bébé arrive...

Solenneb
Solenneb

Bonjour/bonsoir!

D ici quelques mois nous allons accueillir un petit bipède! :) nous sommes bien évidemment ravi de cette nouvelle! Seulement voilà, étant très proche de mes deux chiens, j ai peur de mal faire les choses!

Alors, suite a de nombreuses lectures, renseignements pris auprès de professionnels, nous avons donc commencé a instaurer des nouvelles règles, un nouveau cadre de vie. ..

Pour commencer nous sommes moins au petits soins pour yoyo et sency... nous faisons en sorte que c'est "quand on veut, où on veut" et Non plus quand c est qui le décide!

Nous avons aussi réduit un peu les ballades... mais ce qui n est pas un problème pour eux car nous n avons jamais ritualisé les sorties!

J ai commencé a leur donné de la fleur de bach...

J aimerai avoir des avis sur ce qui a été mis en place. Selon vous est ce la bonne méthode? D autres choses a faire auquel je n aurais pas pensé?

Une fois bébé venu au monde comment l introduire dans notre foyer après la maternité?

Merci a tous pour vos conseils et temougt que j eSpère seront nombreux!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
325 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Solenneb
    Solenneb

Bonsoir energiesolaire!

Effectivement, je n'ai aucun doute sur ioltan, car je le connais par coeur! Sency est à nos côtés depuis moins de deux ans et je ne connais pas totalement son passé... Mes chien on su tout de suite, que j'étais enceinte! Ils ont l'un comme l'autre changé de comportement, mais chacun a changé différemment! Yoyo en étant plus affectueux et plus à l'écoute, Sency en étant plus distante et plus rebelle...

Je ne doute pas un seule instant que tout se passera bien, mais je veux pouvoir préparer au mieux mes loulous à l'arrivée de bébé! Car pour eux ça va être un sacré chamboule tout!

Energiesolaire
    Energiesolaire

Félicitations!!

Ça m'a un peu surpris de voir quelqu'un d'aussi bien avisée que toi s'interroger à ce sujet. Mais bon, ceci explique celà. Si on est bien avisée, c'est qu'on s'interroge.

J'ai franchement confiance en ton instinct. Tout va bien se passer. Mais je tenais à intervenir quand même car j'ai eu une discussion hier avec la mère d'un garçon de 2 mois et demie, également maitresse de cet adorable Pitbull ici:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Ty5eGV60Zes]

Elle me racontait que sa sa chienne a su détecter le grand changement dans sa vie autour du 3e mois de grossesse. Elle savait qu'il y avait quelque chose de différent, son attitude a changé.

Ce Pitbull est très soumise, donc zéro violente. Mais elle fait son possible pour aider. Bon d'abord on parle de zéro agressivité à l'égard du bébé. Aucun doute dans l'esprit de la maitresse, il ne peut rien arriver. Ce qui est marrant c'est que lorsque papa se rend au parc pour chiens (tous les loulous en liberté) et pousse le bébé, la chienne vaque à ses occupations. Lorsque c'est maman, bien elle marche systématiquement à ses pieds, par instinct de protection probablement.

Il y a bien des races en lesquelles j'ai 100% confiance, que lorsqu'entre de bonnes mains, elles sont merveilleuses avec les bébés. Le pit en fait certainement partie!

Jador
    Jador

Et puis pourquoi pas leur faire écouter des pleurs, pour qu'ils se fassent l'oreille et...vous aussi!!!✌

Solenneb
    Solenneb

Concernant le faite de faire sentir les vêtements du bébé j ai lu un article qui le deconseillait... en effet cela peut engendrer un genre d hyper excitation... du coup cette perssone conseillait par contre, que dès que le papa rentre de la maternité se laisser longuement renifler et de bien caresser les loulous. .. donc la dessus je suis perplexe... les deux hypothèses me semblent cohérentes... mais du coup laquelle suivre?

