bébé arrive...

Solenneb

Bonjour/bonsoir!

D ici quelques mois nous allons accueillir un petit bipède! :) nous sommes bien évidemment ravi de cette nouvelle! Seulement voilà, étant très proche de mes deux chiens, j ai peur de mal faire les choses!

Alors, suite a de nombreuses lectures, renseignements pris auprès de professionnels, nous avons donc commencé a instaurer des nouvelles règles, un nouveau cadre de vie. ..

Pour commencer nous sommes moins au petits soins pour yoyo et sency... nous faisons en sorte que c'est "quand on veut, où on veut" et Non plus quand c est qui le décide!

Nous avons aussi réduit un peu les ballades... mais ce qui n est pas un problème pour eux car nous n avons jamais ritualisé les sorties!

J ai commencé a leur donné de la fleur de bach...

J aimerai avoir des avis sur ce qui a été mis en place. Selon vous est ce la bonne méthode? D autres choses a faire auquel je n aurais pas pensé?

Une fois bébé venu au monde comment l introduire dans notre foyer après la maternité?

Merci a tous pour vos conseils et temougt que j eSpère seront nombreux!

325 réponses
Tania28700

9 mois, c'est long tu sais... bonjour HDC !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Coucou Tania,

Oui, je sais que c'est long. Cela dit, le sujet date de 2 mois et Solenne disait que dans quelques mois...

Bon, ok, c'est vague quelques mois. ;)

" Comportementaliste canin "
Tania28700

Fin février si ma mémoire est bonne...🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Oui c'est pour bientôt il me semble! ^^

Tania, oui: garde l'invit' de Solenne, je m'y grefferai sûrement si vous voulez bien 🙄 (vu que je suis pas loin 😉 )

Mais dommage si tu ne peux pas prendre tes loulous avec toi... Une question d'espace? 😐

" 色即是空 "
Tania28700

non mais de toutes manières les chiens sont toujours avec nous, donc on ne va plus là bas. J'ai des fauves en fait, des monstres indomptables et mal élevés...! lorsqu'on aura gagner au loto (heu il va falloir jouer), on pourra prendre des vacances au grand air 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Bonsoir Humeur de chien!! Merci de prendre des nouvelles!

J'ai hâte que le bipède arrive... ça devient fait franchement long!!

Pour mes loulous il y a pour l'instant que du mieux! Sency semble se faire à la nouvelle organisation, même si on sent qu'elle est quand même encore un peu perdue... Mais ça vient doucement!

Ioltan lui que du progrès! Je vais une fois par semaine faire des cours d'éducation avec un éducateur génial! je pense que tu apprécierais ça façon de voir les choses HDC! XD

Nous avons fait 6 cours et il y a une nette amélioration! Non seulement ioltan est plus à l'écoute mais il a plaisir a faire les choses pour nous! L'éducateur nous a permis de créer un lien vraiment basé sur la confiance et le respect! et surtout d'instaurer un cadre de vie sain pour yoyo!

Bref je suis ravie!!

J'ai commencé a leur donner de l'euphytose! C'est vraiment bénéfique pour yoyo, je sens que ça l'apaise, il est plus serein! Par contre Sency aucune différence pour l'instant...

Tania: Dommage, effectivement Soubise c'est vraiment à côté de chez moi (et de chez sky) en tout cas si tes loups ne sont pas acceptés chez tes beaux parents chez moi pas de soucis!! XD

Solenneb

Bonjour tout le monde!! Comment va? Bon juste pour vous dire que je risque d être absente un petit moment ( ou pas) car c'est bon on y est! Je suis à la maternité... Bon bébé à décider de prendre son temps, donc on patiente... Voilà!

bon une tite photo de mon gros bébé poilu!!

ma tite pepete poilu

ma princesse avec son gros nounours...

Jador

GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca c'est de la nouvelle!!!

Je vous souhaite de vivre cette merveilleuse expérience, à fond, dans le bonheur et la sérénité (bon je sais, pendant, on gère comme on peut mais après finalement, on en rigole et on ne pense plus qu'à l'émotion)

Bon courage et à très bientôt pour nos donner de vos nouvelles à tous les...5!

Jador

ou 6 pardon...j'ai oublié le chat!!!

Tania28700

Youpi ! courage à toi et hate d'avoir des nouvelles ! biz

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "