OK, donc pas uniquement de la curiosité...
Tu crois que ça pourrait être de l'anxiété due à cette nouvelle situation?
C'est clair que c'est légitime de stresser vu la taille du loulou, et ce que je vais dire est + facile à dire qu'à faire, mais + tu vas stresser, + Ioltan va aussi stresser!
C'est clair qu'il ne faut pas attendre qu'il se produise un accident pour penser à des solutions, mais je sais aussi qu'il doit y avoir beaucoup d'animation chez toi en ce moment autour de ce petit bout, et que 90% des personnes autour de toi ont cette même appréhension vis-à-vis de Ioltan (voire des chiens en général): je pense que ça n'aide pas, c'est pour ça que je parlais d'attendre un certain "retour au calme", même si cette attente va être fatigante puisqu'il faudra faire attention à tout et tout le monde, dans le doute.
Je pense aussi que ça serait pas mal qu'Humeur-de-Chien passe par là 😉, il aura sûrement de bons conseils pour t'aider. 🙂
Est-ce que tu as aussi contacté l'éducateur pour lui en parler? Ioltan a fait tellement de progrès dernièrement, je suis persuadée qu'il pourra aussi en faire sur cette nouvelle situation! 👌
Par contre, petite question: quand yoyo est comme ça avec la petite, comment Sency réagit? Est-ce qu'elle la défendrait en s'en prenant à Ioltan? Est-ce qu'elle suivrait Ioltan? Est-ce qu'elle se fiche de cette attitude de la part de yoyo envers mini-toi, ou même préfère esquiver la situation en changeant de pièce?
Et Est-ce que tu as eu l'occasion de mettre la petite tout près du nez du gros loulou ou Est-ce qu'il a tout de suite été trop dans l'excès pour ça (ce qui pourrait attiser sa curiosité)?
En tout cas, ne désespère pas: je suis sûre qu'il y a une solution et que ça va s'améliorer! 😁
" 色即是空 "