Hyper excitation éventuelle avec certains chiens: ce que j'ai lu de plus convaincant: éparpiller des linges du bébé dans la maison avant son arrivée, sans inviter spécialement à renifler (ce que certains chiens pourraient prendre comme un cadeau à eux destiné), ainsi l'info olfactive arrive sans risque de confusion: il va y avoir du changement, et il ne s'agit pas d'un nouveau jouet ...

Oui c'était ça que je voulais dire! connaissant Ioltan, il entre facilement en hyper excitation...

Et effectivement le faite de laisser trainer des affaires du bébé peut effectivement donner un aperçu du chamboulement qui va débarquer dans la maison! XD

Merci Docline!

Docline
    Docline

Concernant le faite de faire sentir les vêtements du bébé j ai lu un article qui le deconseillait... en effet cela peut engendrer un genre d hyper excitation... du coup cette perssone conseillait par contre, que dès que le papa rentre de la maternité se laisser longuement renifler et de bien caresser les loulous. .. donc la dessus je suis perplexe... les deux hypothèses me semblent cohérentes... mais du coup laquelle suivre?

Hyper excitation éventuelle avec certains chiens: ce que j'ai lu de plus convaincant: éparpiller des linges du bébé dans la maison avant son arrivée, sans inviter spécialement à renifler (ce que certains chiens pourraient prendre comme un cadeau à eux destiné), ainsi l'info olfactive arrive sans risque de confusion: il va y avoir du changement, et il ne s'agit pas d'un nouveau jouet ...

Solenneb
    Solenneb

Merci chatchat pour votre témoignage!

C'est sur que je vais être très vigilante, car ioltan pèse 85kg et il ne se rend pas toujours compte de sa force...

Pour ma part je préfère les préparer à un changement car que je le veuille ou non, j'aurai moins de temps à leur accorder, c'est inévitable... Mais bon Yoyo le vit bien, reste Sency qui elle doit encore prendre ses marques dans cette nouvelle organisation!

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir!

D ici quelques mois nous allons accueillir un petit bipède! :) nous sommes bien évidemment ravi de cette nouvelle! Seulement voilà, étant très proche de mes deux chiens, j ai peur de mal faire les choses!

Alors, suite a de nombreuses lectures, renseignements pris auprès de professionnels, nous avons donc commencé a instaurer des nouvelles règles, un nouveau cadre de vie. ..

Pour commencer nous sommes moins au petits soins pour yoyo et sency... nous faisons en sorte que c'est "quand on veut, où on veut" et Non plus quand c est qui le décide!

Nous avons aussi réduit un peu les ballades... mais ce qui n est pas un problème pour eux car nous n avons jamais ritualisé les sorties!

J ai commencé a leur donné de la fleur de bach...

J aimerai avoir des avis sur ce qui a été mis en place. Selon vous est ce la bonne méthode? D autres choses a faire auquel je n aurais pas pensé?

Une fois bébé venu au monde comment l introduire dans notre foyer après la maternité?

Merci a tous pour vos conseils et temougt que j eSpère seront nombreux!

Félicitations, pour ma part aucun changement avec ma chienne, j'ai reussi à ce qu'elle est toujours autant de sortie et d'attention, des sorties toujours aussi longue, pour les jeux c'est toujours moi qui est décider donc sur ça aucun problème.

Personnellement je n'ai vu aucun problème ni autre, ayant un saint Bernard et un Pitt peut être faire attention à leurs force quand il roule joue etc autour de l'enfant ou même quand il se couche ( un coup de tête ou de pattes ou la tête poser d'un gros chien cela n'a rien à voir ) mais si ils sont gentil et bien élever vous ne devriez pas rencontrer de problème particulier.

Je suis pourtant le genre de personne qui enmene sont chien quasiment partout, qui dort avec, qui sort très longtemps même en hiver etc et cela n'a eu aucune répercutions

Solenneb
    Solenneb

Et bien que de compliments!! Je vais rougir! 😳

Pour Yoyo je ne me fais pas de soucis... Je ne pense pas qu'il deviendra trop protecteur, par contre, comme il n'a jamais vraiment vu de bébé aussi petit... J'ai un peu peur de sa brusquerie... Mais là se sera à moi de gérer et de faire en sorte qu'il respecte l'espace autour du bébé et qu'il face attention à son poids/corps! Mais je suis sûre qu'il n'y aura pas de problème! Il aime les enfants, c'est sûr! A chaque fois qu'il en voit un, on dirai que le Pape a fait le déplacement! Après il faut qu'il arrive à gérer son trop pleins d'euphorie! D'où mes rencontres avec un éducateur!

