bébé arrive...

Solenneb

Bonjour/bonsoir!

D ici quelques mois nous allons accueillir un petit bipède! :) nous sommes bien évidemment ravi de cette nouvelle! Seulement voilà, étant très proche de mes deux chiens, j ai peur de mal faire les choses!

Alors, suite a de nombreuses lectures, renseignements pris auprès de professionnels, nous avons donc commencé a instaurer des nouvelles règles, un nouveau cadre de vie. ..

Pour commencer nous sommes moins au petits soins pour yoyo et sency... nous faisons en sorte que c'est "quand on veut, où on veut" et Non plus quand c est qui le décide!

Nous avons aussi réduit un peu les ballades... mais ce qui n est pas un problème pour eux car nous n avons jamais ritualisé les sorties!

J ai commencé a leur donné de la fleur de bach...

J aimerai avoir des avis sur ce qui a été mis en place. Selon vous est ce la bonne méthode? D autres choses a faire auquel je n aurais pas pensé?

Une fois bébé venu au monde comment l introduire dans notre foyer après la maternité?

Merci a tous pour vos conseils et temougt que j eSpère seront nombreux!

325 réponses
 Sky

Au fait, comment ça évolue pour Sency vis-à-vis de Ioltan? Toujours "ronchon" ou ça s'améliore?

" 色即是空 "
Solenneb

Ah non... Ça c est toujours conflictuel... On sent qu' elle a vraiment du mal!!

 Sky

Pauvre mémère, elle pensait pas qu'elle aurait à cohabiter avec un petit jeune pour sa retraite 🙄

mais j'espère qu'elle va quand même s'adoucir envers ton gros baveux... 😳

" 色即是空 "
Solenneb

Ba au début ca se passait super bien...

Sofi771

Oh moi aussi, j ai pas été allaitee... Mais c est vrai que je voulais le.mieux pour ma louloute... Mais la voir hurler pendant deux jours de faim... J ai pas supporté!!

J'imagine l'angoisse

Sofi771

Oh moi aussi, j ai pas été allaitee... Mais c est vrai que je voulais le.mieux pour ma louloute... Mais la voir hurler pendant deux jours de faim... J ai pas supporté!!

J'imagine l'angoisse.. Et ils t'ont dit quoi à la mater ? Je me souviens les deux premiers jours avant la montée de lait je dormais avec Cara qui mangeait toute la nuit tellement elle avait faim constamment heureusement quand le lait est arrivé c'est passé parce qu'elle m'exploitait la bougresse à me prendre pour une tototte 🙄

Je confirme profite ! Cara a que six mois et j'ai l'impression que ces deux mois était hier, prend des vidéos pour te souvenir de ces premiers sourires perso j'ai pas pensé à prendre les tout premiers et ça me manque grrr mais bon bébé commence à rire aux éclats et a "parlé" de plus en plus ici donc on va pas se pleindre, à chaque mois son lot de petits bonheurs ! Et c'est très mignon Lou ça fait petite princesse

Tu regrette le temps où il était chiot Sky 😯 sil y a bien une période que je ne regrette pas c'est Falko chiot ! La malpropreté, les bêtises multiples et variés où il mangeait tout du chausson au placo non merci *) surtout que là on a notre chienne qui est chiot et qui n'a pas évolué d'un poil niveau propreté depuis un mois j'ai qu'une envie c'est qu'elle soit enfin adulte 😁

 Sky

Ben oui mais en fait chiot Gandy était très calme et sage, et même si c'était pas parfait il a été propre assez vite; ne faisant jamais rien comme tout le monde, c'est après qu'il a commencé à se dévergonder et à faire des bêtises, et c'est aussi après qu'il a découvert sa voix et l'a bloquée au volume maxi! 🤭😌

Finalement je suis contente qu'il ait grandi, c'est différent mais c'est bien aussi; mais je me dis que j'aurais dû + profiter de la période "chiot", parce qu'elle est passée super vite! 😳🙄

Enfin... c'est le processus normal; nos parents se disent sûrement ça aussi à propos de nous! 😁

" 色即是空 "
Solenneb

Yoyo aussi a été très vite propre... A 3 mois c était totalement acquis... Des bêtises franchement rien de dramatique, à part ma ds 3D qu il a détruit... Et les deux boites de chocolat qu' il s est gentiment mangé tout en prenant soin d en ouvrir certains de leurs emballages... XD mais sinon c est tout... Mais malgré ca je ne regrette pas la.période chiot... Sauf.pour l éducation que j aurai faite différemment...

Solenneb

Dimanche le cours collectif n était pas adapté à yoyo! En même temps c était de l agility!! Du coup j y suis allée avec sency! Un pure régal! Elle c est éclatée! C était sa première fois, mais on aurai dit qu' elle avait fait ca toute ca vie! Elle a vite compris... Par contre suspicion de catarate de la part de l éducateur... Quand il fait Un peu plus sombre elle ne voit pas...

 Sky

Il me semble que tu m'avais déjà parlé de ton soupçon de cataracte, si l'éducateur le soupçonne aussi, c'est que c'est peut-être fondé... (et ça expliquerait pourquoi elle n'est pas sensible au charme de Gandy: c'est parce qu'elle a besoin de lunettes! 🤭😁)

Si c'est bien ça, j'espère que ça ne va pas évoluer trop vite... 😳

En tout cas c'est cool: t'as trouvé la nouvelle passion de ta toutoune; en route pour l'agility! ^^

" 色即是空 "