bébé arrive...

Solenneb

Bonjour/bonsoir!

D ici quelques mois nous allons accueillir un petit bipède! :) nous sommes bien évidemment ravi de cette nouvelle! Seulement voilà, étant très proche de mes deux chiens, j ai peur de mal faire les choses!

Alors, suite a de nombreuses lectures, renseignements pris auprès de professionnels, nous avons donc commencé a instaurer des nouvelles règles, un nouveau cadre de vie. ..

Pour commencer nous sommes moins au petits soins pour yoyo et sency... nous faisons en sorte que c'est "quand on veut, où on veut" et Non plus quand c est qui le décide!

Nous avons aussi réduit un peu les ballades... mais ce qui n est pas un problème pour eux car nous n avons jamais ritualisé les sorties!

J ai commencé a leur donné de la fleur de bach...

J aimerai avoir des avis sur ce qui a été mis en place. Selon vous est ce la bonne méthode? D autres choses a faire auquel je n aurais pas pensé?

Une fois bébé venu au monde comment l introduire dans notre foyer après la maternité?

Merci a tous pour vos conseils et temougt que j eSpère seront nombreux!

325 réponses
Tania28700

BonjouR

Oui ca fait beaucoup de changement d'un seul coup pour ce loulou ; même si les autres sont logés à la même enseigne, si je puis dire

Tu trouveras quoi faire pour que tout aille au mieux ; après faut il vraiment le séparer même qqs temps de vous tous ? je ne sais pas.

Je comprends tout à fait ta peur qu'il arrive un drame ; après la décision que vous prendrez sera la bonne pour tout le monde humais et canins

Ski m'a faite rire : la petite n'est pas encore bipède... 😉

Biz à tous et bonne journée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

@solenneb

On ne se connaît pas, on ne s'est jamais "parlé"..je viens vraiment de temps en temps sur Wamiz et poste quasiment jamais !!!

Mais je voulais te souhaiter un bon courage, ton "problème" m'a ému!!! je sais que tu ADORES tes poilus, tu es toujours de bons conseils...

Je comprends tes peurs, et je te souhaite un bon courage, mais t'inquiètes pas je pense que tu sauras gérer tout ça, et prendre la bonne décision pour vous tous...

Je pense que yoatan a besoin de temps, et les conseils de ton comportementaliste t'aideront je pense!!

Bisous à ton petit bébé et tes poilus

 Sky

lol et si c'était la famille que tu mettais en pension pour qu'ils ne soient pas 24h/24 à côté de toi en train de flipper à cause de yoyo 🙄 🤭

Vu qu'Humeur-de-Chien est passé par là et que tu attends aussi des nouvelles de l'éducateur, je vais plutôt me mettre en mode "ne se prononce pas" le temps que tu aies d'abord leurs avis et conseils. 🙂

Mais je persiste et signe: je suis sûre que tu vas trouver une solution et que tout se passera bien par la suite, alors accroche-toi! 😉

" 色即是空 "
Jador

Super, HDC est passé par là! Merci de vous occuper de cette situation.

Energiesolaire

Et de dire, "on verra par la suite", "il faut attendre"... Attendre quoi? qu'il arrive un malheur pour réagir?... Je suis très pessimiste pour le coup car depuis que la petite est là, il est dans tous ses états... il est anxieux... On sent qu'il n'est pas bien... Je suis tellement triste... J'espère vraiment qu'il va se calmer...

D'abord féliictations! Mais 3 jours, c'est horrible! Bravo, tout mon respect!

Dis-moi, ce n'est pas un truc à régler dans le cadre de marches? Sortir un beau 30min avec la poussette, et le toutou. Lui laisser prendre contact/connaissance dans ce contexte calme, ou du fait qu'il marche, il risque moins d'obséder?

Ensuite en rentrant, le chien est un peu plus calme, on fait ce que faire se doit avec la petite (je n'y connais rien), tout en laissant le chien continuer à prendre contact?

Pensez vous qu' il serai préférable pour yoyo que je le mette en pension (parc de 200m2) avec d autres chiens et des câlins? Pour ensuite le re inclure dans la maison où la petite aura déjà mis son odeur et aura un peu grandi! Et en même temps il reviendra dans une.maison sereine avec personne hormis sa famille! Vous en pensez quoi?
C'est pas c o n
Solenneb

Bonsoir! Je passe en coup de vent pour vous donner des nouvelles!

Pour commencer, merci hdc! Je n hésiterai pas t appeler! Encore merci!!

Energie: le.problème c est que je ne peux pas gérer et yoyo et la poussette! Et surtout ayant eu une césarienne je ne peux pas tenir des charges lourdes... Du coup yoyo qui pèse 86kg, si il voit un autre chien il va tirer et je ne pourrai pas le retenir...