Pour Sency c'est plus délicat! Elle a déjà entendu et vu un bébé, mais j'ai pas eu l'impression qu'elle était franchement intéressée... Elle avait l'aire plutôt agacé, en même temps je la comprends le bébé a pleuré/hurlé 1h30 non stop... Et la maman était très angoissée de voir Sency près de son bébé... Donc c'était pas idéale comme rencontre! Elle a été au contact d'enfants plus grands (3ans) jamais eu de soucis...

Je pense que pour l'instant je vais faire comme tu dis Sky... Je vais diminuer mes attentions pour les deux, mais essayer de faire des activités qu'avec Sency et pas avec les deux chiens! Les deux n'étant pas fusionnels, j'ai remarqué qu'ils appréciaient avoir des moments privilégiés chacun de leur côté!

Pour les vêtements, j'avoue que je ne sais pas... je verrai bien au moment venu!

La petite (c'est une fille!) est prévue pour fin février!

Tania28
    Tania28

Oui moi aussi je pense que tu vas gérer super bien ; c'est déjà très bien d'en parler, et de penser à préparer les louloups. Quant à sentir les habits de bb... ou pas... aucune idée. Je trouve que ce n'est pas mal comme ca les chiens humeront les odeurs de bb. Et ne seront pas surpris de cette arrivée.

Ont ils déjà vu et entendu des bb ?

Je rejoins ce que dit Sky ; c'est si joliment exprimé 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
     Sky
    Sky

Whouhou! Félicitation! 👍

Son arrivée est prévue pour quand à ce petit-d'homme? ^^

Je pense aussi que tu dois te faire confiance, tu t'occupes bien de tes loulous, ça devrait bien se passer. 👌

Que Yoyo soit super attentif, c'est super (une peluche-doudoune géante qui tient chaud pour le bébé! et en + qui fait la toilette! génial! XD 😁); mais attention à ne pas tomber dans l'excès inverse et qu'il soit trop pot de colle voire ultra protecteur avec le bébé par la suite (ça serait dommage que les grands-parents ne puissent pas approcher parce que Môsieur a décidé que c'était son bébé à lui tout seul XD).

Pour Sency, c'est vrai que c'est peut-être ce changement d'habitude qui la bouleverse, faut dire qu'elle est pas aussi jeune que Ioltan, le changement est peut-être moins facile à accepter... Mais je pense que ça se passera bien aussi, et que ça rentrera dans l'ordre quand elle aura ses nouvelles habitudes. 🙂 En tout cas, ne fais pas la girouette: si tu réponds à ses demandes, puis renonces, puis recommences... ça va la perturber. Continue de diminuer tes attentions comme tu le fais, en douceur, pour que ça colle au mieux à ce que tu penses qu'elle aura dans l'avenir, mais reste cohérente et ne change pas d'avis toutes les semaines. :)

Pis au fur et à mesure que les mois vont passer, tu vas aussi changer de langage corporel puisque tu vas avoir tes hormones toutes bouleversées, elle va sûrement le sentir, et quand elle aura compris et aussi quand qu'elle aura le mini-toi sous la truffe, elle deviendra peut-être une vraie "nanny-dog" 😉

Et pour ton retour de maternité, suis ton instinct: si les 2 méthodes te paraissent cohérentes, suis les 2! 😁 Ou peut-être que sur le moment il y en aura une qui te sautera aux yeux ou que tu sentiras mieux. 🙂 Dans tous les cas je pense que la découverte du bébé par les toutous sera un grand moment! ^^ Mais je ne m'inquiète pas: tu vas bien gérer, et tout va bien se passer. 👍

" 色即是空 "
  • 320 commentaires sur 325

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?