redevient plus aléatoire. Car oui, le chiot a peut-être compris qu'il faut faire ses besoins dehors, mais dans les faits, physiologiquement la maturité des sphincters intervient bien plus tard... Tout ça pour dire qu'il ne faut pas vivre comme un échec le fait que le chiot ne soit complètement propre que vers 5/7 mois en moyenne. 😉

Merci pour ce conseil car effect depuis 5 jours, et une invasion de vers, ma chienne a beaucoup régressé niveau propreté. Elle s’oublie régulièrement sur la terrasse même juste après une sortie ...

mais elle est encore jeune. Je ne désespère pas 😁

" Alexia "