bébé arrive...

Solenneb

Bonjour/bonsoir!

D ici quelques mois nous allons accueillir un petit bipède! :) nous sommes bien évidemment ravi de cette nouvelle! Seulement voilà, étant très proche de mes deux chiens, j ai peur de mal faire les choses!

Alors, suite a de nombreuses lectures, renseignements pris auprès de professionnels, nous avons donc commencé a instaurer des nouvelles règles, un nouveau cadre de vie. ..

Pour commencer nous sommes moins au petits soins pour yoyo et sency... nous faisons en sorte que c'est "quand on veut, où on veut" et Non plus quand c est qui le décide!

Nous avons aussi réduit un peu les ballades... mais ce qui n est pas un problème pour eux car nous n avons jamais ritualisé les sorties!

J ai commencé a leur donné de la fleur de bach...

J aimerai avoir des avis sur ce qui a été mis en place. Selon vous est ce la bonne méthode? D autres choses a faire auquel je n aurais pas pensé?

Une fois bébé venu au monde comment l introduire dans notre foyer après la maternité?

Merci a tous pour vos conseils et temougt que j eSpère seront nombreux!

325 réponses
Solenneb

Lol! Va falloir effectivement!!

Oui je la trouve magnifique!! Elle a un caractère en or... Elle est parfaite!

Solenneb

petite promenade dans le froid pour yoyo!!! Il a bien apprécié!!!

Energiesolaire

Froid? Mais y a même pas de neige :)

Yoyo est adorable!!

Solenneb

Certe! Mais y a du sable!!! Hahahaha

J adorerais qu' il neige...

D'ailleurs on rêve de venir s installer au Québec...

Energiesolaire

Non c'est vrai? Bien venez venez!! On a de la place!!

Tu vis où? Dans le sud? Montpellier genre? Il a neigé en Corse hier je crois.

Solenneb

J aimerai... Mais c est très compliqué et surtout très cher...

Je vivais à Montpellier maintenant je vis vers la Rochelle dans l ouest de la France...

Energiesolaire

Rhoo, j'ai eu une copine de Montpellier. Elle avait un adorable accent, surtout quand elle disait Rose, Pause. Ça sonnait un peu comme Francis Cabrel :)

Utilisateur anonyme

je 1 jack russel de 4 moi et je cherche 1 outre

Patounes

Bonsoir,

Si vos chiens vous respect autant que vous les respecter il ni aura aucun souci! :) vous anticiper très bien les choses.

Une foi bébé né il faudra juste mettre quelques règles en place pour que lui aussi se face respecter et soit le dominant des toutous tel que:

- si vous vous promener en poucette les chiens doivent être a coté ou derrière la poucette de bébé comme si c'était lui qui les promenait

- bébé a son endroit ou on ne l'embète pas (berceau, lit ou autre) tout comme chiens ont leur endroit ou l'on ne les embètes pas (panier)

...

Plein de petites choses qui viendront au sure et a mesure.

Ne changez pas trop vos habitudes ! bien sur les toutous ne sont pas un bébé , le bipède passe en premier mais n'en n'oubliez pas les quadipède qu'ils aient toujours des petits moments intimes avec vous (et avec bébé sous surveillance pour qu'il l'adopte aussi)

Les choses se feront toute seules il ne faut juste pas stresser pour ne pas angoisser les chiens ...

:)

En tout cas félicitation ! :) et vous verrez prochainement que les toutous seront les meilleurs amis du bébé !

 Sky

T'as pas emmenée Sency à la plage aussi? t'avais peur qu'elle aille se baigner, avoue! 🤭 😁

" 色即是空 "