bébé arrive...

Solenneb

Bonjour/bonsoir!

D ici quelques mois nous allons accueillir un petit bipède! :) nous sommes bien évidemment ravi de cette nouvelle! Seulement voilà, étant très proche de mes deux chiens, j ai peur de mal faire les choses!

Alors, suite a de nombreuses lectures, renseignements pris auprès de professionnels, nous avons donc commencé a instaurer des nouvelles règles, un nouveau cadre de vie. ..

Pour commencer nous sommes moins au petits soins pour yoyo et sency... nous faisons en sorte que c'est "quand on veut, où on veut" et Non plus quand c est qui le décide!

Nous avons aussi réduit un peu les ballades... mais ce qui n est pas un problème pour eux car nous n avons jamais ritualisé les sorties!

J ai commencé a leur donné de la fleur de bach...

J aimerai avoir des avis sur ce qui a été mis en place. Selon vous est ce la bonne méthode? D autres choses a faire auquel je n aurais pas pensé?

Une fois bébé venu au monde comment l introduire dans notre foyer après la maternité?

Merci a tous pour vos conseils et temougt que j eSpère seront nombreux!

325 réponses
Solenneb

Bonjour tout le monde!

Bon aucun rapport avec nos poilus, mais ma mini bipède à fait sa première nuit!!! Youhouhou!!!

Sinon l entente avec bébé et chiens se passent toujours bien! Yoyo aime bien lou... Sency se demande encore c est quoi se truc qui fait du bruit mais qui depuis qu' elle est là lui donne le droit de redormir sur le canapé! XD

Voilà pour.les nouvelles!

Bon lundi à tous!!!

Jador

Super, encore une belle étape de passer! et quel bonheur de redormir un peu normalement car les mamans ont toujours quelque chose d'instinctif qui les font se réveiller pour anticiper la moindre alerte!

Allez dans 10 ans ça roule, de vraies nuits pour tous quoique...y aura des frangins...!!

Et puis super aussi, ça roule avec les poilus! Dommage que Sency va vieillir et ne pourra pas profiter de la complicité qui nait entre enfant et chien à courir comme des fous dans le jardin, faire des parties de cache-cache, des parties de foot...! mais bon a priori, elle a déjà une petite part de bonheur depuis l'arrivée de la petite!

Solenneb

Bonjour tout le monde!

Mon p'tit monde va bien!

Et yoyo c est bien habitué à ma pepette!!!

Tania28700

👍👌 super nouvelle ! ca change trop vite, cette petit Lou !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Trop belle la petite Lou !! Et yoyo tu l'as rasé c'est ça ??

 Sky

😌 C'est vraiment génial! 👍

J'adore la grosse bouille de Ioltan à côté de ta petite crevette ^^

(En fait tu crois qu'il s'est habitué, mais il a juste compris le truc et il attend qu'il y ait assez de viande sur ce bon gigot 😈)

(Oh! c'est pas bien de dire ça! 🤭)

En tout cas ça fait plaisir de voir que tout se passe bien; mais qu'est-ce que ça pousse vite! 😁

" 色即是空 "
Solenneb

Trop belle la petite Lou !! Et yoyo tu l'as rasé c'est ça ??

merci!! Oui j ai du le retondre une deuxième fois la pyodermite est revenue... Et je pense que je continuerai, je le trouve plus beau comme ça! Et aussi.moins de ménage! Lol

Utilisateur anonyme

Trop belle la petite Lou !! Et yoyo tu l'as rasé c'est ça ??

merci!! Oui j ai du le retondre une deuxième fois la pyodermite est revenue... Et je pense que je continuerai, je le trouve plus beau comme ça! Et aussi.moins de ménage! Lol

A encore décidément ...... !! Mon chien a les poils court et il en perd pleins ^^ aspi tout les jours aussi 🤭 !!

Solenneb

En.faite yoyo était surtout hyper intéressé par le papier que lou avait dans les mains! Comme dedans y a des gâteaux il a pensé qu' il allait peut être en avoir un! Hahahaha

Solenneb

Oui mais moi qui a les deux versions poils courts et poils longs je peux te garantir que le.poils longs est un vrai calvaire!!!