bébé arrive...

Solenneb

Bonjour/bonsoir!

D ici quelques mois nous allons accueillir un petit bipède! :) nous sommes bien évidemment ravi de cette nouvelle! Seulement voilà, étant très proche de mes deux chiens, j ai peur de mal faire les choses!

Alors, suite a de nombreuses lectures, renseignements pris auprès de professionnels, nous avons donc commencé a instaurer des nouvelles règles, un nouveau cadre de vie. ..

Pour commencer nous sommes moins au petits soins pour yoyo et sency... nous faisons en sorte que c'est "quand on veut, où on veut" et Non plus quand c est qui le décide!

Nous avons aussi réduit un peu les ballades... mais ce qui n est pas un problème pour eux car nous n avons jamais ritualisé les sorties!

J ai commencé a leur donné de la fleur de bach...

J aimerai avoir des avis sur ce qui a été mis en place. Selon vous est ce la bonne méthode? D autres choses a faire auquel je n aurais pas pensé?

Une fois bébé venu au monde comment l introduire dans notre foyer après la maternité?

Merci a tous pour vos conseils et temougt que j eSpère seront nombreux!

325 réponses
Utilisateur anonyme

Lol

Tiens:

Je dirais qu'il lui manque le thermomètre XD !!

Solenneb

C est ça!

Sky: sency reste sur son canapé! Et puis vu la pluie de cet aprèm mes.loulous n.ont.pas voulu.mettre le museau dehors!!

 Sky

Des chiens de luxe qui craignent les coups de froid... C'est raccord avec la photo de Ioltan! XD 😁

LOL Gandy aussi aime pas trop quand il pleut: un pipi éclair, un caca express, et on rentre au chaud! 🤭

(sauf si y a des copains dehors, bien sûr, là j'suis bonne pour la saucée XD 🙄)

" 色即是空 "
Tania28700

Lol

Tiens:

Je dirais qu'il lui manque le thermomètre XD !!

Le thermomètre dans l'oreille...🙂 ok je sors et vous souhaite un bon jeudi ! 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Des chiens de luxe qui craignent les coups de froid... C'est raccord avec la photo de Ioltan! XD 😁

LOL Gandy aussi aime pas trop quand il pleut: un pipi éclair, un caca express, et on rentre au chaud! 🤭

(sauf si y a des copains dehors, bien sûr, là j'suis bonne pour la saucée XD 🙄)

Shadow aussi il a horreur de ça, il rase les mur pour ne pas être mouillé mdrrr !!

Jador

Je dois bien avouer que de temps en temps, j'aimerais bien que ma chienne n'aime ni froid ni pluie...mais c'est tout le contraire. Par contre, plein soleil et chaleur...elle déteste! Tout mon contraire mais comme il faut sortir quand même, je mets mes plus beaux vêtements pourris et partons faire nos km! Au bout du compte, c'est même pas une corvée car de la voir s'éclater dans la gadoue, les flaques d'eau, les fossés pleins, les mares ou les glissades sur les plaques de verglas (car j'ai vraiment l'impression qu'elle aime le patinage!), c'est mon bonheur!

 Sky

Je dois bien avouer que de temps en temps, j'aimerais bien que ma chienne n'aime ni froid ni pluie...mais c'est tout le contraire. Par contre, plein soleil et chaleur...elle déteste! Tout mon contraire mais comme il faut sortir quand même, je mets mes plus beaux vêtements pourris et partons faire nos km! Au bout du compte, c'est même pas une corvée car de la voir s'éclater dans la gadoue, les flaques d'eau, les fossés pleins, les mares ou les glissades sur les plaques de verglas (car j'ai vraiment l'impression qu'elle aime le patinage!), c'est mon bonheur!

J'imagine que par contre, grâce à ça, quand vient le moment de faire le ménage c'est beaucoup moins ton bonheur! XD

Mais bon, ça doit être pareil que chez nous: quand on voit le temps, c'est pas motivant mais c'est même pas ça le + décourageant: le pire ce sont les traces de gadoue en forme de pattes qu'on aura partout dans la maison au retour! 🤭 Mais ils le valent bien ces coquinous 😁

" 色即是空 "
Jador

Alors autant dire que maison interdite après ce genre de sortie!!!!! La voiture salie, c'est déjà bien suffisant!!! Non, séchage au garage porte ouverte et accès au jardin. De toute façon, elle préfère rester dehors à monter la garde, couchée sous la pluie quand c'est ce temps et à l'ombre d'un arbre quand c'est soleil! Et aujourd'hui c'est grand soleil...youpi!!

Et puis, quand elle est "propre", c'est déjà aspirateur matin et soir à cause des poils donc pas besoin d'avoir les traces de pattes de gadoue en plus!!!

Mais comme tu dis Sky, on les aime tellement ces poilus. Quand on prend un chien, on sait que de toute façon, le ménage en plus sera à assumer...

Solenneb

Yoyo déteste la.pluie et le chaud... Autant dire qui reste pas grand chose! Lol! Sency est moins difficile! Mais je suis d accord voir son chien heureux ca vaut tous les sacrifices!!!

Solenneb

Bonjour...

Je reviens vers vous un peu triste...

Je vous explique et j aurai donc besoin de votre avis!

Ma.mere est venue nous rendre visite et elle est restée 5 jours... Yoyo la bien accueillie et a été très sage! Mais voila le 4 ème jour ma.mere était dehors sur une chaise avec ma fille près de la.porte fenêtre de la cuisine. Et là sans aucune raison apparente yoyo a sauté sur ma mère qui heureusement à eu le réflexe de mettre le pied, sinon il aurai tout simplement écrasé ma fille... Ma mère avait le pied pleins de griffures... Je precise que ma maman nr regardait pas yoyo... Je precise également que depuis le retour de pension de yoyo, il n a jamais eu de mauvais gestes... Mais là j'avoue ne pas avoir compris... Il s en est fallu de peu... Je precise que j étais à côté mais que j étais occupée à remplir le.lave vaisselle.

Que feriez vous? Je vois l éducateur dimanche donc Je lui demanderai ce qui l en pense, mais je souhaiterai avoir vos avis, et surtout savoir quel serai votre attitude?

Je me dis que ioltan est totalement imprévisible et que je n ai pas le droit à l erreur avec un chien de cette taille...