Donc yoyo s habitue petit à petit... Il est moins en tension quand la petite pleure... Par contre des que je l ai dans les bras, il a tendance à être dans tout ses états...

Et surtout le faite qu il y ai beaucoup de monde à la.maison n aide en rien!

J ai eu l éducateur au téléphone! Il m a effectivement fortement conseillé de mettre yoyo en pension le temps que toute la famille soit parti! De plus le faite d être avec d autres chiens dans des grands parcs va le fatigué et le décharger de toutes les tensions! Et revenir detendu, fatigué et surtout dans une maison sereine!! Voilà! Bien évidemment si vous avez des idées, des conseils, n hésitez pas!!!

Jador

Ca vaut le coup d'être tenté si ça peut faire du bien à tout le monde. Comme je disais, en ces circonstances et envahissements passagers dans votre maison, personne, ni vous, ni les chiens, ne peuvent être véritablement eux-mêmes. Que tout se calme pour pouvoir créer un vrai quotidien.

 Sky

Bon, ça va, les nouvelles sont pas mal 🙂

C'est vrai que je mise aussi sur l'influence d'avoir tout ce monde à la maison...

Et pour la pension, je crois que tu en avais trouvée une super, donc ça peut le faire. 🙂

Mais ça dépend aussi pour combien de temps: lui sera peut-être un peu perdu, Sency ne comprendra peut-être pas où est passé son pote... et surtout, il va te manquer, ton gros bébé! 😉

Si ce n'est pas trop long et bien fait, la pension peut être bénéfique: il sera effectivement loin du stress de la maison bondée, tout sera + calme à son retour, donc moins de tension, et il n'aura plus qu'à s'habituer et prendre le nouveau rythme; ça sera un peu comme s'il allait en colonies de vacances (^^)...

Par contre, si c'est trop long et/ou mal fait, /!\ qu'il ne fasse pas de l'anxiété de séparation par la suite (ou tout simplement de l'anxiété en pension parce qu'il lui manquera ses repères), qu'il ait pris des mauvaises habitudes ou perdu des bonnes donc avec du boulot à refaire à son retour, et que ça n'affecte pas non plus Sency de façon négative parce qu'elle aura perdu son copain poilu ce qui rajoutera au chamboulement...

Bref, il y a des pour et des contre, à voir ce qui te semble possible et le mieux.

Si la famille part bientôt, ça ne vaut pas le coup d'attendre?

Si elle part dans "longtemps", ce n'est pas risqué de mettre Ioltan au loin aussi longtemps?

Mais ça parait risqué de le laisser aussi tout ce temps au milieu du stress ambiant avec mini-toi pas loin...

Et en même temps tu notes qu'il commence à aller dans le bon sens (même si lentement), alors...

Pas simple, tout ça! Sacré yoyo, faut toujours qu'il fasse son intéressant! 😁 lol

" 色即是空 "
Solenneb

Bon, yoyo part le 2 en pension et y restera une bonne dizaine de jours... Et à son retour nous verrons... Car pour l instant c est moyen... Si la petite est dans son parc et si elle dort c est bon... Par contre si elle bouge ou émet un son... Il est comme un fou... Hier il a mis un patte sur le parc... :S comme pour gratter ou.monter... J avoue que là j ai eu très peur... La situation est très compliqué car je n ai plus confiance en mon chien... J attends de voir à son retour... Mais si il n est pas apaisé, je devrai lui trouver une autre famille... Car il est franchement perturbé et mal... Et j ai beau réfléchir, je ne vois pas d autres solutions, si il ne se calme pas... Car la petite va grandir, et faire de plus en plus de bruits et de mouvement... Comment gérer? Bref j espère que la pension lui sera bénéfique! Et surtout que cela nous permettra de le garder auprès de nous...

Tania28700

Bonjour Solenneb

Sage décision mais tu penses que le fait de le séparer ne va pas plutôt penser qu'il est écarté ? je comprends ta situation, jyrkhos ne connaissait pas les bb et des amis ont eu une petite fille : on fait très attention, car il veut voir.. mais aurait vite fait de mettre par terre le landau. Dès qu'il entend des bb pleurer à la TV, il se poste devant et tourne la tête dans tous les sens. Il est plus intrigué, et il tend la langue pour essayer de faire des bisous à MÏa. Ce qu'on refuse bien sur.

Courage à toi, ca ne va pas être facile, mais décision réfléchie, tu ne peux pas te permettre d'attendre et de voir comment ca va se passer. Je te comprends

Biz

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "